Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samy Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 am 11:47 Sujet du message: [CI Box] Changement d'adresse ip pour mon pc |
|
|
Bonjour,
Mon probleme c'est que je branche deux ordis portable sur ma Ci Box et que j'ai configure le NAT de la Box pour laisser certains ports ouvert pour chacun des pcs sinon mon serveur ne tourne pas correctement.
Mais il se trouve que tres souvent les adresses Ip des ordis changent, et donc le serveur tombe en panne, jusqu'a ce que je reconfigure les ports. C'est assez chiant de devoir le faire presque tous les jours maintenant.
J'ai laisse l'attribution de l'ip automatique par le serveur DHCP, dois je entrer les adresses ips que je souhaite conserver et toutes les autres informations (passerrelle par defaut, serveur DNS) manuellement pour ne plus avoir ce probleme?
Merci d'avance pour votre aide.
Samy en quete de l'illumination ... |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue.
oui ta solution est quasiment la seule...mais en faisant atttnetion que les adresses fixes soient :
très grandes (100 et 101)
ou en changeant la plage du DHCP
pour éviter des conflits.
SI tu as un pc nomade c'est sur que c'est pas pratique. EN attendant l'attribution des IPS en fonction des adresses MAC, tu peux laisser le nomade en dhcp et mettre les autres en fixes. Le nomade aura toujours l'IP de début de la plage (192.168.1.2 par défaut). _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
|