Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silverfox Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 pm 13:52 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: |
DE PLUS Le mois de février comporte 28 jours (ou 29) et CI facture 30 jours glissants là ou Free facture un mois calendaire donc tu peux aussi accuser Free sur ce fameux mois de février si l'on part dans ton truc.
Au final ça revient au même et ça n'a rien de mensonger! |
Et non, ce n'est pas la meme chose, le mois de fevrier ne compense rien.
Je ne conteste pas la periode de facturation(conforme aux CGV), mais bien la denomination mensongere.
La difference est que free facture 72 mois sur 6 ans, Club internet en facture 73. Les 6 ans donnant un compte rond.
Et comme les concurents ne semble pas avoir de probleme de 'comptable ne sachant que compter par 30', la formulation de l'offre est abusive.
Si club internet change ses pubs, je ferme ma gueule |
|
|
|
Clarita Membre indispensable
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 pm 13:32 Sujet du message: |
|
|
On chipote on chipote?
Allez donc voir dans votre espace perso:
Citation: | Votre Abonnement
Offre
Accès Haut Débit et Téléphonie "Jusqu'à 22 Méga" en ADSL2+ à 29,90 euros/mois
Depuis le : 11/05/2006
Date de fin d'engagement : 06/05/2007 |
comme le dit Melo, 360 jours et non 365, d'où le décalage de facturation. _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 pm 19:20 Sujet du message: |
|
|
Non, la dénomination n'est pas mensongère.
30 jours = 1 mois commercial, mais ça s'appelle un mois quand même
Tu as beau retourner le problème sans tous les sens, c'est annoncé comme ça sur les cgv, tu te connecte après les avoir lues donc tu accepte ces conditions
Le seul truc qui peut être ennuyeux c'est effectivement les dates de prélèvement qui se décalent avec le temps, mais y'a pas vraiment de quoi en faire un drame si on est prélevé le 1° et le 31 du même mois |
|
|
|
silverfox Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 am 11:07 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | 30 jours = 1 mois commercial, mais ça s'appelle un mois quand même
Tu as beau retourner le problème sans tous les sens, c'est annoncé comme ça sur les cgv, tu te connecte après les avoir lues donc tu accepte ces conditions |
Et si les condition generales annoncait 28 jours, tu accepterai ?
C'est pourtant un mois lunaire, non ?
Les conditions, je les ai accepte il y a plus de 6 ans. Ce que je n'accepte pas, c'est la tromperie de leurs publicites. A long terme, tu paie plus que ce que la denomination publicitaire (et donc la plus visible) ne le laisse supposer.
Le terme a employer serai soit 'moi commercial' (si cher a certain) ou '30 jours'. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 am 11:14 Sujet du message: |
|
|
silverfox a écrit: | Fufu_courageux a écrit: | 30 jours = 1 mois commercial, mais ça s'appelle un mois quand même
Tu as beau retourner le problème sans tous les sens, c'est annoncé comme ça sur les cgv, tu te connecte après les avoir lues donc tu accepte ces conditions |
Et si les condition generales annoncait 28 jours, tu accepterai ?
C'est pourtant un mois lunaire, non ?
Les conditions, je les ai accepte il y a plus de 6 ans. Ce que je n'accepte pas, c'est la tromperie de leurs publicites. A long terme, tu paie plus que ce que la denomination publicitaire (et donc la plus visible) ne le laisse supposer.
Le terme a employer serai soit 'moi commercial' (si cher a certain) ou '30 jours'. |
Et l'engagement n'est que de 360 jours pourant club dit 1an! _________________
|
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 pm 12:01 Sujet du message: |
|
|
silverfox a écrit: | ...Le terme a employer serai soit 'moi commercial' (si cher a certain) ou '30 jours'. |
Et mois, et mois, émoi.... _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
|