Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
net Membre régulier

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 pm 20:20 Sujet du message: [Autre] Wifi et ethernet simultanement |
|
|
Salut,
Mon pere a eu un pc portable avec connection Wifi, du coup il veut avec le wifi pour se servir de son portable dans toute la maison.
J'aimerai savoir s'il est possible de changer mon st536 contre un medem wifi de CI.
et j'aimerai surtout savoir s'il est possible que mon pere se serve du wifi et que moi pendant ce temps je me serve des port ethernet du modem pour l'acces a internet? Wifi et ethernent peuvent l tourner en meme temps? |
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 pm 20:23 Sujet du message: |
|
|
C'est possible dans 2 cas :
- soit échange commercial facturé 49€, le modem reste en location et tu ne change pas ton abonnement
- soit tu passe à une offre téléphonie ou tu aura forcément un modem wi-fi
Je ne pense pas que tu puisse vraiment négocier ce genre de choses, sauf si tu es en fin d'engagement et que tu passe par le service résiliation...
Dans les 2 cas, oui, la connection wi-fi, ethernet et même usb peut se faire en simultané  _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
 |
net Membre régulier

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 pm 20:35 Sujet du message: |
|
|
oki donc je peux brancher mon pc sur l'ethernet et le pc en wifi et etre le net en meme temps.
Il y a des reglages particulier a faire?
ou tu as juste a te brancher et c'est parti? |
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 pm 21:44 Sujet du message: |
|
|
Pour ethernet : pas de réglages sauf si tu as fixé une ip manuellement, il faudra la changer ou remettre en auto, pour le wi-fi faut configurer (manuellement de préférence)  _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
 |
Sammuel Membre régulier

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 pm 22:01 Sujet du message: |
|
|
net a écrit: | oki donc je peux brancher mon pc sur l'ethernet et le pc en wifi et etre le net en meme temps.
Il y a des reglages particulier a faire?
ou tu as juste a te brancher et c'est parti? |
Pour ethernet, tu n'a qu'a brancher un cable derrière le routeur jusqu'a ton PC et pour le wifi, tu n'a qu'a l'activer sur le routeur CI : juste une case a cocher dans l'admin du routeur en faite et tu le reboot. Il faudra aussi configurer le wifi sur le portable
Et tu pourras accèder a internet, en meme temps, aussi bien via wifi que via cable reseau. |
|
|
 |
net Membre régulier

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 pm 23:12 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir repondu a ma question de newbie  |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 am 03:48 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: |
Dans les 2 cas, oui, la connection wi-fi, ethernet et même usb peut se faire en simultané  |
Quelle hérésie de brancher en USB, qui peut encore s'emmerder avec ça, une carte réseau coute 4€.... |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 pm 13:25 Sujet du message: |
|
|
Sammuel a écrit: | ... pour le wifi, tu n'a qu'a l'activer sur le routeur CI : juste une case a cocher dans l'admin du routeur en faite et tu le reboot. Il faudra aussi configurer le wifi sur le portable
... |
Cela marche en effet, mais il est quand même conseillé de sécuriser ensuite ton wifi si tu ne veux pas être squatté. _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |
net Membre régulier

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 pm 21:11 Sujet du message: |
|
|
oui ca c'est oki, je savais qu'il faut securiser le reseau wifi |
|
|
 |
net Membre régulier

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 pm 23:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai envoyé un mail à CI pour savoir si je pouvais avoir un modem avec WIFI et ils m'ont repondu qu'il m'envoyait un modem hitachi.
j'espere que le hitachi est un bon modem. |
|
|
 |
genevi Membre régulier

Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Sam 30 Déc 2006 am 00:21 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, il est très bon pour le wifi ! _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
|
 |
net Membre régulier

|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 am 10:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'allucine CI m'a envoyé un autre mail dans lequel ils m'indiquaient qu'ils allaient reflechir pour me changer le modem, vaut mieux pour eux que se soit le cas, car des deco a repetition me gonfle alors si en plus ils ne changent pas le modem c'est boujour orange au revoir CI.
Bonne année a tous  |
|
|
 |
lilo Membre régulier

|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 pm 13:15 Sujet du message: |
|
|
net a écrit: | Salut,
J'allucine CI m'a envoyé un autre mail dans lequel ils m'indiquaient qu'ils allaient reflechir pour me changer le modem, vaut mieux pour eux que se soit le cas, car des deco a repetition me gonfle alors si en plus ils ne changent pas le modem c'est boujour orange au revoir CI.
Bonne année a tous  |
Bonjour Orange?Alors bonjour les GROSSES factures!  |
|
|
 |
net Membre régulier

|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 pm 16:55 Sujet du message: |
|
|
bah autant que chez CI en non debroupé |
|
|
 |
roballar Membre indispensable

|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 pm 17:43 Sujet du message: |
|
|
net a écrit: | bah autant que chez CI en non debroupé |
Fais tes comptes avec soin en prenant en compte tous les éléments : Orange est bien plus cher (je suis aussi en non dégroupé).  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |
|