Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascalou75 Membre habitué

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 am 11:56 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Non mais vas-y , intente un procès à CI , tu ne seras pas le premier et certainement pas le dernier. Toutefois sache qu'il faut un dossier bien bétonné pour ne serait-ce que faire frissoner un FAI.. |
Tu n'as pas compris: ce n'est pas un cas isolé, je connais les procédures, je ne suis pas stupide. C'est (ou sera) une opération collective et t'inquiète pour le dossier, ce n'est pas une décision que j'ai prise hier. Et si ça ne débouche sur rien, il peut y avoir d'autres actions à mener, au siège de CI par exemple. |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 pm 13:13 Sujet du message: |
|
|
J'imagine bien une chaîne humaine devant la porte de sortie des locaux _________________ :] |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 pm 13:16 Sujet du message: |
|
|
pascalou75 a écrit: | Hisoka a écrit: | Non mais vas-y , intente un procès à CI , tu ne seras pas le premier et certainement pas le dernier. Toutefois sache qu'il faut un dossier bien bétonné pour ne serait-ce que faire frissoner un FAI.. |
Tu n'as pas compris: ce n'est pas un cas isolé, je connais les procédures, je ne suis pas stupide. C'est (ou sera) une opération collective et t'inquiète pour le dossier, ce n'est pas une décision que j'ai prise hier. Et si ça ne débouche sur rien, il peut y avoir d'autres actions à mener, au siège de CI par exemple. |
quels délires
 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 pm 17:01 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | pascalou75 a écrit: | Hisoka a écrit: | Non mais vas-y , intente un procès à CI , tu ne seras pas le premier et certainement pas le dernier. Toutefois sache qu'il faut un dossier bien bétonné pour ne serait-ce que faire frissoner un FAI.. |
quels délires
 |
Au siège de CI France ? C'est petit bras !!!
Et pourquoi au siège en Allemagne ?
Après chacun fait comme il veut. Bon courage.
Auparavant, assure toi bien que tout est ok chez ton pote, se serait nigaud quand même.
Par contre, c'est toi qui ne comprends pas.
Un forum est fait pour l'entraide et pour réglerl es problèmes d'install ou autres. Ni plus, ni moins.
Mais ce n'est pas du tout ou rien. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 pm 17:05 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que c'est pas en laissant vos fesses rivées à votre fauteuil devant l'écran de votre ordi, vous allez faire bouger les choses. Si vous aimez vous faire "entuber", c'est votre problème, mais il y a beaucoup de gens qui n'ont pas envie( ni les moyens) de balancer de l'argent par la fenetre pour une boite qui dépense des millions en pub mais incapable d'assurer un minimum de service client.
Mais je sais bien que ce n'est pas ici que je vais trouver des convaincus, il suffit juste aller sur des sites de défense des consommateurs pour se rendre compte de l'ampleur du problème et trouver suffisament de personnes en conflit avec CI(ou autres). |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 pm 17:19 Sujet du message: |
|
|
Enclencher une action sur une ligne à 700 kilomètres de chez toi !!!! C'est un peu bancal. Il va te voir venir l'avocat.
Et puis devant un association, un peu plus de sérénité ne fera pas de mal.
Edit : sur le reste, pas de jugements hatifs et de généralités sur les engagements que chacun peut avoir.
La colère est mauvaise conseillère  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 pm 23:20 Sujet du message: |
|
|
pascalou75 a écrit: | C'est sûr que c'est pas en laissant vos fesses rivées à votre fauteuil devant l'écran de votre ordi, vous allez faire bouger les choses. Si vous aimez vous faire "entuber", c'est votre problème, mais il y a beaucoup de gens qui n'ont pas envie( ni les moyens) de balancer de l'argent par la fenetre pour une boite qui dépense des millions en pub mais incapable d'assurer un minimum de service client.
Mais je sais bien que ce n'est pas ici que je vais trouver des convaincus, il suffit juste aller sur des sites de défense des consommateurs pour se rendre compte de l'ampleur du problème et trouver suffisament de personnes en conflit avec CI(ou autres). |
quels délires  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 am 00:34 Sujet du message: |
|
|
Hormis des délires que je ne prendrai pas le temps de qualifier...
Je tiens juste à te demander si ton ami est rentré dans l'interface du modem http://192.168.1.1 Hé oui, ici il y a plein d'informations plus précises qui permettront de diagnostiquer le problème...
Et si c'est un problème de cablage, le traitement de ton dossier après appel à la hotline donnera lieu à une intervention sur le NRA.
D'autre part, tu as le droit de résilier si le service n'est pas fourni pendant 15 jours successifs.
Pour finir, CI rembourse les périodes d'impossibilité de connexion suppérieures à 48h.
Merci de ton attention.
D'autre part CN est un site d'informations et d'entraide, et non une association comme l'est Freeks . _________________
 |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 am 00:50 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: |
D'autre part CN est un site d'informations et d'entraide, et non une association comme l'est Freeks . |
Ce truc n'est pas un bète service de comm de Free ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 pm 16:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Au siège de CI France ? C'est petit bras !!!
Et pourquoi au siège en Allemagne ?
|
C'est prévu. Je fais d'abord peter le siège de club et ensuite je file faire exploser au bazooka le siège en allemagne.
Auparavant, assure toi bien que tout est ok chez ton pote, se serait nigaud quand même.
|
C'est là ou je ne suis pas d'accord: Ce n'est pas à moi en de vérifier que tout est ok sur la ligne de mon pote. Même si j'ai dû le faire.
De plus, forum d'entraide, super. Encore faut-il que la personne ait accès à internet! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 pm 16:41 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
|
Quand on a eu une succession de problèmes avec les FAI (3 en 4 ans) qui tournent toujours autour des mêmes questions (service client) la sérénité n'a plus lieu d'être. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 pm 16:45 Sujet du message: |
|
|
pascalou75 a écrit: | hammett a écrit: |
|
Quand on a eu une succession de problèmes avec les FAI (3 en 4 ans) qui tournent toujours autour des mêmes questions (service client) la sérénité n'a plus lieu d'être. |
Ben si justement. Je ne dit pas que tout est bien, beau etc... C'est simplement une question de ton. De ne pas tirer de généralités qu'à partir de son expérience.
Enfin bref.
Des nouvelles de la connexion de ton ami ? _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 pm 16:57 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Hormis des délires que je ne prendrai pas le temps de qualifier... |
Venant de ta part je n'en suis pas surpris.
Je tiens juste à te demander si ton ami est rentré dans l'interface du modem http://192.168.1.1 Hé oui, ici il y a plein d'informations plus précises qui permettront de diagnostiquer le problème...
|
Voilà justement le genre de réponse qui me fait bien rire et typique d'un FAI.
1) Mon ami n'est pas contorsionniste.
2)Si ce n'était pas mon ami, comment peut-il savoir ce genre de truc? Et quand bien même s'il avait plein d'informations pour diagnostiquer le problème, à part des termes techniques, je ne vois pas ce qu'il pourrait y comprendre.
Et si c'est un problème de cablage, le traitement de ton dossier après appel à la hotline donnera lieu à une intervention sur le NRA.
|
Le RDV est pris par mon intermédiaire, mais au vu de la réponse de mon interlocutrice, je pense que ça va être un coup dans l'eau. Quand elle me dit que la ligne est branchée alors que le voyant ADSL reste désespérément éteint depuis le début et qu'ici on me dit l'inverse! Je dois croire qui?
Merci de ton attention.
|
C'est un plaisir.
D'autre part CN est un site d'informations et d'entraide, et non une association comme l'est Freeks . |
Oui, je l'avais bien compris. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 pm 17:15 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
Ben si justement. Je ne dit pas que tout est bien, beau etc... C'est simplement une question de ton. De ne pas tirer de généralités qu'à partir de son expérience.
|
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-852670@51-852730,0.html
C'est surtout la dernière ligne qui est interessante: 31 000 plaintes en 2005(Tous FAI confondus) sans compter tous ceux qui ne vont pas en justice mais qui ont des problèmes avec leur FAI(on peut doubler sans hésiter). Ouf! heureusement qu'il y a une "petite" baisse en 2006, mais les guillemets semble dire que cette baisse est minime.
Si vous trouver l'action de ces personnes ridicules c'est que 1) vous n'avez jamais connus de vrais problèmes et tant mieux pour vous.
2) vous bosser pour le FAI.
Dans les 2 cas, je ne vois pas l'interet de venir critiquer sur ce fil.
3) Heureusement que des gens(ou des associations) agissent (et en font, soit dit en passant, profiter ceux qui ne font rien) sinon, le gouvernement n'aurait pas tapé du poing sur la table... bien timidement cela dit.
Citation: | Des nouvelles de la connexion de ton ami ? |
Intervention prévue vendredi. J'attends de voir ce qu'ils vont faire. |
|
|
 |
Foxinou Membre régulier

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 pm 17:17 Sujet du message: |
|
|
Hello des news concernant notre probleme de voyant ADSL qui clignote et Alarme qui s'allume en Adsl nu.
Le modem a été testé chez qqun qui est aussi chez CI en DT : il y a bien une synchro... donc modem OK, probleme de ligne.
Sur un forum club-internet un gars dit qu'il a appellé la hotline qui lui a dit que ct un probleme global...tous les nouveaux abonnés en ADSL nu ne marchaient pas...
Ca me parait bizarre si ct le cas : on aurait beaucoup de monde à se plaindre non ? _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
 |
|