Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 pm 21:41 Sujet du message: |
|
|
genevi a écrit: | Ok, merci Hisoka ! je suis en adsl tout court, et je vais voir comment ça marche en ayant décoché l'adsl2 et l'adsl2+...mais si je comprends bien, ça n'a rien à voir avec mes déconnexions...
Qu'est-ce qui peut provoquer l'arrêt de la diode "service" ? |
Si tu es en ADSL simple dans ce cas , coche uniquement "G.DMT" et tout en bas coche également "SRA Enable".
Save / Apply & Save / Reboot
Concernant les déconnexions j'avoue rester perplexe, surtout si c'est toujours à la même heure ..
(sauf si tu es sur le réseau FT, dans ce cas ce serait la déconnexion journalière) mais normalement le modem doit reboot par lui même dans la minute qui suit ... _________________ :] |
|
|
 |
genevi Membre régulier

Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006 pm 23:25 Sujet du message: |
|
|
00h22 : je viens de récupérer ma connexion après 2 reconfig du MGCP...
en fait chaque fois, il suffit que je remette le code ci......, donc il se passe quelque chose qui le fait perdre... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
|
 |
chris2008 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 pm 23:31 Sujet du message: |
|
|
Et ça continue encore et encore......
00H15 extinction du voyant service, plus de ligne adsl. Reconfiguration (3 fois) et retour de l'ensemble des services.
J'ai essayé tous les trucs que vous avez donné mais aucun n'a fonctionné. |
|
|
 |
genevi Membre régulier

|
Posté le: Mar 25 Juil 2006 pm 23:55 Sujet du message: |
|
|
Exactement pareil pour moi, même heure en plus ! et donc comme pour toi, Chris, extinction de "service", la diode "adsl" reste allumée, mais je n'ai plus de connexion... j'ai dû reconfigurer 2 fois !
j'ai fait aussi ce qu'a conseillé Hisoka (merci beaucoup, Hisoka !), mais donc ça n'a rien changé malheureusement...
je constate que chaque jour, c'est un peu plus tard, dans les 12 minutes de décalage avec la veille... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
|
|
 |
chris2008 Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 am 10:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai joint CI ce matin par téléphone. Le technicien ne comprent pas pourquoi cela arrive. Il va faire une analyse de la plateforme ADSL me desservant et dois me rappeler. Cela prendra entre 2 et 7 jours.
Donc je suis encore coincé avec ce problème durant ce temps. Le SAV laisse quand même a désirer. Tu es dans la m**** et on t'y laisse le tps de trouver la panne quelquesoit le temps que cela prendra.
J'avais déjà appeler la semaine passé et la personne que j'avais eu m'avais dit qu'il n'y avait aucun problème sur la ligne. Cette fois ils m'ont écouté mais pas de résolution. Suis dans l'attente. |
|
|
 |
genevi Membre régulier

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 pm 18:46 Sujet du message: |
|
|
Ce matin j'ai eu une réponse par mail de CI : ils ont analysé mon journal de connexions et voilà ce qu'ils en déduisent :
"Cette déconnexion intervient auprès des équipements de France Télécom et reste parfaitement cohérente. En effet, les connexion côté FT ne peuvent durer plus de 24h. Ainsi, j'observe sur votre journal de connexion qu'à l'approche de cette tranche horaire, votre connexion totalise 23h 59min 36s, 23h 38min 20s, 23h 48min 35s, 23h 58min 11s de durée."
ça ne viendrait donc pas d'eux ! et que faire dans ce cas ?
ils disent aussi que ce n'est pas récent, et que j'en avais aussi début juin...quand j'y pense, en effet, je suis sur msn à cette heure là, avec une interruption presque chaque soir, mais ça revenait tout seul...
Mais avant je n'avais pas du tout de déconnexions... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
|
|
 |
chris2008 Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 pm 19:58 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai eu un autre son de cloche quand au déco obligatoire toutes les 24H.
Le technicien que j'ai eu ce matin m'a affirmé que cela n'avait aucun rapport.
Une analyse a été déclenchée ce jour sur ma ligne.
Pour ma part, j'ai réinstallé le firmware V42-06 version 000 et j'ai bloqué la mise à jour automatique.
On verra ce que cela donnera ce soir |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 pm 20:01 Sujet du message: |
|
|
chris2008 a écrit: | Pour ma part j'ai eu un autre son de cloche quand au déco obligatoire toutes les 24H.
Le technicien que j'ai eu ce matin m'a affirmé que cela n'avait aucun rapport.
Une analyse a été déclenchée ce jour sur ma ligne.
Pour ma part, j'ai réinstallé le firmware V42-06 version 000 et j'ai bloqué la mise à jour automatique.
On verra ce que cela donnera ce soir |
tu pourrais expliquer comment tu bloque la maj
 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
chris2008 Nouveau Membre

|
|
|
 |
chris2008 Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 pm 22:48 Sujet du message: |
|
|
23H40: extinction de la led adsl et allumage de la led défaut. Puis redémarrega instantané du modem (reboot). La coupure a duré environ 1 minute.
Je n'ai pas été obligé d'utiliser le configurateur du modem. tout est rentré dans l'ordre tout seul. |
|
|
 |
genevi Membre régulier

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 pm 23:24 Sujet du message: |
|
|
Chris, j'attends le résultat de l'analyse de ta ligne ! si c'est ça, je demanderai pour la mienne aussi ! _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
|
|
 |
genevi Membre régulier

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 pm 23:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens à l'instant d'avoir un arrêt de la diode "service", ça a duré 20 secondes et c'est revenu ! en même temps, on entend bien le petit clac du modem !
par rapport à hier, c'était 10 mn plus tard... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 pm 23:56 Sujet du message: |
|
|
Ca me le fait souvent ça, plusieurs fois par jour, ça coupe la connection vraiment chiant quand ça le fait au mauvais moment  |
|
|
 |
chris2008 Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 18:48 Sujet du message: |
|
|
Depuis 16H15 cet après midi, la led service s'est éteinte. Résultat: plus de téléphonie mais encore de l'adsl. Il est 19H45 et toujours rien. J'ai rebooté le modem, j'ai fais un RAZ, je l'ai reconfiguré manuellement mais rien n'y fait. j'ai joint la hotline. Entre les techniciens qui font faire des manips qu'on a déjà fait (malgeè le fait que l'on leur dise) et ceux qui oblige a rebooter le modem ce qui coupe la communication, la hotline vaut vraiment zéro.
De plus si je résilie ce jour je me retrouve avec 89 euros de frais.
Au Voleur!!!!!!!! |
|
|
 |
chris2008 Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 18:55 Sujet du message: |
|
|
19H48: comme par hasard après avoir haussé le ton auprès de la hotline et du service résiliation, le modem vient de rebooer tout seul et la voip est de retour.
19H51: nouveau reboot automatique du modem. tous les services sont présent dès reboot fini.
Soit je suis maudit, soit ils ont effectués des test sur ma ligne mais sont pas assez honnêtes pour me dire que la coupure est du à des essais.
Au revoir CI |
|
|
 |
|