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penbird97 Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 103 Localisation: Brétigny sur Orge
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Posté le: Jeu 01 Déc 2005 am 09:02 Sujet du message: [DP]Modem déconnecté depuis 12 heures |
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Hier soir 20h (30/11/05)
Je navigue sur internet et m'apprête à lire mes mails. Soudain, le voyant téléphone de mon comtrend clignote et plus de connection internet...
Comme cela arrive de temps en temps, pas d'énervement, reboot du modem.
Même problème.
J'ôte la carte WiFi et reboot le modem... Idem.
DHCP ok sur le modem.
J'accède à la page d'accueil du comtrend :
ADSL ok
Débit Down 4700 kb/s
Débit up 800 kb/s
Par contre : IP status DOWN et "No response from remote computer"
J'en conclu un problème au niveau du point d'accès et RAS de mon côté (négociation ADSL ok et débits nominaux).
J'appelle la hot line :
Ahmed me répond d'une voix posée au bout de 5 mn d'attente à 2 Frs la minute que son informatique est en panne et qu'il ne peut accéder à mon dossier (foutage de ...). Je m'énerve un peu et comme par hasard, mon dossier devient accessible.
Je l'informe des différents message, il me demande si je suis connecté en USB ou Eth... (Merci l'analyse après les infos que je lui ai transmis...)
Après quelques minutes de pallabres, il me propose d'attendre 24 heures et de le rappeler ensuite pour lancer une analyse de la ligne ADSL.......
NUL NUL NUL !!!!!!!!!!!!!!
Payer 0.30 cts /min pour ces informations stupides MERCI...
Comme si le problème allait s'arranger tout seul en 24h...
Une réponse qui m'aurait satisfait aurait été la suivante :
Effectivement, nous notons un problème technique sur votre répartiteur.
D'autres clients de votre région sont dans le même cas que vous.
Nous allons y remédier dès demain dans la journée et ne manquerons pas de vous contacter dès le problème résolu.
Messieurs de club-internet, mettez un peu de compétence dans vos hot-liners... |
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Ivan Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
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Posté le: Jeu 01 Déc 2005 am 09:04 Sujet du message: |
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tu n'es pas sur le réseau CI, tu ne pourras donc jamais avoir une réponse de la sorte  |
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penbird97 Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 103 Localisation: Brétigny sur Orge
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Posté le: Jeu 01 Déc 2005 am 09:27 Sujet du message: |
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Je ne comprends pas ton message, je suis sur le réseau Club-Internet |
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Ivan Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
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Posté le: Jeu 01 Déc 2005 am 09:40 Sujet du message: |
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tu es sur le réseau partenaire de club-internet => 9télécom vu tas date d'inscription sur CN. Ce réseau n'appartenant pas a CI, la gestion en est d'autant plus complexe et CI a des regles a respecter auprés de l'opérateur: pas de demande d'intervention avant 48h00 sans connection adsl. |
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jxh Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Jeu 01 Déc 2005 am 11:22 Sujet du message: |
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en cas de "IP status DOWN et "No response from remote computer""
tu peux avant d'appeler la hotline tenter une réinitialisation du modem
a l'arriere de celui ci avec une pointe bic appuyer 10 secondes puis refaire ton paramétrage
pour l'avoir expérimenté cela peut rétablir la connexion si le soucis vient d'un déparamétrage accidentel du modem .
la hotline ce doit etre en dernier recours quand tu as tout essayé en local  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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jxh Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Jeu 01 Déc 2005 am 11:23 Sujet du message: |
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en cas de "IP status DOWN et "No response from remote computer""
tu peux avant d'appeler la hotline tenter une réinitialisation du modem
a l'arriere de celui ci avec une pointe bic appuyer 10 secondes puis refaire ton paramétrage
pour l'avoir expérimenté cela peut rétablir la connexion si le soucis vient d'un déparamétrage accidentel du modem .
la hotline ce doit etre en dernier recours quand tu as tout essayé en local  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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penbird97 Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 103 Localisation: Brétigny sur Orge
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Posté le: Jeu 01 Déc 2005 pm 20:36 Sujet du message: |
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Ma connexion est revenue à 18h50, peu après avoir rappelé la hot line....
Auparavant j'avais effectué comme beaucoup me le conseillaient un reset hard + reparamétrage mais sans action positive.
Coincidence ?
Merci a tous pour votre soutien et vos réponses ! |
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penbird97 Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 103 Localisation: Brétigny sur Orge
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Posté le: Mar 03 Jan 2006 pm 14:55 Sujet du message: Nouvelle période de déconnexion |
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Bonne année à tous !
Après un premier problème le 30 novembre (pas de connexion pendant 23 heures)
Après un deuxième problème identique le 12 décembre (pas de connexion pendant environ 23 heures)...Tiens, c'est bizarre, cet intervalle de déconnexion... On atteint presque les 24 heures pour une demande de vérification de ligne...
Le problème s'est reproduit hier, le 03 Janvier (vers 00h00 environ).
La connexion était revenue "automatiquement" peu avant les 24 heures de dead line pour une intervention France Télécom.
Tout a été tenté de mon côté, reparamétrage, reset hard etc...
Le message d'erreur est toujours le même : "No response from remote computer".
Quelqu'un a-t-til une explication tangible autre que "prendre son mal en patience" ?
J'habite Brétigny surr Orge (91), quelqu'un de la région aurait-il le même problème ?
@ + |
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8bartaba8 Nouveau Membre

Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 37
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Posté le: Mar 03 Jan 2006 pm 16:43 Sujet du message: |
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J'ai exactement eu le même problème avec mon comtrend pouvant durer une journée entière : "No response from remote computer" ou "Identification Failure" avec MGCP transaction et le voyant VOIP clignotant et cela malgré une synchro existante. J'ai tenté le hard reset, reboot, et débrancher l'alimentation, rien.
ET, j'ai commencé à m'intéresser au cable RJ-11 branché sur le port ADSL reliant le modem à l'install tél pendant que mon comtrend s'amuser au sapin de Noël. En touchant à la tête du câble coté modem, le voyant VOIP a cessé de clignoter et je n'ai plus eu de problèmes depuis plusieurs semaines. |
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pmik Nouveau Membre

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 8
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Posté le: Dim 08 Jan 2006 pm 14:46 Sujet du message: Déconnection suite |
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Même problème et même réponse que le premier message.
Ils sont nuls chez club internet.
Il savent très bien qu'il y a des problèmes.
Après les 3 appels facturés comme il se doit, ils ont fini par me dire ressayer plusieurs fois et rappeler demain.
De qui se moque t-on ?
Service minable, je suis en ADSL 2+ à 7700 kbps ! au lieu de 16000 kbps d'après eux.
J'en ai marre et je vais leur dire copieusement par courrier
@+
PS : Bonne santé à tous pour 2006 surtout pour les nerfs ) |
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