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[DP]Modem déconnecté depuis 12 heures


 
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penbird97
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Inscrit le: 20 Juin 2005
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MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 am 09:02    Sujet du message: [DP]Modem déconnecté depuis 12 heures Répondre en citant

Hier soir 20h (30/11/05)

Je navigue sur internet et m'apprête à lire mes mails. Soudain, le voyant téléphone de mon comtrend clignote et plus de connection internet...
Comme cela arrive de temps en temps, pas d'énervement, reboot du modem.
Même problème.
J'ôte la carte WiFi et reboot le modem... Idem.
DHCP ok sur le modem.
J'accède à la page d'accueil du comtrend :
ADSL ok
Débit Down 4700 kb/s
Débit up 800 kb/s

Par contre : IP status DOWN et "No response from remote computer"

J'en conclu un problème au niveau du point d'accès et RAS de mon côté (négociation ADSL ok et débits nominaux).

J'appelle la hot line :

Ahmed me répond d'une voix posée au bout de 5 mn d'attente à 2 Frs la minute que son informatique est en panne et qu'il ne peut accéder à mon dossier (foutage de ...). Je m'énerve un peu et comme par hasard, mon dossier devient accessible.

Je l'informe des différents message, il me demande si je suis connecté en USB ou Eth... (Merci l'analyse après les infos que je lui ai transmis...)

Après quelques minutes de pallabres, il me propose d'attendre 24 heures et de le rappeler ensuite pour lancer une analyse de la ligne ADSL.......


NUL NUL NUL !!!!!!!!!!!!!!

Payer 0.30 cts /min pour ces informations stupides MERCI...

Comme si le problème allait s'arranger tout seul en 24h...

Une réponse qui m'aurait satisfait aurait été la suivante :

Effectivement, nous notons un problème technique sur votre répartiteur.
D'autres clients de votre région sont dans le même cas que vous.
Nous allons y remédier dès demain dans la journée et ne manquerons pas de vous contacter dès le problème résolu.

Messieurs de club-internet, mettez un peu de compétence dans vos hot-liners...
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Ivan
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MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 am 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas sur le réseau CI, tu ne pourras donc jamais avoir une réponse de la sorte Wink
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penbird97
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MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 am 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ton message, je suis sur le réseau Club-Internet
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Ivan
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MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 am 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur le réseau partenaire de club-internet => 9télécom vu tas date d'inscription sur CN. Ce réseau n'appartenant pas a CI, la gestion en est d'autant plus complexe et CI a des regles a respecter auprés de l'opérateur: pas de demande d'intervention avant 48h00 sans connection adsl.
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jxh
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MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 am 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

en cas de "IP status DOWN et "No response from remote computer""

tu peux avant d'appeler la hotline tenter une réinitialisation du modem

a l'arriere de celui ci avec une pointe bic appuyer 10 secondes puis refaire ton paramétrage

pour l'avoir expérimenté cela peut rétablir la connexion si le soucis vient d'un déparamétrage accidentel du modem .


la hotline ce doit etre en dernier recours quand tu as tout essayé en local Wink
_________________
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But I shot a man in Reno just to watch him die
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jxh
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 am 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

en cas de "IP status DOWN et "No response from remote computer""

tu peux avant d'appeler la hotline tenter une réinitialisation du modem

a l'arriere de celui ci avec une pointe bic appuyer 10 secondes puis refaire ton paramétrage

pour l'avoir expérimenté cela peut rétablir la connexion si le soucis vient d'un déparamétrage accidentel du modem .


la hotline ce doit etre en dernier recours quand tu as tout essayé en local Wink
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penbird97
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 103
Localisation: Brétigny sur Orge

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 pm 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ma connexion est revenue à 18h50, peu après avoir rappelé la hot line....

Auparavant j'avais effectué comme beaucoup me le conseillaient un reset hard + reparamétrage mais sans action positive.

Coincidence ?

Merci a tous pour votre soutien et vos réponses !
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penbird97
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Messages: 103
Localisation: Brétigny sur Orge

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 pm 14:55    Sujet du message: Nouvelle période de déconnexion Répondre en citant

Bonne année à tous !

Après un premier problème le 30 novembre (pas de connexion pendant 23 heures)

Après un deuxième problème identique le 12 décembre (pas de connexion pendant environ 23 heures)...Tiens, c'est bizarre, cet intervalle de déconnexion... On atteint presque les 24 heures pour une demande de vérification de ligne...

Le problème s'est reproduit hier, le 03 Janvier (vers 00h00 environ).

La connexion était revenue "automatiquement" peu avant les 24 heures de dead line pour une intervention France Télécom.

Tout a été tenté de mon côté, reparamétrage, reset hard etc...

Le message d'erreur est toujours le même : "No response from remote computer".

Quelqu'un a-t-til une explication tangible autre que "prendre son mal en patience" ?

J'habite Brétigny surr Orge (91), quelqu'un de la région aurait-il le même problème ?

@ +
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8bartaba8
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Messages: 37

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement eu le même problème avec mon comtrend pouvant durer une journée entière : "No response from remote computer" ou "Identification Failure" avec MGCP transaction et le voyant VOIP clignotant et cela malgré une synchro existante. J'ai tenté le hard reset, reboot, et débrancher l'alimentation, rien.
ET, j'ai commencé à m'intéresser au cable RJ-11 branché sur le port ADSL reliant le modem à l'install tél pendant que mon comtrend s'amuser au sapin de Noël. En touchant à la tête du câble coté modem, le voyant VOIP a cessé de clignoter et je n'ai plus eu de problèmes depuis plusieurs semaines.
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pmik
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Messages: 8

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 pm 14:46    Sujet du message: Déconnection suite Répondre en citant

Même problème et même réponse que le premier message.
Ils sont nuls chez club internet.
Il savent très bien qu'il y a des problèmes.
Après les 3 appels facturés comme il se doit, ils ont fini par me dire ressayer plusieurs fois et rappeler demain.
De qui se moque t-on ?

Service minable, je suis en ADSL 2+ à 7700 kbps ! au lieu de 16000 kbps d'après eux.
J'en ai marre et je vais leur dire copieusement par courrier

@+

PS : Bonne santé à tous pour 2006 surtout pour les nerfs Smile)
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