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bretonneux Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 10:17 Sujet du message: joint de cullasse (hs) |
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j'ai une question a poster, car je suis confronté a un soucis. j'ai une fiat uno pop 45 de 1989 série 1, avec un moteur 903cc (45chevaux) et je vient de m'apercevoir que le joint de culasse est a changer. je vais faire changer le joint par fiat mais combien vous pensez que cela va me coûter?  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
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Dumboton Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 10:23 Sujet du message: |
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je ne sais mais le plus dur sera d'avoir une expertise honnête sur l'état de la chaine (courroie) de distribution...(si elle est interne) _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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bretonneux Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 10:31 Sujet du message: |
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c'est une chaîne qu'il y a dessus. j'ai une courroie d'entraînement pour l'alternateur et la pompe a eaux seulement. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
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nelly Membre régulier


Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 105 Localisation: Marseille
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 12:17 Sujet du message: |
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ton joint de culasse c'est la partie essentielle du moteur
et crois moi il faut demonter le moteur pour y accéder!
le travail en soi ce n'est pas ce qui est le plus cher .....ni le joint lui même
c'est les heures de main d'oeuvre qui vont te couter....... bonbon !!!
je pense a 4heures à 70 € l'heure
voilà |
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bretonneux Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 12:24 Sujet du message: |
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autant dire que la note risque d'etre salée!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
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nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 12:54 Sujet du message: |
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Oui.. fais toi un devis avant.. pour savoir..
tu as le droit.. en fonction de ce devis, tu peux ou non envisager les travaux..
Bien sûr, il faudra ramener la voiture, etc..
sinon.. je ne sais pas si c'est trop tard.. tu peux t'acheter une autre d'occasion avec la reprise de ta fiat.. cela peut diminuer..
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
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bretonneux Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:07 Sujet du message: |
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ben ce qui m'ennuie, c'est que tout a été refait dessus : amortisseur, triangle de suspension, embrayage, frein, allumage, pneu, roulement, carburation, soufflet de cardan, ligne d'échappement ect... et la caisse est saine (elle a 126000km et elle date de 1989).
vous en pensez quoi vous?  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
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tomchina Membre habitué

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 90 Localisation: bordeaux mek33
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:11 Sujet du message: |
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bretonneux a écrit: | ben ce qui m'ennuie, c'est que tout a été refait dessus : amortisseur, triangle de suspension, embrayage, frein, allumage, pneu, roulement, carburation, soufflet de cardan, ligne d'échappement ect... et la caisse est saine (elle a 126000km et elle date de 1989).
vous en pensez quoi vous?  |
moi je pense que vu les frais que tu viens de faire, ca serit dommage de pas reparer cette fois...
sinon, achete moi ma voiture dont je dois me debarasser avant de demenager... ca coutera pas beaucoup plus cher.
Dernière édition par tomchina le Dim 21 Oct 2007 pm 13:17; édité 1 fois |
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bretonneux Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:13 Sujet du message: |
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tomchina a écrit: | bretonneux a écrit: | ben ce qui m'ennuie, c'est que tout a été refait dessus : amortisseur, triangle de suspension, embrayage, frein, allumage, pneu, roulement, carburation, soufflet de cardan, ligne d'échappement ect... et la caisse est saine (elle a 126000km et elle date de 1989).
vous en pensez quoi vous?  |
moi je pese que vu les frais que tu viens de faire, ca serit dommage de pas reparer cette fois...
sinon, achete moi ma voiture dont je dois me debarasser avant de demenager... ca coutera pas beaucoup plus cher. |
tu vend quoi comme voiture? _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
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nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:15 Sujet du message: |
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tomchina a écrit: | bretonneux a écrit: | ben ce qui m'ennuie, c'est que tout a été refait dessus : amortisseur, triangle de suspension, embrayage, frein, allumage, pneu, roulement, carburation, soufflet de cardan, ligne d'échappement ect... et la caisse est saine (elle a 126000km et elle date de 1989).
vous en pensez quoi vous?  |
moi je pese que vu les frais que tu viens de faire, ca serit dommage de pas reparer cette fois...
sinon, achete moi ma voiture dont je dois me debarasser avant de demenager... ca coutera pas beaucoup plus cher. |
Bah.. c'est vrai que c'est dommage avec tous les frais que tu as du faire.
ce serait ma voiture.. je ferais un devis.. et puis je m'arrangerais avec le concessionnaire pour payer par mois..
Ou alors, si ton concessionnaire voit l'état de la voiture.. peut-être qu'il te proposera quelque chose de lui-même sans que tu fasses quelque chose.. leur but etant de vendre une voiture.. même s'il y a un rachat par derrière.. précise que la voiture est saine.. et garde toutes les factures..
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
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bretonneux Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:20 Sujet du message: |
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c'est le concessionnaire fiat sur angouleme qui se charge de l'entretient (et uniquement fiat, pas d'autre garage). donc, j'irai les voir lundi pour faire un devis et je croise les doigts pour la suite....  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
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Ségala Nouveau Membre

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 14
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:52 Sujet du message: Re: joint de cullasse (hs) |
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bretonneux a écrit: | j'ai une question a poster, car je suis confronté a un soucis. j'ai une fiat uno pop 45 de 1989 série 1, avec un moteur 903cc (45chevaux) et je vient de m'apercevoir que le joint de culasse est a changer. je vais faire changer le joint par fiat mais combien vous pensez que cela va me coûter?  |
Quels sont les symptomes qui te font dire que le joint de culasse est à changer ?
--> surchauffe, mayonnaise dans le carter, eau à l'échappement .... ? |
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bretonneux Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 14:08 Sujet du message: Re: joint de cullasse (hs) |
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Ségala a écrit: | bretonneux a écrit: | j'ai une question a poster, car je suis confronté a un soucis. j'ai une fiat uno pop 45 de 1989 série 1, avec un moteur 903cc (45chevaux) et je vient de m'apercevoir que le joint de culasse est a changer. je vais faire changer le joint par fiat mais combien vous pensez que cela va me coûter?  |
Quels sont les symptomes qui te font dire que le joint de culasse est à changer ?
--> surchauffe, mayonnaise dans le carter, eau à l'échappement .... ? |
j'ai des traces d'huiles dans le liquide de refroidissement et j'ai de la mayonnaise dans le remplissage d'huile (notament sur le bouchon). _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
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Ségala Nouveau Membre

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 14
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 15:24 Sujet du message: |
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Celà me paraît être un bon diagnostic.
Il faut espérer que la cause n'a pas été une surchauffe et que la culasse ne s'est pas voilée.
Dans le cas de surchauffe il faut vérifier le fonctionnement du :
- calorstat
- thermosonde
- fusible ventilateur
Si la culasse n'est pas voilée (dans ce cas il faut la faire rectifier) la réparation est à la portée d'un bon bricoleur à condition d'acheter la RTA (Revue Technique Automobile) spécifique
Bonne chance |
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bretonneux Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
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Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 15:34 Sujet du message: |
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Ségala a écrit: | Celà me paraît être un bon diagnostic.
Il faut espérer que la cause n'a pas été une surchauffe et que la culasse ne s'est pas voilée.
Dans le cas de surchauffe il faut vérifier le fonctionnement du :
- calorstat
- thermosonde
- fusible ventilateur
Si la culasse n'est pas voilée (dans ce cas il faut la faire rectifier) la réparation est à la portée d'un bon bricoleur à condition d'acheter la RTA (Revue Technique Automobile) spécifique
Bonne chance |
de ce coté la, la voiture n'a pas eu de surchauffe, des que la température est élevé, le ventilo s'enclenche. donc, si je suis bien ce que tu me dit, la culasse ne doit pas etre voilé ( d'autant plus que je surveille les niveaux huiles/liquides de refroidissement tous les 1000 km). _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
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