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seb29 Membre régulier
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 143 Localisation: Bretagne
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Posté le: Sam 02 Juin 2007 am 02:01 Sujet du message: [DP]Problème déconnection dès que le tel sonne |
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Bonjour ou bonsoir,
voila mon problème c'est que dès que le téléphone de la maison sonne (Téléphone France Telecom) et bien j'ai une perte de connection pendant quelques secondes tant que le tel sonne. Certaines personnes m'ont dit que c'était du à ma marge signal sur bruit qui est trop faible. je précise que je suis sur le réseau Club Internet.
Voici les caractéristiques actuelles :
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 896 5056
- Marge signal sur bruit (dB) : 8.0 7.3
- Atténuation (dB) : 21.0 52.0
Voila
Merci d'avance de votre aide _________________ Seb29 |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Sam 02 Juin 2007 am 05:39 Sujet du message: |
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le ou les filtres ...pourraient bien etre déficients :wink:en tout cas la séparation tel /adsl n'est pas étanche _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
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Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 12:08 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | le ou les filtres ...pourraient bien etre déficients :wink:en tout cas la séparation tel /adsl n'est pas étanche |
essais de ne laisser dans la maison que la box de branché et un téléphone à la sortie de la boite |
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seb29 Membre régulier
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 143 Localisation: Bretagne
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Posté le: Sam 02 Juin 2007 pm 22:36 Sujet du message: |
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Pour ce qui est des filtres ils sont bon puisque je les est meme changer dans le doute et le problème est toujours là.
Pour info mon modem c'est le Hitachi, ce n'est pas une box.
Voila, merci de vos réponses
Avez-vous d'autres solutions ou explications à proposer ? _________________ Seb29 |
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sceptic Membre habitué
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 92
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Posté le: Dim 03 Juin 2007 am 00:00 Sujet du message: |
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Demandes à FT de tester la ligne.
Tu as peut-être trop de jus lorsque la sonnerie se déclenche, ça arrive.
Essayes avec un autre phone aussi. |
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seb29 Membre régulier
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 143 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mar 05 Juin 2007 pm 18:12 Sujet du message: |
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oué mais le problème c'est que ma marge signal bruit est toujours trop faible visiblement. Donc c'est peut etre Club Internet qui a voulu me mettre trop de débits par rapport à ma distance du répartiteur. _________________ Seb29 |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Mar 05 Juin 2007 pm 18:15 Sujet du message: |
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seb29 a écrit: | oué mais le problème c'est que ma marge signal bruit est toujours trop faible visiblement. Donc c'est peut etre Club Internet qui a voulu me mettre trop de débits par rapport à ma distance du répartiteur. |
ta marge de bruit est tout fait normale
que donne degrouptest a propos de ta ligne _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
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But I shot a man in Reno just to watch him die
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Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
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Posté le: Mar 05 Juin 2007 pm 18:36 Sujet du message: |
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Marge de bruit normale effectivement, tente un reset et reconfig, change la prise d'origine du modem par un filtre, et teste sur une autre prise.
Si ça persiste c'est que le relais FT intégré au modem est HS, et que tu as gagné un aller simple pour ton modem vers longjumeau :p _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
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seb29 Membre régulier
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 143 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mar 05 Juin 2007 pm 23:32 Sujet du message: |
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Rebonsoir,
Voila les infos sur degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : QRC29 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : QUIMPER CENTRE
Longueur de ligne : 4390 mètres [+]
6/10 sur 3960m, 4/10 sur 430m
Affaiblissement : 47.24 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2734 kbps (342 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3676 kbps (460 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 15 jours
vous trouvez que 7.0 en marge signal bruit c pas trop faible ?
Voila, merci beaucoup de votre aide _________________ Seb29 |
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claram Membre régulier
Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 412
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Posté le: Mar 05 Juin 2007 pm 23:37 Sujet du message: |
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bonjour prend dmt est règle le snr a 10. |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Mar 05 Juin 2007 pm 23:43 Sujet du message: |
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seb29 a écrit: | Rebonsoir,
Voila les infos sur degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : QRC29 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : QUIMPER CENTRE
Longueur de ligne : 4390 mètres [+]
6/10 sur 3960m, 4/10 sur 430m
Affaiblissement : 47.24 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2734 kbps (342 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3676 kbps (460 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 15 jours
vous trouvez que 7.0 en marge signal bruit c pas trop faible ?
Voila, merci beaucoup de votre aide |
c'est en gros la marge standart CI
et ton resultat degrouptest est conforme à ce que tu obtiens du modem
la solution de claram est peut etre utile mais ne resistera pas à un reboot
cherche encore coté install prise tel ou prise modem comme l'a suggéré fufu courageux
bonne chasse _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
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Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
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Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 13:16 Sujet du message: |
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Si tu veux je te prête mon chat il chasse super bien les problèmes de synchro (et les pieds qui dépassent du lit aussi).
Pour les filtres, tu les a changé, certes, mais change la prise gigogne avec l'autollant "attention" du modem par un filtre, et après un reset et reconfig si tu as la même chose direction la hotline pour un échange modem... (dans le modem il y a un relais qui bascule entre la voip et la ligne FT, si il est fichu ça provoque des coupures quand le tel FT sonne et c'est échangé ^_^) _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
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seb29 Membre régulier
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 143 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 15:04 Sujet du message: |
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ok je vais faire ça
Merci beaucoup de votre aide, vous êtes bien plus éfficace qu'une Hotline _________________ Seb29 |
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Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
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Posté le: Mer 06 Juin 2007 pm 15:14 Sujet du message: |
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Je vais me vexer là
Mais tiens nous au courant quand même _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
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monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Jeu 07 Juin 2007 pm 21:30 Sujet du message: |
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Fufu_courageux a écrit: | Je vais me vexer là
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+ 1 grrrrrrrrrrr _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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