Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] CIBOX -> Routeur-switch: cable droit ou croisé ?

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh...personnellement je n'essairais pas de faire passer le 50Hz sur les fils inutilisés du téléphone parce qu'ils me parraissent un peu petits Laughing et dans tous les cas tu risques d'avoir de grosses interférences/diaphonie avec tes fils utilisés Wink ...mais si une technologie existante de courant porteur utilise un courant plus faible ...pourquoi pas (en revanche je sais pas si ça existe désolé Confused )
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

De premier abord farfelue Tongue , l'idée du pachyderme Rolling Eyes pourrait être essayée SANS le 50 Hz , c'est à dire en n'envoyant que la(les) porteuse(s) cpl dans le fil
évidemment , faut que les boîtiers CPL n'aient pas besoin de 220 V pour leur alim , sinon , pas glop ... Tongue
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 pm 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme c'est tout à fait farfelu cette idée ^_^ (même un shadock le dit, c'est pas rien...).
Pour le CPL en tant que tel c'est niet, ils ont besoin de l'alim pour fonctionner, mais je vois ce que tu veux dire, à savoir faire passer un signal dans les paires inutilisées, là je pense que c'est jouable en branchant un câble ethernet sur une prise téléphonique (sur d'autres bornes qyue les 1 et 3 de base) et en refaisant une installation parallèle sur les bornes en question.
Seulement la qualité risque d'être tout ce qu'il y a de plus immonde au vu des fils en eux-mêmes Smile
Et si tu veux refaire toute l'install pose des chemins de câble dans toute ta maison, çà sera mieux Very Happy

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 am 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Presque rien à voir.
Peut-on faire une liaison CPL avec les paires inutilisées d'un câble téléphone ???
Je pense que non mais sait-on jamais!!

Tu peux faire du PoE (Power over Ethernet), pour celà il ne te faut pas dépasser du 24V pour rester dans les normes de la TBT (trés basse tension).

Ainsi personne ne pourra prendre un choc électrique en cas de problème.

Ensuite choisi de le faire en continu car sinon, de l'alternatif risque d'interférer avec les datas.

Vu que tu as 2 paires, câbles dans le style suivant : 4 et 5 pour le -, 7 et 8 pour le plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

A ça, si tu veux du mal à quelqu'un, refiles lui un câble réseau fait avec cette grosse saloperie de câble télécom. Tu es tranquille, il sera emmerdé pour des lustres...

Tu ne crois pas si bien dire. Là ou je bosse, le câblage a été prévu dès l'origine. Presque toutes les pièces ont 2 prises Ethernet : une pour le phone (on utilise des adaptateurs RJ45->RJ11), une pour le réseau : BIEN

Par contre, tout ou presque est câblé avec du câble FT sur des réglettes de type téléphonie en faux plafond: PAS BIEN.

En plus, il y a eu des modifs depuis faites par des gens, certes bien intentionnés, mais pas formés pour ça.

Par exemple :
- "Tiens, il n'y a que 4 fils qui sont utilisés? Alors on va faire économiser de la place en câblant 2 prises avec le même câble."
- "Hep! Comment tu branches tes fils?"
"T'embête pas, tu prends les 4 premiers sur les 4 premiers connecteurs et les 4 autres sur les 4 derniers"
(Vous vous souvenez de la règle 1,2,3,6. Aïe, aïe pour celui qui passe derrière)

Bien sûr on a pas les outils pour ça (wrappeur, déwrappeur), alors chaque fois qu'il faut faire des modifs/dépannages, c'est la galère: on se fait mal ou on pourrit les connecteurs avec un tournevis plat de précision.

Après, dans le pseudo local technique, on a tous les câbles qui arrivent, moitié téléphonie, moitié réseau (encore heureux, ils ont été regroupés chacun de leur côté) sur ces fameuses réglettes. Et c'est partie pour une correspondance entre l'arrivée en code couleur Corel (téléphonie) et les câbles qui partent vers la baie de brassage en code 568B standard.

Quand on a installé la baie de brassage il y a quelques mois, j'en faisais des cauchemars la nuit tellement c'était prise de tête. Surtout quand je voyais bosser l'électricien qui voulait finir rapido, quitte à faire un boulot dégueulasse. Heureusement que je le flicais celui-là.

M'enfin, ca aura été l'occasion de remettre tout ça à plat. Maintenant, le réseau local marche beaucoup mieux et c'est plus propre que les câbles qui arrivaient à l'arrache sur les switchs (du 3Com quand même) posés en équilibre. Ca allait bien quand il y avait 15 bécanes. Avec 75/80, ça commençait à être chaud.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: