Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 pm 16:39 Sujet du message: Sont fortiches chez Mozilla! |
|
|
La puissance du logiciel libre n'a pas de limites!
Elle peut même modeler le ciel à son image.
A moins que ce ne soit le contraire.  |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 pm 17:11 Sujet du message: Re: Sont fortiches chez Mozilla! |
|
|
IchMe a écrit: | La puissance du logiciel libre n'a pas de limites!
Elle peut même modeler le ciel à son image.
A moins que ce ne soit le contraire.  |
le panda en big brother c'est le monde à l'envers  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
Petit_ange Membre important

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 624 Localisation: Evian les Bains
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 pm 17:20 Sujet du message: |
|
|
Pas mal ! C'est impressionnant de savoir que FF existe depuis 20 000 ans  _________________ Tremblez, mortels ! J'arrive...
CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007 |
|
|
 |
Sammuel Membre régulier

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 pm 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ils ont été la chercher loin l'inspiration
Et au final, c'est quand même un jolie logo  _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 pm 22:28 Sujet du message: |
|
|
Sammuel a écrit: | Ils ont été la chercher loin l'inspiration
Et au final, c'est quand même un jolie logo  |
plus beau que celui de IE en tout cas _________________
 |
|
|
 |
cmezza Membre important

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 pm 22:48 Sujet du message: |
|
|
Petit_ange a écrit: | Pas mal ! C'est impressionnant de savoir que FF existe depuis 20 000 ans  |
C'est pas pour me la péter, mais l'année lumière est une mesure de longueur, et 20.000 al font env. 189 214 609 451 616 000 km. Comme disait Chirac: "c'est loin mais c'est beau!" |
|
|
 |
flr01 Membre indispensable

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 am 03:14 Sujet du message: |
|
|
cmezza a écrit: | Petit_ange a écrit: | Pas mal ! C'est impressionnant de savoir que FF existe depuis 20 000 ans  |
C'est pas pour me la péter, mais l'année lumière est une mesure de longueur, et 20.000 al font env. 189 214 609 451 616 000 km. Comme disait Chirac: "c'est loin mais c'est beau!" |
Il n'y a pas de contradiction... si V838 Monocerotis est à 20.000 années-lumière, l'image prise est celle de l'étoile il y a 20 000 ans. En d'autre terme, le logo de FF existait il y a 20 000 ans, et il lui a fallu ce temps pour nous parvenir. Le rapport entre ces deux grandeurs est évidemment la vitesse de la lumière (qui nous transmet le logo).
Sinon, ce n'est ni pour chipoter, ni pour ergoter, mais 20 000 années-lumière font exactement 189 214 609 451 616 000 km. Le terme "env." est de trop
Mais cela fait beaucoup de décimales inutiles compte tenu de la précision de la mesure ! Tu devrais utiliser l'émulateur de calculatrice "nonpareil", cela t'inciteras à être plus raisonnable sur le nombre de décimales. (disponible pour Windows et Linux).
Dernière édition par flr01 le Dim 13 Avr 2008 am 11:47; édité 1 fois |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 pm 12:11 Sujet du message: |
|
|
pas à dire.. c'est beau c'est vrai !. plus beau et mieux inspiré que IE..
des habitants doivent utiliser Firefox la bas à 20 000 Année lumières.. et c'est pourquoi c'est arrivé chez nous !!  _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 pm 16:12 Sujet du message: |
|
|
flr01 a écrit: |
Sinon, ce n'est ni pour chipoter, ni pour ergoter, mais 20 000 années-lumière font exactement 189 214 609 451 616 000 km. Le terme "env." est de trop
Mais cela fait beaucoup de décimales inutiles compte tenu de la précision de la mesure ! Tu devrais utiliser l'émulateur de calculatrice "nonpareil", cela t'inciteras à être plus raisonnable sur le nombre de décimales. (disponible pour Windows et Linux). |
Chipotons un peu.
20 000*9 460 730 472 580,800 font exactement 189 214 609 451 616 000 km. Soit.
Mais la définition de l'année lumière est entourée d'un certain "halo", du fait de la valeur qu'on donne à l'année, ce qui légitimerait le environ (en plus, c'était sûrement pour rigoler).
Le nombre de 20000 est donné sans incertitude mais avec 5 chiffres significatifs donc effectivement il y en a en trop dans la distance en km.
Qui plus est, si on parle de la distance entre v838 et la terre et non du nombre brut de 20000 années-lumières, elle a toutes les chances de varier avec le temps. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 pm 17:16 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Soit.
Mais la définition de l'année lumière est entourée d'un certain "halo", du fait de la valeur qu'on donne à l'année, ce qui légitimerait le environ (en plus, c'était sûrement pour rigoler).
|
Tu proposes une modification des pages de Wikipédia en ce sens... elles me semblent trop affirmatives suite à ce que tu viens de me dire.
Euh! C'est juste pour rire... ne leur dis pas que l'idée de mettre les pages à jour viens de moi.
IchMe a écrit: |
Le nombre de 20000 est donné sans incertitude mais avec 5 chiffres significatifs donc effectivement il y en a en trop dans la distance en km.
|
Je ne parierais pas grand chose sur le caractère significatifs des 5 chiffres. Et si je devais parier quelque chose, j'irais... par exemple ici avant de me prononcer... j'y trouve une distance de 6.2 ± 1.2 kpc.... ce qui donne une idée de la précision relative !
Sinon, je viens de découvrir que l'émulateur que j'ai proposé affiche bien par défaut 4 chiffres après la virgule**... soit 5 chiffres pour présenter des nombres en notation scientifique. Je ne pouvais pas tomber mieux
** enfin cela dépend... en mode HP35, il n'y a pas de limitation de la précision à l'affichage... et en choisissant un modèle financier (37E, 12C), tous les chiffres sont présentés par défaut jusqu'aux centimes (ou cents). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 pm 17:43 Sujet du message: |
|
|
Tu proposes une modification des pages de Wikipédia en ce sens... elles me semblent trop affirmatives suite à ce que tu viens de me dire.
Euh! C'est juste pour rire... ne leur dis pas que l'idée de mettre les pages à jour viens de moi. |
La version anglaise est comme souvent plus élaborée...
L'année lumière est une unité de vulgarisation, à laquelle on préfère le parsec (pratique en plus) ou l'UA.
Je ne parierais pas grand chose sur le caractère significatifs des 5 chiffres. Et si je devais parier quelque chose, j'irais... par exemple ici avant de me prononcer... j'y trouve une distance de 6.2 ± 1.2 kpc.... ce qui donne une idée de la précision relative !
Sinon, je viens de découvrir que l'émulateur que j'ai proposé affiche bien par défaut 4 chiffres après la virgule**... soit 5 chiffres pour présenter des nombres en notation scientifique. Je ne pouvais pas tomber mieux
** enfin cela dépend... en mode HP35, il n'y a pas de limitation de la précision à l'affichage... et en choisissant un modèle financier (37E, 12C), tous les chiffres sont présentés par défaut jusqu'aux centimes (ou cents). |
Le fait d'en voir cinq suffit pour pour dire qu'il y en a trop dans le nombre en km. Après qu'ils soient vraiment significatifs ou non est une autre histoire, qui n'a pas sans doute pas de sens privée de la date de la mesure.
Je n'ai pas essayé ton bidule, faute d'un système compatible, mais encourager la confiance aveugle dans un logiciel -fût-il bien pensé- pour les calculs d'incertitude, c'est pas des trucs à faire  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 pm 17:51 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: |
Je n'ai pas essayé ton bidule, faute d'un système compatible, mais encourager la confiance aveugle dans un logiciel -fût-il bien pensé- pour les calculs d'incertitude, c'est pas des trucs à faire  |
L'intérêt de "nonpareil" est surtout pour les nostalgiques de calculatrices HP... il n'y a pas de calcul d'incertitude intégré, mais ces calculatrices ont généralement pour particularité de brider l'affichage à un nombre de chiffres selectionnés. D'où ma préconisation  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 pm 17:55 Sujet du message: |
|
|
L'intérêt de "nonpareil" est surtout pour les nostalgiques de calculatrices HP... il n'y a pas de calcul d'incertitude intégré, mais ces calculatrices ont généralement pour particularité de brider l'affichage à un nombre de chiffres selectionnés. D'où ma préconisation  |
Ahhh! La notation polonaise inverse. C'était grand!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 pm 18:37 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | flr01 a écrit: |
Ahhh! La notation polonaise inverse. C'était grand!  |
Tu insinuerais que cela ne l'est plus ? |
|
|
 |
Petit_ange Membre important

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 624 Localisation: Evian les Bains
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 pm 18:50 Sujet du message: |
|
|
Comment peut-on effectuer avec certitude un calcul d'incertitude ?
J'aimais bien la polonaise inversée, surtout quand les autres ne savaient pas ce que c'est  _________________ Tremblez, mortels ! J'arrive...
CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007 |
|
|
 |
|