Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raraf_la_girafe Membre habitué


Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 pm 15:22 Sujet du message: [résolu][AH 4021] assistance à distance |
|
|
Bonjour tout le monde,
Ma mère est chez Club-Internet, elle a un modem AH4222.
Elle débute en informatique et j'ai souvent l'occasion de l'aider.
Cependant, je voudrais pouvoir l'aider par l'assistance à distance Windows XP, mais j'ai le message suivant :
"La connexion d'assistance à distance n'a pas pu être établie parce que le nom d'hôte distant ne pu pas être résolu. Essayez de nouveau."
Avez-vous une solution pour que ça marche svp ? 
Dernière édition par raraf_la_girafe le Lun 09 Juil 2007 pm 21:36; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fufu_courageux Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 pm 15:27 Sujet du message: |
|
|
Avant tout : est-ce que ta mère est bien conenctée pour que tu puisse faire ça ? :p
Autre chose : ça nécessite des ports à ouvrir ce machin ? Je m'en suis jamais servi ^_^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dumboton Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 pm 15:33 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Pour l'assitance à distance il faut ouvrir un port sur le modem.
Tu peux essayer ceci
Ultravcn
http://www.ultravnc.fr/
+ modules NAT2NAT
http://www.ultravnc.fr/addons/nat2nat.html
ou peut-être tout en un
http://www.pchelpware.com/
sous réserve que ta mère puisse faire au moins une installation. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
raraf_la_girafe Membre habitué


Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 pm 15:34 Sujet du message: |
|
|
lol, oui, elle est connectée, on passe même par MSN pour l'assistance à distance
pour ta 2e question, je ne sais pas, mais je l'ai déjà fait avec d'autres personnes (qui ne sont pas chez CI) et ça marche très bien, mais pas avec ma mère
je sais pas s'il y a un rapport, mais bon, je demande à tout hasard, c'est peut-être un problème récurant chez CI ?
merci pour ta réponse rapide  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dumboton Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fufu_courageux Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 pm 16:01 Sujet du message: |
|
|
Essaie avec l'autre mode de requête (mail me semble) pour voir si tu as la même chose, sinon suis les conseils de dumboton (que je te conseille de toute façons :p).
Et tiens nous au courant de la solution qui aura marché Pas de problèmes spéficiques par rapport à CI à ma connaissance hormis le fait que ta mère a un modem routeur, ce qui nécessite donc d'avoir peut être les ports ouverts  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
raraf_la_girafe Membre habitué


Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 pm 17:13 Sujet du message: |
|
|
merci Dumboton pour tes liens
j'ai essayé de faire avec celui-ci http://support.microsoft.com/kb/921047/fr
je vous dirais si ça a marché (j'ai envoyé un mail à ma mère, avec le fichier >RAInvitation.msrcincident, mais elle n'est pas devant son ordi pour le moment)
> Fufu_courageux, j'ai essayé de faire ouvrir le port qu'il faut (3389 je crois) à ma mère, mais elle n'a pas réussi, c'est compliqué pour elle
en tout cas, merci pour vos interventions rapides
je vous tiens au courant |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dumboton Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 pm 17:27 Sujet du message: |
|
|
Autre solution :
tu te fais envoyer le fichier de config (backupsetting) par mail
tu le décodes
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1440&start=0
tu le modifies et le recodes
et tu le renvoies à ta maman qui le remet dans le modem.
Attention en accès externe (compte support) tu n'as pas accès aux règles NAT. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
raraf_la_girafe Membre habitué


Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 pm 23:16 Sujet du message: réussi |
|
|
bon, j'ai réussi finalement, en allant chez ma mère, aujourd'hui, donc, pour ceux qui rencontrerais le même problème que moi, il y avait plusieurs choses à régler :
. dans > Panneau de configuration puis > Performances et maintenance, puis > Système, cliquer sur l'onglet > Utilisation à distance
la, il faut que > Autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance à partir de cet ordinateur, soit coché
. dans > Panneau de configuration > Centre de sécurité > Pare-feu Windows, cliquer sur l'onglet > Exceptions, il faut que > Assistance à distance soit coché
. créer une règle NAT pour ouvrir le port 3389
voilà  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 pm 18:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info !!
comme quoi le dépannage à domicile est bien plus facile que par téléphone !.
peut-être le rajouter dans une doc technique ou un post technique sur CN ??
non ?
ce serait utile !! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|