Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] probleme de débit

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Divico
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 am 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, Hlin est la fonction de transfert de la ligne de transmission mesurée par les modems pour chacune des sous-porteuses i

Hlin est une valeur linéaire complexe a+jb qui est normalisée à l'aide d'un facteur "scale" par les modems (n'est pas toujours disponible). Si l'on connaît ce facteur, alors on peut calculer Hlog qui est égal au module de Hlin exprimé sous forme logarithmique :

Hlog(i) = 20*LOG[SQRT(Hlin_Re(i)^2 + Hlin_Im(i)^2)]

avec : Hlin(i) = (scale/2^15) * [a(i) + jb(i)]/2^15

L'indice i prend les valeurs de 0 à 255 en ADSL2 et 0 à 511 en ADSL2+

(fréquence = i * 4312,5 Hz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Divico
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 am 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claram,

Intéressant, les données du 12 mai en ADSL2 permettent de les comparer directement à celles du 26 avril :

On voit que les atténuations linéiques (niveau des signaux en réception) ont la même allure et celles du 12 mai présentent même une amélioration de quelques 2 dB pour les fréquences élevées.

Les deux courbes de bruits (calculées) montrent à l'évidence l'amélioration apportée sur la symétrie de la connexion, cependant on voit que la présence des perturbations subsiste et confirme leurs natures "stables", de quoi s'agit-il ? no body knows …

Je pense maintenant que l'amélioration du filtrage entre ADSL2 et ADSL2+ provient du fait que le modem utilise la même fréquence d'échantillonnage (convertisseur A/D) pour les deux modes, donc le nombre d'échantillons par sous-porteuse sera double en ADSL2 (256 sous-porteuses au lieu de 512).

Dernière édition par Divico le Sam 22 Mar 2008 pm 22:01; édité 1 fois
claram
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 pm 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour tout ce complèment d'informations tu penses que j'ai des soucis de pertubations ...?,
Divico
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 am 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Claram a écrit:
… tu penses que j'ai des soucis de perturbations ...?,

A première vue non, puisque la source perturbatrice est stable et que ta connexion ne semble pas être trop affectée (pas de re-synchro et taux d'erreurs correcte). On ne constate qu'un manque à gagner de l'ordre de 2 Mbit/s sur le débit descendant. Pour une ligne ayant un affaiblissement de 36 dB à 300 kHz, on a normalement un débit ATM de 8 à 12 Mbit/s en ADSL2+.

Si j'ai bien compris, jusqu' fin mars, le débit qui était de 6 à 8 Mbit/s a chuté à 3 Mbit/s, je pense que c'est à ce moment là que cette source parasite s'est manifestée. On ne sait pas si elle est locale (confinée dans l'appartement) ou plus lointaine. On sait seulement qu'elle est stable en amplitude et en fréquence (en tous cas pour les harmoniques générées). A ce stade il faudrait utiliser un petit "transistors" OL/OM pour essayer de localiser son origine. En parcourant les bandes OL et OM, on devrait, soit observer un fort bruit (chute d'eau, ronflement) ou un simple étouffement du bruit de fond au passage sur les fréquences des harmoniques de notre source parasite soit :

Sur 230 kHz (entre Europe 1 et RTL) en ondes longues (153 à 279 kHz)

Sur 576, 632, 688, 744 et 802 kHz en ondes moyennes (531 à 1602 kHz); après 864 kHz (France Bleu) l'amplitude des harmoniques s'affaiblit rapidement.

Si on peut identifier notre parasite de cette façon, alors il doit être possible de déterminer si la source est locale ou distante.

Bonne chance.
claram
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 am 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai toujour eu un condensateur de sur la ligne mais , oui depuis fin mars débit qui était de 6 à 8 Mbit/s a chuté à 3 Mbit/s. oui panne du dslam de BNY92 ou nra. Et le débit n'étais pas revenu à la normal. Mais cependant j'ai appellé la hotline pour le problème cité
un techicien de pc30 est venu. A démonter la prise téléphonique est enlevé le condensateur que j'igniorais et le débit est revenu plus correcte. Voila j'ai pas plus d'informations.
Aussi je utilise dmt, quand j'avais offre ci2
Mais sur la ci3 sa bug un peu donc j'utilise moins voila
cordialement claram
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: