Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Autre] AH4222 grillé... achat nouveau routeur via CI ou pas

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 pm 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sammuel, Club n'est d'une part pas reponsable de l'orage que tu as subi, d'autre part ta fourni la réponse logique.

Pour ta machine à laver, tu as pas dit à Carrefour de t'appeler par mail il me semble, tu t'es rendu sur place. Là pour CI tu appelles, ça prend grand maximum 10minutes soit 3,40€ soit les frais d'essence et le temps nécessaire pour aller chez Carrefour...
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 pm 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux
Evens
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Sammuel, Club n'est d'une part pas reponsable de l'orage que tu as subi, d'autre part ta fourni la réponse logique.

Pour ta machine à laver, tu as pas dit à Carrefour de t'appeler par mail il me semble, tu t'es rendu sur place. Là pour CI tu appelles, ça prend grand maximum 10minutes soit 3,40€ soit les frais d'essence et le temps nécessaire pour aller chez Carrefour...

et si elle vient de Darty la machine ? ok, je suis déjà Arrow []
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 pm 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Logique, quand tu nous tient...
Tu veux bien acheter un nouveau modem 72 euros (ou allez, 60 pour un PLS) mais tu refuse les 3 euros pour appeler la hotline ? Rolling Eyes
L'échange ne peut se faire qu'au téléphone, c'est comme ça, c'est peut être discutable mais ton problème est simple : le modem ne s'allume plus du tout, il est fichu, on te l'échange au niveau 1.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

en plus dans ton cas, comme c'est déjà dit, le diagnostique se résume à (exemple type) :

- Hotliner : Si j'ai bien compris, votre modem ne s'allume plus du tout?
- Toi : non
- Hotliner : Pouvez-vous essayer sur une autre prise éléctrique?
- Toi : c'est déjà fait, ca s'allume plus non plus.
- hotliner : D'accord, je vous demande un petit instant pour procéder à l'échange.

En deux minutes c'est plié!
Résilier pour ca, être obligé de perdre ton numéro de tel, de rouvrir une ligne et d'attendre 2 à 3 semaines???
morisod
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 pm 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
morisod a écrit:
ah bon , n'importe quel boîte ( compatible MGCP , je suppose Tongue ) convient ?
voilà qui est intéressant ...
tu es sûr ? Question

Melo8 Oui bon je n'ai pas testé 36 modems mais un Comtrend (autre que celui de CI > CT633) que j'avais testé fonctionnait très bien Wink
merci de ta réponse , c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ( cà peut servir à lever le doute lors de pannes )

P.S. j'aurais bien aimé faire partie des zeureux zélus du béta-test pocketone , enfin , j'ai trouvé logique que les modos/admins qui se cassent le c*l à nous répondre soient les premiers servis
Very Happy
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 am 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pour le principe !! CI me force a appeler un numéro surtaxé pour résoudre mon probleme alors qu'ils pourraient me répondre rapidement par mail (c'est gratuit).
Que je contacte le support technique par mail ou par téléphone c'est pareil, sauf que l'un est gratuit et l'autre payant... meme pour 3€.

Pourquoi CI ne veut pas me répondre clairement par mail, et me dire tout ce qu'ils me diraient par téléphone ?? pour me forcer à appeler et donc payer un numéro surtaxé ?

Je contacte le support technique par mail et lui me réponds de contacter le support technique par téléphone, je trouve cela completement débile Mad

Un support technique est le meme qu'il réponde par téléphone ou par email.

Je sais, je suis un chieur !! Very Happy

PS : pour la machine à laver, c'est l'assurance qui prends en charge les réparations ^^ et le numéro n'est pas surtaxé lui ... Happy
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 am 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon comme il s'agit d'un cas exceptionnel, je crois que je vais devoir me plier face à cette débilerie Mad Mad car dans mon affaire, j'ai 3 choses à régler :
* retour du modem grillé
* achat/envoie d'un nouveau modem
* stopper la location du modem grillé

et je risque d'avoir beaucoup de mal à me faire entendre par le support par mail qui nous renvoie automatiquement sur le suport téléphonique surtaxé et qui nous réponds via des mails préfés et donc ne servent à rien (dans mon cas). Dans un mois j'y serais encore Confused
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 am 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sammuel a écrit:
Mais bon comme il s'agit d'un cas exceptionnel, je crois que je vais devoir me plier face à cette débilerie Mad Mad car dans mon affaire, j'ai 3 choses à régler :
* retour du modem grillé
* achat/envoie d'un nouveau modem
* stopper la location du modem grillé

et je risque d'avoir beaucoup de mal à me faire entendre par le support par mail qui nous renvoie automatiquement sur le suport téléphonique surtaxé et qui nous réponds via des mails préfés et donc ne servent à rien (dans mon cas). Dans un mois j'y serais encore Confused

Dans tout société, il y a des procédures à suivre. Dans la plupart des cas, un echange modem est demandé par le client alors qu'il n'est pas nécessaire. donc pour éviter des echanges modem en permanence, on oblige les clients à faire un diag avec un TC pour vérifier ce qu'ils nous disent.

Et je te rappelle qu'un modem, c'est comme un téléphone, il faut le débrancher pendant les orages. Club, contrairement à pas mal de FAI, ne t'oblige pas à payer ton nouveau modem alors un appel hotline n'est pas trop cher payé...
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 am 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne fais pas arrêter la location du modem grillé, club internet te l'échange. La location court mais pour un nouveau matériel.

Pour info certains opérateurs facturent l'échange dans ce type de cas.
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 am 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Et puis, n'oublie pas que si tu l'achètes de nouveau, ton nouveau modem peut être grillé une nouvelle fois.. mais qui est ta propriété.
que vas tu faire ?, racheter encore un nouveau modem ?. donc cela revient au même, au final.

En plus, je ne sais pas mais, si tu as l'option TV (protocole MER), il faudra que tu leur téléphones quand même pour les prévenir que tu as changé de modem. (à confirmer par quelqu'un) pour que CI te remette la TV.. je me trompe sûrement

Un conseil.. achète toi des multi-prises parafoudre.. j'en ai installé chez moi.. pour l'instant, pas eu un seul bobo.

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est réglé Tongue

J'ai passé 8 minutes au tel pour résoudre mon probleme... un nouveau modem a été envoyé aujourd'hui.

Pour le retour de l'ancien modem, ils ne m'en ont meme pas parlé. Je leur ai quand meme demandé si je devais le retourner... et la dame... a oui en effet Confused. Ele m'a donné l'adresse de retour et c'est tout. Je lui demande s'il n'y a pas de numéro de retour... non non... "votre numéro de client suffira".

Donc est ce que je peux retourner le modem grillé sans numéro de retour et seulement avec mon numéro d'abonné ? avez vous déjà procédé comme ça ? car du fait qu'il n'y a pas de numéro de retour, ils sont capable de me dire qu'ils n'ont rien reçu !! Je préfère prendre toutes mes précautions avec CI Wink
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sammuel a écrit:

Un support technique est le meme qu'il réponde par téléphone ou par email.

Pas forcément. J'ai bossé avec 2 services clients et dans un cas c'était le même service dans l'autre non. Avec Infonie c'était les mêmes conseillers qui traitaient les mails que ceux qui répondaient aux appels. L'avantage en plus était que ceux qui s'occupaient des mails étaient dans la même pièce que le N2. Donc en cas de problème client "compliqué", ils nous demandaient et hop le client avait rapidement une réponse adéquate.
Avec Noos-UPC, les personnes qui traitaient les mails (ca a peut-etre changé depuis mais il y a 5 mois c'était encore comme ca) n'étaient en général pas les mêmes que ceux qui prenaient les appels. Et quand je dis, pas les mêmes je veux dire, autre société et même autre pays carrément. Certes il arrivait parfois que le service tech réponde aux mails mais en général c'était une autre société qui gérait les mails avec des conseillers armés de pre-textes et pré-réponses mais malheureusement ils n'avaient pas les mêmes outils que les conseillers au tel.

Le Blah Blah du Silencieux
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sammuel a écrit:
Donc est ce que je peux retourner le modem grillé sans numéro de retour et seulement avec mon numéro d'abonné ? avez vous déjà procédé comme ça ? car du fait qu'il n'y a pas de numéro de retour, ils sont capable de me dire qu'ils n'ont rien reçu !! Je préfère prendre toutes mes précautions avec CI Wink

Lors d'un échange modem pour SAV il y a effectivelment un numero d'échange.
Avant de le renvoyer, passe un petit coup de fil à la hotline pour qu'on te le donne. (ou demande le moi par MP)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 pm 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci Arkhorail Wink

Hisoka me l'a donné en MP ! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: