Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[résolu][AH 4021] assistance à distance


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 15:22    Sujet du message: [résolu][AH 4021] assistance à distance Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ma mère est chez Club-Internet, elle a un modem AH4222.

Elle débute en informatique et j'ai souvent l'occasion de l'aider.

Cependant, je voudrais pouvoir l'aider par l'assistance à distance Windows XP, mais j'ai le message suivant :

"La connexion d'assistance à distance n'a pas pu être établie parce que le nom d'hôte distant ne pu pas être résolu. Essayez de nouveau."

Avez-vous une solution pour que ça marche svp ? Smile


Dernière édition par raraf_la_girafe le Lun 09 Juil 2007 pm 21:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout : est-ce que ta mère est bien conenctée pour que tu puisse faire ça ? :p

Autre chose : ça nécessite des ports à ouvrir ce machin ? Je m'en suis jamais servi ^_^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Pour l'assitance à distance il faut ouvrir un port sur le modem.
Tu peux essayer ceci
Ultravcn
http://www.ultravnc.fr/
+ modules NAT2NAT
http://www.ultravnc.fr/addons/nat2nat.html

ou peut-être tout en un
http://www.pchelpware.com/

sous réserve que ta mère puisse faire au moins une installation.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

lol, oui, elle est connectée, on passe même par MSN pour l'assistance à distance Wink

pour ta 2e question, je ne sais pas, mais je l'ai déjà fait avec d'autres personnes (qui ne sont pas chez CI) et ça marche très bien, mais pas avec ma mère

je sais pas s'il y a un rapport, mais bon, je demande à tout hasard, c'est peut-être un problème récurant chez CI ?

merci pour ta réponse rapide Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Des détails ici
http://support.microsoft.com/kb/301529/fr

il semblerait qu'avec MSN et 2 NAT se ne soient pas possibles...mais avec deux NAT et si ta mère envoit une requête peut-être.

et ici aussi
http://support.microsoft.com/kb/300546/
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie avec l'autre mode de requête (mail me semble) pour voir si tu as la même chose, sinon suis les conseils de dumboton (que je te conseille de toute façons :p).
Et tiens nous au courant de la solution qui aura marché Smile Pas de problèmes spéficiques par rapport à CI à ma connaissance hormis le fait que ta mère a un modem routeur, ce qui nécessite donc d'avoir peut être les ports ouverts Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci Dumboton pour tes liens Smile

j'ai essayé de faire avec celui-ci http://support.microsoft.com/kb/921047/fr
je vous dirais si ça a marché (j'ai envoyé un mail à ma mère, avec le fichier >RAInvitation.msrcincident, mais elle n'est pas devant son ordi pour le moment)

> Fufu_courageux, j'ai essayé de faire ouvrir le port qu'il faut (3389 je crois) à ma mère, mais elle n'a pas réussi, c'est compliqué pour elle Confused

en tout cas, merci pour vos interventions rapides
je vous tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution :
tu te fais envoyer le fichier de config (backupsetting) par mail
tu le décodes
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1440&start=0
tu le modifies et le recodes
et tu le renvoies à ta maman qui le remet dans le modem.

Attention en accès externe (compte support) tu n'as pas accès aux règles NAT.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 pm 23:16    Sujet du message: réussi Répondre en citant

bon, j'ai réussi finalement, en allant chez ma mère, aujourd'hui, donc, pour ceux qui rencontrerais le même problème que moi, il y avait plusieurs choses à régler :

. dans > Panneau de configuration puis > Performances et maintenance, puis > Système, cliquer sur l'onglet > Utilisation à distance
la, il faut que > Autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance à partir de cet ordinateur, soit coché

. dans > Panneau de configuration > Centre de sécurité > Pare-feu Windows, cliquer sur l'onglet > Exceptions, il faut que > Assistance à distance soit coché

. créer une règle NAT pour ouvrir le port 3389

voilà Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !!

comme quoi le dépannage à domicile est bien plus facile que par téléphone !.

peut-être le rajouter dans une doc technique ou un post technique sur CN ??
non ?
ce serait utile !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr