Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vend modem/routeur wifi AH4222

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced57
Invité





MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 pm 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:

S'il est associé sur votre dossier Club-Internet il vous sera réclamé. Assurez vous de ne pas payer de location pour ce modem sur votre facturation.

Salut, je l'avais acheté en grande surface et je ne suis plus avec Club-internet mais sous un autre FAI. Alors, je peux le vendre, maintenant car, il ne me sert à rien?
Revenir en haut de page
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 pm 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:

nounours a écrit:
[...]
S'il est associé sur votre dossier Club-Internet il vous sera réclamé. Assurez vous de ne pas payer de location pour ce modem sur votre facturation.
[...]

tu veut dire par la que même si il a acheté le modem, il ne lui appartient pas?


Je pense que c'est bien l'idée... Comment peut-on facturer à quelqu'un la location d'un objet dont il est propriétaire ? Wink

Techniquement, je ne sais pas si à la souscription, il y a un transfert de propriété, ou si c'est plus subtile (on achète une mise à disposition d'un modem - en attendant la souscription d'un abonnement - et une avance sur les prochains abonnement), mais au final, le résultat est le même. Je ne sais pas non plus si cela est explicité ainsi...

On trouve par exemple ici, la description d'un tel pack qui était en vente en ligne chez un distributeur. Le fait que le modem soit en location est on ne peut plus explicite, et je suppose que lors de l'achat en grande surface, l'emballage l'est tout autant.

En revanche, si Club-Internet n'a pas facturé de location, c'est qu'il ne considère pas que le modem est à eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 pm 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rappelle que seul l'achat au tarif de 72 € via le service client vous rend propriétaire du modem et uniquement dans ce cas quoi qu'il arrive.

Si vous avez acquis un pack en magasin vous avez l'obligation théorique pour des questions de support de l'enregistrer mais le modem n'est aucunement votre propriété.

Pour rappel les packs en magasin s'inscrivent clairement dans le cadre d'un nouvel abonnement et non d'échanges pour des clients déjà existants.

La procédure d'inscription chez CI avec un pack implique entre autre que l'abonné lors de son inscription communique la référence de l'équipement.

Nous ne faisons pas de support sur les modems non enregistré sur votre dossier client (en clair pas de support sur des modems que nous pourrions qualifier de fantômes).

Idem, si vous voulez prendre un pack en magasin (si vous en trouvez encore) et l'utiliser pour remplacer votre modem Club-Internet Box actuel alors enregistrez le en communiquant sa référence au service client.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 pm 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Si vous avez acquis un pack en magasin [...] le modem n'est aucunement votre propriété.

flr01 a écrit:
En revanche, si Club-Internet n'a pas facturé de location, c'est qu'il ne considère pas que le modem est à eux.

Suite au message de nounours, je corrige : si Club-Internet n'a pas facturé de location, c'est qu'il ne savent pas que le modem est à eux. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 pm 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'abonné n'a pas informé Club-Internet il n'y a pas de location et pas de modem enregistré sur le dossier. Cela va de paire.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

topic verrouiller a la demande de l'auteur. Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr