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melo8 Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 12:44 Sujet du message: |
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Sammuel, Club n'est d'une part pas reponsable de l'orage que tu as subi, d'autre part ta fourni la réponse logique.
Pour ta machine à laver, tu as pas dit à Carrefour de t'appeler par mail il me semble, tu t'es rendu sur place. Là pour CI tu appelles, ça prend grand maximum 10minutes soit 3,40€ soit les frais d'essence et le temps nécessaire pour aller chez Carrefour... _________________
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Hisoka Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
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Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 13:14 Sujet du message: |
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Pas mieux _________________ :] |
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Evens Membre habitué

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 92 Localisation: Aix les Bains (savoie)
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Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 13:19 Sujet du message: |
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melo8 a écrit: | Sammuel, Club n'est d'une part pas reponsable de l'orage que tu as subi, d'autre part ta fourni la réponse logique.
Pour ta machine à laver, tu as pas dit à Carrefour de t'appeler par mail il me semble, tu t'es rendu sur place. Là pour CI tu appelles, ça prend grand maximum 10minutes soit 3,40€ soit les frais d'essence et le temps nécessaire pour aller chez Carrefour... |
et si elle vient de Darty la machine ? ok, je suis déjà [] |
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Fufu_courageux Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
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Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 15:57 Sujet du message: |
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Logique, quand tu nous tient...
Tu veux bien acheter un nouveau modem 72 euros (ou allez, 60 pour un PLS) mais tu refuse les 3 euros pour appeler la hotline ?
L'échange ne peut se faire qu'au téléphone, c'est comme ça, c'est peut être discutable mais ton problème est simple : le modem ne s'allume plus du tout, il est fichu, on te l'échange au niveau 1. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
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monsieurben Membre régulier

Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 19:08 Sujet du message: |
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en plus dans ton cas, comme c'est déjà dit, le diagnostique se résume à (exemple type) :
- Hotliner : Si j'ai bien compris, votre modem ne s'allume plus du tout?
- Toi : non
- Hotliner : Pouvez-vous essayer sur une autre prise éléctrique?
- Toi : c'est déjà fait, ca s'allume plus non plus.
- hotliner : D'accord, je vous demande un petit instant pour procéder à l'échange.
En deux minutes c'est plié!
Résilier pour ca, être obligé de perdre ton numéro de tel, de rouvrir une ligne et d'attendre 2 à 3 semaines??? _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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morisod Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
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Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 20:10 Sujet du message: |
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Citation: | morisod a écrit:
ah bon , n'importe quel boîte ( compatible MGCP , je suppose Tongue ) convient ?
voilà qui est intéressant ...
tu es sûr ? Question
Melo8 Oui bon je n'ai pas testé 36 modems mais un Comtrend (autre que celui de CI > CT633) que j'avais testé fonctionnait très bien Wink
| merci de ta réponse , c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ( cà peut servir à lever le doute lors de pannes )
P.S. j'aurais bien aimé faire partie des zeureux zélus du béta-test pocketone , enfin , j'ai trouvé logique que les modos/admins qui se cassent le c*l à nous répondre soient les premiers servis
 _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
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Sammuel Membre régulier

Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 186
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Posté le: Mer 30 Mai 2007 am 00:28 Sujet du message: |
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C'est surtout pour le principe !! CI me force a appeler un numéro surtaxé pour résoudre mon probleme alors qu'ils pourraient me répondre rapidement par mail (c'est gratuit).
Que je contacte le support technique par mail ou par téléphone c'est pareil, sauf que l'un est gratuit et l'autre payant... meme pour 3€.
Pourquoi CI ne veut pas me répondre clairement par mail, et me dire tout ce qu'ils me diraient par téléphone ?? pour me forcer à appeler et donc payer un numéro surtaxé ?
Je contacte le support technique par mail et lui me réponds de contacter le support technique par téléphone, je trouve cela completement débile
Un support technique est le meme qu'il réponde par téléphone ou par email.
Je sais, je suis un chieur !!
PS : pour la machine à laver, c'est l'assurance qui prends en charge les réparations ^^ et le numéro n'est pas surtaxé lui ...  |
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Sammuel Membre régulier

Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 186
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Posté le: Mer 30 Mai 2007 am 00:51 Sujet du message: |
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Mais bon comme il s'agit d'un cas exceptionnel, je crois que je vais devoir me plier face à cette débilerie car dans mon affaire, j'ai 3 choses à régler :
* retour du modem grillé
* achat/envoie d'un nouveau modem
* stopper la location du modem grillé
et je risque d'avoir beaucoup de mal à me faire entendre par le support par mail qui nous renvoie automatiquement sur le suport téléphonique surtaxé et qui nous réponds via des mails préfés et donc ne servent à rien (dans mon cas). Dans un mois j'y serais encore  |
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monsieurben Membre régulier

Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Mer 30 Mai 2007 am 07:56 Sujet du message: |
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Sammuel a écrit: | Mais bon comme il s'agit d'un cas exceptionnel, je crois que je vais devoir me plier face à cette débilerie car dans mon affaire, j'ai 3 choses à régler :
* retour du modem grillé
* achat/envoie d'un nouveau modem
* stopper la location du modem grillé
et je risque d'avoir beaucoup de mal à me faire entendre par le support par mail qui nous renvoie automatiquement sur le suport téléphonique surtaxé et qui nous réponds via des mails préfés et donc ne servent à rien (dans mon cas). Dans un mois j'y serais encore  |
Dans tout société, il y a des procédures à suivre. Dans la plupart des cas, un echange modem est demandé par le client alors qu'il n'est pas nécessaire. donc pour éviter des echanges modem en permanence, on oblige les clients à faire un diag avec un TC pour vérifier ce qu'ils nous disent.
Et je te rappelle qu'un modem, c'est comme un téléphone, il faut le débrancher pendant les orages. Club, contrairement à pas mal de FAI, ne t'oblige pas à payer ton nouveau modem alors un appel hotline n'est pas trop cher payé... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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melo8 Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Mer 30 Mai 2007 am 10:10 Sujet du message: |
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Tu ne fais pas arrêter la location du modem grillé, club internet te l'échange. La location court mais pour un nouveau matériel.
Pour info certains opérateurs facturent l'échange dans ce type de cas. _________________
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nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Mer 30 Mai 2007 am 10:39 Sujet du message: |
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Et puis, n'oublie pas que si tu l'achètes de nouveau, ton nouveau modem peut être grillé une nouvelle fois.. mais qui est ta propriété.
que vas tu faire ?, racheter encore un nouveau modem ?. donc cela revient au même, au final.
En plus, je ne sais pas mais, si tu as l'option TV (protocole MER), il faudra que tu leur téléphones quand même pour les prévenir que tu as changé de modem. (à confirmer par quelqu'un) pour que CI te remette la TV.. je me trompe sûrement
Un conseil.. achète toi des multi-prises parafoudre.. j'en ai installé chez moi.. pour l'instant, pas eu un seul bobo. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
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Sammuel Membre régulier

Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 186
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Posté le: Mer 30 Mai 2007 pm 13:24 Sujet du message: |
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Bon c'est réglé
J'ai passé 8 minutes au tel pour résoudre mon probleme... un nouveau modem a été envoyé aujourd'hui.
Pour le retour de l'ancien modem, ils ne m'en ont meme pas parlé. Je leur ai quand meme demandé si je devais le retourner... et la dame... a oui en effet . Ele m'a donné l'adresse de retour et c'est tout. Je lui demande s'il n'y a pas de numéro de retour... non non... "votre numéro de client suffira".
Donc est ce que je peux retourner le modem grillé sans numéro de retour et seulement avec mon numéro d'abonné ? avez vous déjà procédé comme ça ? car du fait qu'il n'y a pas de numéro de retour, ils sont capable de me dire qu'ils n'ont rien reçu !! Je préfère prendre toutes mes précautions avec CI  |
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squarepusher Membre régulier

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 297
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Posté le: Mer 30 Mai 2007 pm 14:10 Sujet du message: |
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Sammuel a écrit: |
Un support technique est le meme qu'il réponde par téléphone ou par email.
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Pas forcément. J'ai bossé avec 2 services clients et dans un cas c'était le même service dans l'autre non. Avec Infonie c'était les mêmes conseillers qui traitaient les mails que ceux qui répondaient aux appels. L'avantage en plus était que ceux qui s'occupaient des mails étaient dans la même pièce que le N2. Donc en cas de problème client "compliqué", ils nous demandaient et hop le client avait rapidement une réponse adéquate.
Avec Noos-UPC, les personnes qui traitaient les mails (ca a peut-etre changé depuis mais il y a 5 mois c'était encore comme ca) n'étaient en général pas les mêmes que ceux qui prenaient les appels. Et quand je dis, pas les mêmes je veux dire, autre société et même autre pays carrément. Certes il arrivait parfois que le service tech réponde aux mails mais en général c'était une autre société qui gérait les mails avec des conseillers armés de pre-textes et pré-réponses mais malheureusement ils n'avaient pas les mêmes outils que les conseillers au tel. _________________
Le Blah Blah du Silencieux |
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Arkhorail Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
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Posté le: Sam 09 Juin 2007 pm 17:53 Sujet du message: |
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Sammuel a écrit: | Donc est ce que je peux retourner le modem grillé sans numéro de retour et seulement avec mon numéro d'abonné ? avez vous déjà procédé comme ça ? car du fait qu'il n'y a pas de numéro de retour, ils sont capable de me dire qu'ils n'ont rien reçu !! Je préfère prendre toutes mes précautions avec CI  |
Lors d'un échange modem pour SAV il y a effectivelment un numero d'échange.
Avant de le renvoyer, passe un petit coup de fil à la hotline pour qu'on te le donne. (ou demande le moi par MP) _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
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Sammuel Membre régulier

Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 186
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Posté le: Sam 09 Juin 2007 pm 19:07 Sujet du message: |
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merci Arkhorail
Hisoka me l'a donné en MP !  |
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