Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] erreur de synchro?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 am 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Non mais vas-y , intente un procès à CI , tu ne seras pas le premier et certainement pas le dernier. Toutefois sache qu'il faut un dossier bien bétonné pour ne serait-ce que faire frissoner un FAI..


Tu n'as pas compris: ce n'est pas un cas isolé, je connais les procédures, je ne suis pas stupide. C'est (ou sera) une opération collective et t'inquiète pour le dossier, ce n'est pas une décision que j'ai prise hier. Et si ça ne débouche sur rien, il peut y avoir d'autres actions à mener, au siège de CI par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine bien une chaîne humaine devant la porte de sortie des locaux
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

pascalou75 a écrit:
Hisoka a écrit:
Non mais vas-y , intente un procès à CI , tu ne seras pas le premier et certainement pas le dernier. Toutefois sache qu'il faut un dossier bien bétonné pour ne serait-ce que faire frissoner un FAI..


Tu n'as pas compris: ce n'est pas un cas isolé, je connais les procédures, je ne suis pas stupide. C'est (ou sera) une opération collective et t'inquiète pour le dossier, ce n'est pas une décision que j'ai prise hier. Et si ça ne débouche sur rien, il peut y avoir d'autres actions à mener, au siège de CI par exemple.


quels délires Tongue Embarassed Tongue



Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
pascalou75 a écrit:
Hisoka a écrit:
Non mais vas-y , intente un procès à CI , tu ne seras pas le premier et certainement pas le dernier. Toutefois sache qu'il faut un dossier bien bétonné pour ne serait-ce que faire frissoner un FAI..


Tu n'as pas compris: ce n'est pas un cas isolé, je connais les procédures, je ne suis pas stupide. C'est (ou sera) une opération collective et t'inquiète pour le dossier, ce n'est pas une décision que j'ai prise hier. Et si ça ne débouche sur rien, il peut y avoir d'autres actions à mener, au siège de CI par exemple.


quels délires Tongue Embarassed Tongue



Rolling Eyes


Au siège de CI France ? C'est petit bras !!!
Et pourquoi au siège en Allemagne ? Tongue
Après chacun fait comme il veut. Bon courage.
Auparavant, assure toi bien que tout est ok chez ton pote, se serait nigaud quand même. Wink

Par contre, c'est toi qui ne comprends pas.
Un forum est fait pour l'entraide et pour réglerl es problèmes d'install ou autres. Ni plus, ni moins.
Mais ce n'est pas du tout ou rien.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est pas en laissant vos fesses rivées à votre fauteuil devant l'écran de votre ordi, vous allez faire bouger les choses. Si vous aimez vous faire "entuber", c'est votre problème, mais il y a beaucoup de gens qui n'ont pas envie( ni les moyens) de balancer de l'argent par la fenetre pour une boite qui dépense des millions en pub mais incapable d'assurer un minimum de service client.

Mais je sais bien que ce n'est pas ici que je vais trouver des convaincus, il suffit juste aller sur des sites de défense des consommateurs pour se rendre compte de l'ampleur du problème et trouver suffisament de personnes en conflit avec CI(ou autres).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Enclencher une action sur une ligne à 700 kilomètres de chez toi !!!! C'est un peu bancal. Il va te voir venir l'avocat. Wink
Et puis devant un association, un peu plus de sérénité ne fera pas de mal. Wink

Edit : sur le reste, pas de jugements hatifs et de généralités sur les engagements que chacun peut avoir.
La colère est mauvaise conseillère Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

pascalou75 a écrit:
C'est sûr que c'est pas en laissant vos fesses rivées à votre fauteuil devant l'écran de votre ordi, vous allez faire bouger les choses. Si vous aimez vous faire "entuber", c'est votre problème, mais il y a beaucoup de gens qui n'ont pas envie( ni les moyens) de balancer de l'argent par la fenetre pour une boite qui dépense des millions en pub mais incapable d'assurer un minimum de service client.

Mais je sais bien que ce n'est pas ici que je vais trouver des convaincus, il suffit juste aller sur des sites de défense des consommateurs pour se rendre compte de l'ampleur du problème et trouver suffisament de personnes en conflit avec CI(ou autres).


quels délires Blink Tongue Blink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis des délires que je ne prendrai pas le temps de qualifier...

Je tiens juste à te demander si ton ami est rentré dans l'interface du modem http://192.168.1.1 Hé oui, ici il y a plein d'informations plus précises qui permettront de diagnostiquer le problème...


Et si c'est un problème de cablage, le traitement de ton dossier après appel à la hotline donnera lieu à une intervention sur le NRA.

D'autre part, tu as le droit de résilier si le service n'est pas fourni pendant 15 jours successifs.

Pour finir, CI rembourse les périodes d'impossibilité de connexion suppérieures à 48h.

Merci de ton attention.

D'autre part CN est un site d'informations et d'entraide, et non une association comme l'est Freeks Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:

D'autre part CN est un site d'informations et d'entraide, et non une association comme l'est Freeks Wink.


Ce truc n'est pas un bète service de comm de Free ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Au siège de CI France ? C'est petit bras !!!
Et pourquoi au siège en Allemagne ? Tongue


C'est prévu. Je fais d'abord peter le siège de club et ensuite je file faire exploser au bazooka le siège en allemagne.
Citation:

Auparavant, assure toi bien que tout est ok chez ton pote, se serait nigaud quand même. Wink

C'est là ou je ne suis pas d'accord: Ce n'est pas à moi en de vérifier que tout est ok sur la ligne de mon pote. Même si j'ai dû le faire.
De plus, forum d'entraide, super. Encore faut-il que la personne ait accès à internet!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Et puis devant un association, un peu plus de sérénité ne fera pas de mal. Wink


Quand on a eu une succession de problèmes avec les FAI (3 en 4 ans) qui tournent toujours autour des mêmes questions (service client) la sérénité n'a plus lieu d'être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 pm 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

pascalou75 a écrit:
hammett a écrit:

Et puis devant un association, un peu plus de sérénité ne fera pas de mal. Wink


Quand on a eu une succession de problèmes avec les FAI (3 en 4 ans) qui tournent toujours autour des mêmes questions (service client) la sérénité n'a plus lieu d'être.


Ben si justement. Je ne dit pas que tout est bien, beau etc... C'est simplement une question de ton. De ne pas tirer de généralités qu'à partir de son expérience.
Enfin bref.
Des nouvelles de la connexion de ton ami ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 pm 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Hormis des délires que je ne prendrai pas le temps de qualifier...


Venant de ta part je n'en suis pas surpris.

Citation:

Je tiens juste à te demander si ton ami est rentré dans l'interface du modem http://192.168.1.1 Hé oui, ici il y a plein d'informations plus précises qui permettront de diagnostiquer le problème...


Voilà justement le genre de réponse qui me fait bien rire et typique d'un FAI.
1) Mon ami n'est pas contorsionniste.

2)Si ce n'était pas mon ami, comment peut-il savoir ce genre de truc? Et quand bien même s'il avait plein d'informations pour diagnostiquer le problème, à part des termes techniques, je ne vois pas ce qu'il pourrait y comprendre.

Citation:

Et si c'est un problème de cablage, le traitement de ton dossier après appel à la hotline donnera lieu à une intervention sur le NRA.


Le RDV est pris par mon intermédiaire, mais au vu de la réponse de mon interlocutrice, je pense que ça va être un coup dans l'eau. Quand elle me dit que la ligne est branchée alors que le voyant ADSL reste désespérément éteint depuis le début et qu'ici on me dit l'inverse! Je dois croire qui?

Citation:


Merci de ton attention.



C'est un plaisir.

Citation:


D'autre part CN est un site d'informations et d'entraide, et non une association comme l'est Freeks Wink.


Oui, je l'avais bien compris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:


Ben si justement. Je ne dit pas que tout est bien, beau etc... C'est simplement une question de ton. De ne pas tirer de généralités qu'à partir de son expérience.


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-852670@51-852730,0.html

C'est surtout la dernière ligne qui est interessante: 31 000 plaintes en 2005(Tous FAI confondus) sans compter tous ceux qui ne vont pas en justice mais qui ont des problèmes avec leur FAI(on peut doubler sans hésiter). Ouf! heureusement qu'il y a une "petite" baisse en 2006, mais les guillemets semble dire que cette baisse est minime.

Si vous trouver l'action de ces personnes ridicules c'est que 1) vous n'avez jamais connus de vrais problèmes et tant mieux pour vous.

2) vous bosser pour le FAI.

Dans les 2 cas, je ne vois pas l'interet de venir critiquer sur ce fil.

3) Heureusement que des gens(ou des associations) agissent (et en font, soit dit en passant, profiter ceux qui ne font rien) sinon, le gouvernement n'aurait pas tapé du poing sur la table... bien timidement cela dit.

Citation:
Des nouvelles de la connexion de ton ami ?

Intervention prévue vendredi. J'attends de voir ce qu'ils vont faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 247
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 pm 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello des news concernant notre probleme de voyant ADSL qui clignote et Alarme qui s'allume en Adsl nu.

Le modem a été testé chez qqun qui est aussi chez CI en DT : il y a bien une synchro... donc modem OK, probleme de ligne.

Sur un forum club-internet un gars dit qu'il a appellé la hotline qui lui a dit que ct un probleme global...tous les nouveaux abonnés en ADSL nu ne marchaient pas...

Ca me parait bizarre si ct le cas : on aurait beaucoup de monde à se plaindre non ?
_________________
ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr