Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ced57 Invité
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 pm 15:51 Sujet du message: |
|
|
nounours a écrit: |
S'il est associé sur votre dossier Club-Internet il vous sera réclamé. Assurez vous de ne pas payer de location pour ce modem sur votre facturation.
|
Salut, je l'avais acheté en grande surface et je ne suis plus avec Club-internet mais sous un autre FAI. Alors, je peux le vendre, maintenant car, il ne me sert à rien? |
|
|
 |
flr01 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 pm 20:47 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: |
nounours a écrit: | [...]
S'il est associé sur votre dossier Club-Internet il vous sera réclamé. Assurez vous de ne pas payer de location pour ce modem sur votre facturation.
[...] |
tu veut dire par la que même si il a acheté le modem, il ne lui appartient pas? |
Je pense que c'est bien l'idée... Comment peut-on facturer à quelqu'un la location d'un objet dont il est propriétaire ?
Techniquement, je ne sais pas si à la souscription, il y a un transfert de propriété, ou si c'est plus subtile (on achète une mise à disposition d'un modem - en attendant la souscription d'un abonnement - et une avance sur les prochains abonnement), mais au final, le résultat est le même. Je ne sais pas non plus si cela est explicité ainsi...
On trouve par exemple ici, la description d'un tel pack qui était en vente en ligne chez un distributeur. Le fait que le modem soit en location est on ne peut plus explicite, et je suppose que lors de l'achat en grande surface, l'emballage l'est tout autant.
En revanche, si Club-Internet n'a pas facturé de location, c'est qu'il ne considère pas que le modem est à eux. |
|
|
 |
nounours Membre important

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 pm 23:40 Sujet du message: |
|
|
Je vous rappelle que seul l'achat au tarif de 72 € via le service client vous rend propriétaire du modem et uniquement dans ce cas quoi qu'il arrive.
Si vous avez acquis un pack en magasin vous avez l'obligation théorique pour des questions de support de l'enregistrer mais le modem n'est aucunement votre propriété.
Pour rappel les packs en magasin s'inscrivent clairement dans le cadre d'un nouvel abonnement et non d'échanges pour des clients déjà existants.
La procédure d'inscription chez CI avec un pack implique entre autre que l'abonné lors de son inscription communique la référence de l'équipement.
Nous ne faisons pas de support sur les modems non enregistré sur votre dossier client (en clair pas de support sur des modems que nous pourrions qualifier de fantômes).
Idem, si vous voulez prendre un pack en magasin (si vous en trouvez encore) et l'utiliser pour remplacer votre modem Club-Internet Box actuel alors enregistrez le en communiquant sa référence au service client. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
|
 |
flr01 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 pm 23:46 Sujet du message: |
|
|
nounours a écrit: | Si vous avez acquis un pack en magasin [...] le modem n'est aucunement votre propriété. |
flr01 a écrit: | En revanche, si Club-Internet n'a pas facturé de location, c'est qu'il ne considère pas que le modem est à eux. |
Suite au message de nounours, je corrige : si Club-Internet n'a pas facturé de location, c'est qu'il ne savent pas que le modem est à eux.  |
|
|
 |
nounours Membre important

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 pm 23:50 Sujet du message: |
|
|
Si l'abonné n'a pas informé Club-Internet il n'y a pas de location et pas de modem enregistré sur le dossier. Cela va de paire. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 16:41 Sujet du message: |
|
|
topic verrouiller a la demande de l'auteur.  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
|