Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 13:52 Sujet du message: |
|
|
mizuki a écrit: | BubuLeMag a écrit: | florélie a écrit: | FAUX,il y a bien longtemps que désormais,sur les tickets de CB certains n° sont masqués |
Non.
Seul le ticket du client a les chiffres masqués. Le ticket du commercant comporte le code de la carte au complet. C'est indispensable au cas où la telecollecte ne fonctionne pas et/ou que l'appareil crame en cours de journée. |
Non, le commercant n'a pas ton numero de carte
Lorsque tu paies par carte, tu es directement connecte avec une banque (celle qui a ete choisis par le commercant) qui lorsque le commercant a indique la somme a debite et insere ta carte, consulte ton compte voir si la somme a debite est disponible
Si c'est le cas, tu tapes ton code sinon ta carte est refuse directement et indique au commercant
C'est direct les paiements par CB (enfin direct lien entre le moment ou on met la carte et le moment ou la banque accepte)
Ca je peux l'assure, donc le commercant n'a pas a avoir ton numero de CB par securite et parceque ca lui est totalement inutile
Pour lui la CB est accepte, il a un recepice du montant apres le tiens pour ces comptes c'est tout et il est sur d'avoir cette somme d'argent |
mettez vous daccord
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BenNancy Nouveau Membre
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 10
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 14:17 Sujet du message: |
|
|
Ouhla ! Je ne pensais pas que mes inquiétudes feraient l'objet d'un tel débat ! lol
Mais c'est le signe d'un forum vivant auquel je participerai avec plaisir !
Perso et après réflexion je trouve comme le dit Bubulemag que demander les 3 chiffres au dos de la carte c’est très limite !
Je pense que la procédure devrait être totalement sécurisée ou modifiée et je regrette un peu d’avoir passé l’abonnement par téléphone plutôt que par les pages sécurisées du site !
Simplement lors d’une demande préalable de renseignement une personne de la HL m’avait dit que c’était plus rapide de s’abonner par téléphone !
Enfin bon il faut parfois vivre dangereusement ! mdr
Pour terminer, afin d’obtenir des renseignements complémentaires j’ai eu ce matin à 8h00 (pratique les plages horaires d’appel optimisées sur le site CI !) une personne de la HL super aimable et qui m’a confirmé que tout roulait ! Cool !
En plus je n’espérerais plus avoir rapidement accès à l’offre CI3 mais ça a rapidement évolué (2 jours avant j’étais éligible à CI 2 seulement !) et j’ai profité de l’offre installation à domicile pour 1 € ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mizuki Membre régulier
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 474
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 19:09 Sujet du message: |
|
|
C'est normal que CI te demande le cryptogramme (3 chiffres au dos de la CB) car ils sont necessaires uniquement lors de paiement ou tu n'inseres pas la carte dans un des appareils prevu pour qui sont dans les commerces
Je me rappel d'un reglement d'une facture FT par CB et ils m'ont demandes le cryptogramme sinon il pouvait pas debiter le compte
Sinon le numero de CB est toujours masque sur les tickets
Meme pour les cartes genres carte pass, il est masque et pourtant une simple carte pass ne presente pas autant de risque qu'une CB |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 19:10 Sujet du message: |
|
|
BenNancy a écrit: |
Perso et après réflexion je trouve comme le dit Bubulemag que demander les 3 chiffres au dos de la carte c’est très limite ! |
Ben c'est obligatoire , comme sur les sites de paiement sécurisés.
Citation: | Je pense que la procédure devrait être totalement sécurisée ou modifiée et je regrette un peu d’avoir passé l’abonnement par téléphone plutôt que par les pages sécurisées du site ! |
Par téléphone forcément ce sera plus rapide , de plus la hotline a la possibilité de voir également si la CB est correcte et qu'il n'y a pas de fraude. Effectivement il y a toujours la "peur" que le conseiller prenne les numéros pour lui, mais bon .. faisant ça toute la journée , tous les jours ... A part prendre le risque de se faire virer il n'y a aucun intérêt.
Citation: | Simplement lors d’une demande préalable de renseignement une personne de la HL m’avait dit que c’était plus rapide de s’abonner par téléphone ! |
Ouais et t'as confirmation de suite
Citation: | Enfin bon il faut parfois vivre dangereusement ! mdr |
J'espère que tu as une pris une assurance vie avant d'appeler la hotline _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 pm 20:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai consulté le reçu "commerçant" de la Halle aux Chaussures, il y avait mon numéro complet. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 am 00:56 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | J'ai consulté le reçu "commerçant" de la Halle aux Chaussures, il y avait mon numéro complet. |
quelle pointure ce dumbo _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 am 09:10 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | Dumboton a écrit: | J'ai consulté le reçu "commerçant" de la Halle aux Chaussures, il y avait mon numéro complet. |
quelle pointure ce dumbo |
Ce n'était pas pour les chaussures !!! Mais pour le hangar !!! Mais poli, Dumbo a quand même demandé ET obtenu un reçu. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 pm 13:22 Sujet du message: |
|
|
HEureusement que Dumbo vous connait bien !!! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BenNancy Nouveau Membre
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 10
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 pm 20:30 Sujet du message: |
|
|
Citation:
Enfin bon il faut parfois vivre dangereusement ! mdr
J'espère que tu as une pris une assurance vie avant d'appeler la hotline
----------
Bah y avait jamais eu de James Bond chatain (ma sublime couleur de cheveux ! ) alors pour relever le défi je me suis abonné par téléphone sans demander l'avis de Moneypenny !
Et pour l'assurance vie pas besoin c'est pour les craintifs ! La force est avec moi ! lol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mizuki Membre régulier
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 474
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 pm 20:34 Sujet du message: |
|
|
BenNancy a écrit: | Bah y avait jamais eu de James Bond chatain (ma sublime couleur de cheveux ! ) alors pour relever le défi je me suis abonné par téléphone sans demander l'avis de Moneypenny !
Et pour l'assurance vie pas besoin c'est pour les craintifs ! La force est avec moi ! lol |
Tu aimes prendre des risques
Tu es alle chez 9 ou free avant d'arriver ici au moins ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BenNancy Nouveau Membre
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 10
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 pm 20:46 Sujet du message: |
|
|
mizuki a écrit: | BenNancy a écrit: | Bah y avait jamais eu de James Bond chatain (ma sublime couleur de cheveux ! ) alors pour relever le défi je me suis abonné par téléphone sans demander l'avis de Moneypenny !
Et pour l'assurance vie pas besoin c'est pour les craintifs ! La force est avec moi ! lol |
Tu aimes prendre des risques
Tu es alle chez 9 ou free avant d'arriver ici au moins ? |
Free ca me tentait moyen car je ne suis pas un as en config matériel quel qu'il soit et le sentiment que j'ai en lisant des avis sur eux c'est qu'il faut être plutôt balaise coté hardware/bidouille!
De plus leur interface télé m'a parue moins conviviale que MS TV et leurs resultats depuis 4 mois sur leur offre triple pay sont décevants selon les sites de surveillance des FAI et ce sur l'ensemble des paramètres !
Pis la TV box Free est selon moi moche niveau esthétique (back to the 80's !)
Pour 9 c'est la misére côté offre par rapport au lieu où j'habite et je préfére la pub télé CI (l'argument qui tue ! ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BubuLeMag Membre habitué
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 55
|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 pm 18:16 Sujet du message: |
|
|
mizuki a écrit: | Lorsque tu paies par carte, tu es directement connecte avec une banque (celle qui a ete choisis par le commercant) qui lorsque le commercant a indique la somme a debite et insere ta carte, consulte ton compte voir si la somme a debite est disponible
Si c'est le cas, tu tapes ton code sinon ta carte est refuse directement et indique au commercant |
Je bosse dans le service informatique d'une enseigne ayant des TPE dans ses points de ventes et je peux t'assurer que ce que tu racontes est pure invention.
On n'appelle la banque que pour faire des demandes d'autorisation de paiement et ces appels ne sont fait que dans quelques cas :
Pour les cartes B0' :
- le client a trop payé avec sa carte et a atteint un plafond
- le montant que le client doit nous pyer depasse un certain seuil
Pour les cartes EMV (nouvelle norme "europeenne" *tousse*) :
- meme chose que ci-dessus
- demandes aléatoires
Le soir, l'appareil effectue une télécollecte, c'est à dire qu'il envoie à la banque les numéros et les montants des transactions du jour. Si cette telecollecte se passe mal, le commercant a intérêt à avoir gardé ses tickets... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|