Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelles pubs ci

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Elle récupère les sauvegardes de son vieux DD qu'elle a dû disperser sur le réseau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 pm 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Clarita tu as une PSP. Alors ceci est pour toi

http://excitris.com/2005/09/30/firefox-on-psp-nice/
http://excitris.com/wp-content/files/Image/firefoxpsp01.jpg

Je parle de Paint-Shop-Pro Very Happy
Bon, je vais faire trois courses et je reviens
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Elle récupère les sauvegardes de son vieux DD qu'elle a dû disperser sur le réseau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ben j'aurais du le disperser oui! Car avec tous ces transfères j'ai "égaré" un dossier de10 Gigas.
Je suis colère.......GRRRRRRR
Donc, je ne récupère pas, je reconstruits Dry

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perte de DD = Perte de DRM

Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 pm 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi DRM Question

Le dossier que j'ai perdu était sur mon nouveau DD et non sur mon vieux DD. Dry
Mais je reviendrai sur ce sujet sur mon topic pour ne pas polluer celui ci avec mes histoires de DD.
@+

jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 pm 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
C'est quoi DRM Question

Le dossier que j'ai perdu était sur mon nouveau DD et non sur mon vieux DD. Dry
Mais je reviendrai sur ce sujet sur mon topic pour ne pas polluer celui ci avec mes histoires de DD.
@+

Digital Right Management

EN Gros les protections sur les cd dvd par exemple un lecteur non muni de DRM ne pourra pas les lire d'ou les enjeux de la loi dadvi
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 am 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Autre pub de CI vue dans 20 minutes hier

Tout comme la pub "Musique", elle prête à une lecture négative et elle n'incite pas à venir chez CI en DT. SI j'avais elle est affichée en 4x3, le passant qui la regardera rapidement ne lira pas les trois petites phrases en haut et il retiendra une image de pleurs et regrets associée à CI.

A croire que CI fait de l'autoflagellation

Cédric
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 am 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Autre pub de CI vue dans 20 minutes hier

Tout comme la pub "Musique", elle prête à une lecture négative et elle n'incite pas à venir chez CI en DT. SI j'avais elle est affichée en 4x3, le passant qui la regardera rapidement ne lira pas les trois petites phrases en haut et il retiendra une image de pleurs et regrets associée à CI.

A croire que CI fait de l'autoflagellation

Exclamation je ne suis pas d'accord avec tes analyses négatives de ces pub (pub musicale + cette dernière).
La pub musicale prête à rire et les gens se souviendront de Ci en positif. De plus, une pub à caractère sérieux dévierait facilement du côté sinistre avec à la clef, l'oubli de la pub.
Pareil pour la pub papier. on s'arrêtera dessus car on voudra savoir ce qui fait pleurer le bonhomme, et on associera Ci comme élément consolateur.
Cette pub me rappelle la campagne d'affichage sur les personnes séropositives : une grande affiche avec rien d'écrit dessus, sauf en tout petit. Je suis passsé 100 fois devant ces affiches en voiture à me demander ce qu'elles vendaient ! et une fois, je me suis arrêté, j'ai regardé de très près, et j'ai lut le message. C'est quand on s'arrête sur une pub (quelque soit la façon de s'arrêter d'ailleurs) que celle-ci est réussie.

on va pas se battre à coup d'analyses de pub, mais 2 lectures (et davantage !) sont possible et le coup de Ci est donc réussi puisqu'on en parle !

Dernière édition par Cédric le Mar 07 Fév 2006 pm 13:47; édité 2 fois
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 am 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pub musicale, j'ai dit que c'était en second degré quand on l'écoute sans son .... ou discrètement en discutant avec ses voisins au cinéma. Avec le son ce qui fonctionne c'est l'association air musical connu et CI.

Pour celle sur papier quand c'est 4x3 et que tu passes en bus ou en voiture tu ne vas pas retourner voir l'affiche (sauf si tu es très intéressé par CI) et tu vas analyser pleurs et CI. Dans le cas de l'affiche que tu cites, il n'y avait aucune information pour obliger à lire l'information. Le lecteur ne pouvais pas faire le tri.

Une étude a montré que l'appréciation d'une info visuelle (affiche, site, poster etcc.) se faisait en 1/20e de seconde.

Cédric
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 am 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:

Pour celle sur papier quand c'est 4x3 et que tu passes en bus ou en voiture tu ne vas pas retourner voir l'affiche (sauf si tu es très intéressé par CI) et tu vas analyser pleurs et CI. Dans le cas de l'affiche que tu cites, il n'y avait aucune information pour obliger à lire l'information. Le lecteur ne pouvais pas faire le tri.

Une étude a montré que l'appréciation d'une info visuelle (affiche, site, poster etcc.) se faisait en 1/20e de seconde.

oui, mais le principe de la pub est quand même d'interpeler le chaland.
Et tant que tu ne comprendras pas pourquoi la pub te montre ou te cache telle ou telle chose, tu ne seras pas satisfait.
A force de passer et de repasser devant la pub, ton envie de savoir augmente, et tôt ou tard tu auras l'occasion de la voir de plus près et tu te dis "aaaaaah ok !" ou "c'est nul".

Le principe de ce genre de pub n'est pas l'appréciation directe, mais l'interrogation qu'elle suscite.

Dernière édition par Cédric le Mar 07 Fév 2006 pm 13:49; édité 1 fois
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe de base de la pub est de transmettre une information.

Quand on s'écarte de la transmission directe, il faut être sur des effets collatéraux.

Cédric
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Le principe de base de la pub est de transmettre une information.

Quand on s'écarte de la transmission directe, il faut être sur des effets collatéraux.

éveiller l'intérêt de la cible par des jeux de visuels n'enlève pas à la transmission. Quelques uns vont chercher à en savoir plus, puis communiquer avec les autres qui ne l'auront pas fait. Comme pour une pub TV, la pub du 9 avait fait parler d'elle au départ, beaucoup parler d'elle. Et ça ne parlait pas d'internet sauf à la fin. Le principe est le même, le support et le ton ont changé.
je ne dis pas que la pub Ci va rester gravée dans les mémoires, je dis juste qu'elle utilise un type de communication qui n'est pas inefficace.

Reste à voir si les gens seront réceptifs. je pense que sans attirer des foules énormes, la pub marchera.
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutot d'accord avec Cedric. Wink
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 pm 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:

des gouts et des couleurs ..................... Rolling Eyes

si les parts de marché CI augmentent .....bonne campagne de pub a l'inverse ......mauvais commerciaux (je plaisante mais les boites fonctionnent tout de meme un peu comme cela)
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Cédric
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 pm 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
melo8 a écrit:

des gouts et des couleurs ..................... Rolling Eyes

si les parts de marché CI augmentent .....bonne campagne de pub a l'inverse ......mauvais commerciaux (je plaisante mais les boites fonctionnent tout de meme un peu comme cela)

au delà des parts de marché, il faut regarder également les résultats nets d'abonnés sur la période pour se faire une véritable idée. La pdm est intéressante pour afficher des résultats, mais guère exploitable...
et puis, il faut aussi éviter de raisonner toutes choses égales par ailleur. un gain net d'abonné peut être le fait d'une politique agressive de parainnage, à l'inverse une perte nette peut être due à de gros problèmes techniques ponctuels...
Les chiffres ne suffisent pas pour une analyse pertinente

bon, j'arrête, parce que là, ça fait un peu le mec "je sors ma science..."allez, je me tais
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: