Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clarita Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 am 09:03 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | j ai trouvé
 |
 _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
 |
NegZ Membre régulier

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 13:05 Sujet du message: |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 13:14 Sujet du message: |
|
|
NegZ a écrit: |  |
|
|
 |
franck59d Membre régulier

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 13:21 Sujet du message: |
|
|
NegZ a écrit: |  |
forcément ... avec toutes ces personnes qui découvre firefox  _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/ |
|
|
 |
NegZ Membre régulier

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 15:40 Sujet du message: |
|
|
c'est génial firefox, ca réagi au quart de tours et l'extension Adblock marche au poil
y'a juste un truc qui me chifonne c'est quela roulette ne fais pas descendre la page si on est dans une zone de texte (TEXTAREA) alors que dans IE oui. c'est un peu chiant mais a part ça c nikel
dire que y'a encore une semaine je me demandai "mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec firefox ??" _________________
 |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 15:51 Sujet du message: |
|
|
As-tu une page d'exemple car je ne vois pas le problème
On y prend tellement goût qu'on se retrouve rapidment avec 10 onglets et process de 160M |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 16:25 Sujet du message: |
|
|
NegZ a écrit: | on fiiiiiiire !!! |
on fiiiiiiireFOX !!!
 _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 16:28 Sujet du message: |
|
|
NegZ a écrit: | c'est génial firefox, ca réagi au quart de tours et l'extension Adblock marche au poil
y'a juste un truc qui me chifonne c'est quela roulette ne fais pas descendre la page si on est dans une zone de texte (TEXTAREA) alors que dans IE oui. c'est un peu chiant mais a part ça c nikel
dire que y'a encore une semaine je me demandai "mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec firefox ??" |
si le text area à le focus (si ça écrit dedans quand tu tape) alors la molette commande le text area
si l'extérieur du text area à le focus (si ça n'écrit pas dedans quand tu tape) alors la molette commande l'extérieur du text area
c'est logique et c'est conforme à la norme html .... moi à force c'est le contraire qui me gène  _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
|
|
 |
NegZ Membre régulier

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 16:37 Sujet du message: |
|
|
ben disons que dans IE, quand tu es dans la zone de texte la molette descend la zone puis arrivé en bas elle descend la page _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 16:50 Sujet du message: |
|
|
NegZ a écrit: | ben disons que dans IE, quand tu es dans la zone de texte la molette descend la zone puis arrivé en bas elle descend la page |
moi ça me choque ... quand je suis dans une zone avec assenceur je ne veux pas que la molette agice sur une autre zone ...
(enfin j'en rajoute un peu car c'est configurable ... "défilement doux" dans option avancé ... ou via une extension je sais plus ) _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
|
|
 |
vlys Webmaster

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 17:06 Sujet du message: |
|
|
moi y'a pas à dire Firefox ça fait longtemps que je connais et sur bien des points il est impeccable... rapide (sauf au lancement), onglets, configurable à souhaits, respect du W3C...
pourtant je suis toujours sur IE, qui je trouve est plus ergonomique sur certains détails, notamment la barre d'adresses... ce qui sur Firefox me gêne un peu. _________________ Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°( |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ayant installé une google bar est-il possible de virer la case de recherche à coté de celle d'adresse pour l'élargir ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 17:51 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde,
La molette:
Là, je suis d'accord avec Franck, c'est un truc qui m'agace un peu avec IE.
Et puisque l'on parle de la souris, autre petit plus, "ouvrir le lien dans un nouvel onglet avec le troisième bouton", ça c'est très bien. Jusqu'à présent je ne me servais que de lui que pour les défilements. (Le mien, il n'est pas au milieu, mais sur le coté). En cherchant, je trouverai bien une occupation pour ma deuxième roulette!
Autre extension très utile: Content Holder, je l'ai mis droite, très pratique pour les consultations en simultané ou les comparaissons. Avec IE je suis obligée de redimensionner deux fenêtres pour les mettre côte à côte et n'ai pas la fonction "glisser de l'une à l'autre.
La vitesse d'affichage:
Ben non, désolée, je ne vois pas d'amélioration. J'ai testé avec les forums, surtout celui de CI, qui est "lent", ce n'est pas mieux. J'ai fais mes jeux d'élevage, mon pharaon n'allait pas plus vite, ni ma grenouille, mon écureuil était saccadé. Juste une amélioration pour mon singe... J'ai aussi remarqué qu'il y avait des déformations avec certains sites.
Et comme viens de le dire VLYS, le lancement est très lent.
Les onglets c'est très partique, je dirais plutôt, que ce qu'il y a de pratique ce sont les fonctions qui les rattachent, car pour la présentation des pages Web, mon système de multi pagination avec IE est aussi bien.
Je teste, je découvre et ai encore beaucoup à apprendre sur FireFox...
@+, Clarita
Ps: j'ai failli oublier, je l'ai recouvert de bois, il est très joli!
|
|
 |
NegZ Membre régulier

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 18:10 Sujet du message: |
|
|
ça y'est j'ai activé "defilement doux" et aussi "me demander où enregistrer le fichier"
c'est un vrai plaisir de surfer avec firefox |
|
|
 |
NegZ Membre régulier

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 pm 18:13 Sujet du message: |
|
|
a ben en fait le "défilement doux" ça marche pas  _________________
 |
|