Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

joint de cullasse (hs)

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 am 10:17    Sujet du message: joint de cullasse (hs) Répondre en citant

j'ai une question a poster, car je suis confronté a un soucis. j'ai une fiat uno pop 45 de 1989 série 1, avec un moteur 903cc (45chevaux) et je vient de m'apercevoir que le joint de culasse est a changer. je vais faire changer le joint par fiat mais combien vous pensez que cela va me coûter? Embarassed Embarassed Sad
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais mais le plus dur sera d'avoir une expertise honnête sur l'état de la chaine (courroie) de distribution...(si elle est interne)

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une chaîne qu'il y a dessus. j'ai une courroie d'entraînement pour l'alternateur et la pompe a eaux seulement.
nelly
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

ton joint de culasse c'est la partie essentielle du moteur
et crois moi il faut demonter le moteur pour y accéder!
le travail en soi ce n'est pas ce qui est le plus cher .....ni le joint lui même
c'est les heures de main d'oeuvre qui vont te couter....... bonbon !!!
je pense a 4heures à 70 € l'heure

voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sad autant dire que la note risque d'etre salée! Sad
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Oui.. fais toi un devis avant.. pour savoir..
tu as le droit.. en fonction de ce devis, tu peux ou non envisager les travaux..

Bien sûr, il faudra ramener la voiture, etc..

sinon.. je ne sais pas si c'est trop tard.. tu peux t'acheter une autre d'occasion avec la reprise de ta fiat.. cela peut diminuer..

Confused Confused

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben ce qui m'ennuie, c'est que tout a été refait dessus : amortisseur, triangle de suspension, embrayage, frein, allumage, pneu, roulement, carburation, soufflet de cardan, ligne d'échappement ect... et la caisse est saine (elle a 126000km et elle date de 1989).
vous en pensez quoi vous? Neutral
tomchina
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
ben ce qui m'ennuie, c'est que tout a été refait dessus : amortisseur, triangle de suspension, embrayage, frein, allumage, pneu, roulement, carburation, soufflet de cardan, ligne d'échappement ect... et la caisse est saine (elle a 126000km et elle date de 1989).

moi je pense que vu les frais que tu viens de faire, ca serit dommage de pas reparer cette fois...
sinon, achete moi ma voiture dont je dois me debarasser avant de demenager... ca coutera pas beaucoup plus cher.

Dernière édition par tomchina le Dim 21 Oct 2007 pm 13:17; édité 1 fois
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

tomchina a écrit:
bretonneux a écrit:

moi je pese que vu les frais que tu viens de faire, ca serit dommage de pas reparer cette fois...
sinon, achete moi ma voiture dont je dois me debarasser avant de demenager... ca coutera pas beaucoup plus cher.

tu vend quoi comme voiture?
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

tomchina a écrit:
bretonneux a écrit:

moi je pese que vu les frais que tu viens de faire, ca serit dommage de pas reparer cette fois...

Bah.. c'est vrai que c'est dommage avec tous les frais que tu as du faire.
ce serait ma voiture.. je ferais un devis.. et puis je m'arrangerais avec le concessionnaire pour payer par mois..
Ou alors, si ton concessionnaire voit l'état de la voiture.. peut-être qu'il te proposera quelque chose de lui-même sans que tu fasses quelque chose.. leur but etant de vendre une voiture.. même s'il y a un rachat par derrière.. précise que la voiture est saine.. et garde toutes les factures..

Wink Wink

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le concessionnaire fiat sur angouleme qui se charge de l'entretient (et uniquement fiat, pas d'autre garage). donc, j'irai les voir lundi pour faire un devis et je croise les doigts pour la suite.... Smile
Ségala
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:52    Sujet du message: Re: joint de cullasse (hs) Répondre en citant

bretonneux a écrit:
j'ai une question a poster, car je suis confronté a un soucis. j'ai une fiat uno pop 45 de 1989 série 1, avec un moteur 903cc (45chevaux) et je vient de m'apercevoir que le joint de culasse est a changer. je vais faire changer le joint par fiat mais combien vous pensez que cela va me coûter? Embarassed Embarassed Sad

Quels sont les symptomes qui te font dire que le joint de culasse est à changer ?

--> surchauffe, mayonnaise dans le carter, eau à l'échappement .... ?
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 14:08    Sujet du message: Re: joint de cullasse (hs) Répondre en citant

Ségala a écrit:
bretonneux a écrit:

Quels sont les symptomes qui te font dire que le joint de culasse est à changer ?

--> surchauffe, mayonnaise dans le carter, eau à l'échappement .... ?

j'ai des traces d'huiles dans le liquide de refroidissement et j'ai de la mayonnaise dans le remplissage d'huile (notament sur le bouchon).
Ségala
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Celà me paraît être un bon diagnostic.

Il faut espérer que la cause n'a pas été une surchauffe et que la culasse ne s'est pas voilée.

Dans le cas de surchauffe il faut vérifier le fonctionnement du :
- calorstat
- thermosonde
- fusible ventilateur

Si la culasse n'est pas voilée (dans ce cas il faut la faire rectifier) la réparation est à la portée d'un bon bricoleur à condition d'acheter la RTA (Revue Technique Automobile) spécifique

Bonne chance
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ségala a écrit:
Celà me paraît être un bon diagnostic.

Il faut espérer que la cause n'a pas été une surchauffe et que la culasse ne s'est pas voilée.

Dans le cas de surchauffe il faut vérifier le fonctionnement du :
- calorstat
- thermosonde
- fusible ventilateur

Si la culasse n'est pas voilée (dans ce cas il faut la faire rectifier) la réparation est à la portée d'un bon bricoleur à condition d'acheter la RTA (Revue Technique Automobile) spécifique

Bonne chance

de ce coté la, la voiture n'a pas eu de surchauffe, des que la température est élevé, le ventilo s'enclenche. donc, si je suis bien ce que tu me dit, la culasse ne doit pas etre voilé ( d'autant plus que je surveille les niveaux huiles/liquides de refroidissement tous les 1000 km).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: