Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grève : Paris St Lazare & interconnexions

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 pm 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
kaikaikai a écrit:
je suis fonctionnaire, professeur, et loin de faire 20 / 25h de travail par semaine pour ma part mais bine plus
et oui, je suis fatigué après une journée de cours après laquelle je continue à bosser en corrigeant et préparant des cours, et non, je ne ressers pas tous les ans les mêmes...
Je n'interviendrais plus sur ce sujet qui tourne en rond, et est parfois à la limite de l'insultant je trouve...

le sujet était par essence casse gueule

c'est bien dommage en tout cas de stigmatiser des gens qui comme vous et moi font leur boulot avec serieux que leur employeur soit l'état ou une société privée Wink
Il y a des gens qui font bien leur boulot partout et l'inverse est valable également. Rien ne sert de stigmatiser une profession...
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 pm 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

kaikaikai a écrit:
je suis fonctionnaire, professeur, et loin de faire 20 / 25h de travail par semaine pour ma part mais bine plus
et oui, je suis fatigué après une journée de cours après laquelle je continue à bosser en corrigeant et préparant des cours, et non, je ne ressers pas tous les ans les mêmes...
Je n'interviendrais plus sur ce sujet qui tourne en rond, et est parfois à la limite de l'insultant je trouve...

Ecoute echange ta classe avec ceux qui estiment que c'est cool, à mon avis ils ne tiendront pas une semaine.
Mais c'est justement important que des personnes comme toi interviennent sur ce type de sujet.

Un exemple, l'autre jour je discute avec ma factrice (super le velo l'hiver !!!!) , on papote et je lui demande comment cela se passe sur les recommandés et les colis.
Bref elle me dit que le temps calculé par ce type de courrier est de 90 secondes tout compris.
Monter dans les étages (pas d'ascenseur), sonner, attendre la réponse, présenter le colis, faire signer le fafiot et redescendre et donc comme c'est materiellement impossible, c'est donc l'avis de passage dans la boite.
Voilà aussi une réalité, mais l'ignorance est plus facile.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 pm 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Navré de vous avoir insulté ainsi !.

c'est un constat que je fais : Puisque en tant que prestataire de services d'une société privé, j'ai été amené (Ouf, ma mission se termine en fin de semaine !) à travailler pour le service public. J'ai donc pu juger dans toute sa grandeur !. Nous sommes considérés comme des larbins !. et cela, je ne l'admets pas vraiment dans la mesure ou ils sont censé faire leur travail et c'est nous qui le faisons à leur place !. Alors, quand je les voies travailler comme ils font et les entendre se plaindre !. Je suis outré !. Je ne peux que réagir !. mais en fin de semaine, je ne manquerais de leur dire qu'ils ne font pas honneur à leur travail de service public !. et qu'en plus, par leur attitude et par leur comportement, ils, comment dire, diminuent l'image du service public en général qu'ils sont censés représenté !. comme notamment les hopitaux, les pompiers, les gendarmes, ... ou leur travail est certainement plus dur que le leur !.

Je ne connais pas l'éducation nationale et je ne suis pas la pour juger.

J'ai une nièce qui est instit !. et ma foi !. qui se plaint tout le temps !. (cela doit être dans sa nature !). Quand je l'entends !!. moi cela me gonfle !.
comment peut elle se plaindre avec ses 4 mois de congés par an !. sans compter ces congés qu'elle peut prendre à tout instant pour raisons X !. je veux bien excuser sa jeunesse ! mais quand même !.

Les temps ont bien changés : Je me rappelle du temps ou les professeurs faisaient correctement leur travail ! et qui se faisaient respecter !.
Je me rappelais ma mère qui me demandait si j'étais bien sage avec le professeur, si je respectais bien mes petits camarades, si j'avais du travail à faire et qui me faisait travailler et que si par malheur, je faisais une "connerie" ou une mauvaise note .. je recevais des punitions ou raclées c'est selon !!. et je n'en suis pas mort !!.
ces même professeurs nous corrigeaient les devoirs rendus dès le lendemain !. ou qui demandaient à voir nos parents, pour signaler nos bienfaits ou méfaits !.
On est toujours vivant !, on en est pas mort !!.
quand je voies que maintenant, les pauvres petits chérubins !. ils ne ramènent aucun travail à la maison !. sous prétexte qu'ils sont fatigués !!. cela me fait doucement rire !.
mais bon !. C'est la nouvelle génération !. paraît-il ?. cela va être beau !! dans quelques années. quoique on commence à voir les résultats !!.
Ce qui me navre aussi c'est de voir les professeurs se faire insulter par les parents sous prétexte que leur gamin a eu une mauvaise note ou une punition, etc.. ou alors. les parents qui vont décider de ce qui doit se faire l'école !. c'est encore mieux !. j'ai déjà assisté à ce genre de réunions !. c'est flagrant !!.
Effectivement, dans ces conditions, le métier d'instituteur est devenu plus dur à notre époque !!.

Bref.. quel que soit le métier public ou privé, tout devient dur et stressant !.

Voila.. pour dire aussi que l'époque a bien changé et nous avons tous tendance à nous plaindre !! et qu'au lieu de cela, il suffirait d'un peu de bon sens !. du genre à prendre conscience que les privilèges publics ou privés tuent l'emploi et nos salaires !!. les entreprises ne peuvent plus subvenir !!. Il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser !. il faut savoir en prendre conscience !. et ne pas toujours trop exiger !!.
Voila tout !..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dit : wait and see.
Mais dans le même genre : avant on mourrait plus jeune, il y avait aussi moins de gens formés.
Bref c'était moyen, moyen aussi. Pas franchement l'idéal.
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 am 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

D'aucun avait prévénu.
roballar a écrit:
Rien à faire dans ce forum ! Ph34r

En cette période qui s'ouvre (oui je sais elle l'est déjà) avec la nouvelle année et qui est par essence propice aux positions disons tranchées, voire à la radicalisation des idées et de leur expression, une vigilance accrue de votre part les modérateurs sera sans doute nécessaire si on ne va pas se contenter de la position toute aussi radicale mais (donc ?) simpliste consistant à banir tout sujet politique (cf. le post de benichou) ou pouvant conduire à une discussion politique (mais où placer la limite tout sujet pouvant être abordé sous cet aspect).

C'est à la fois plus interessant et subtil, mais bien plus compliqué que la chasse aux spams.

Il vous reste 15j pour arréter votre ligne, sachant que cela même sera l'objet de polémiques.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 am 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet qui aurait pu être intéressant... mais qui est très vite tombé dans l'expression de formules stéréotypées ( véhiculées par les médias de masse) plus que dans l'analyse des tenants et des aboutissants d'une situation .... bien souvent, ce genre de "discussion" s'arrête, ou dégénère, faute d'arguments appuyés par des informations précises .... Rolling Eyes
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 am 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
jxh a écrit:

D'aucun avait prévénu.
roballar a écrit:
Rien à faire dans ce forum ! Ph34r

En cette période qui s'ouvre (oui je sais elle l'est déjà) avec la nouvelle année et qui est par essence propice aux positions disons tranchées, voire à la radicalisation des idées et de leur expression, une vigilance accrue de votre part les modérateurs sera sans doute nécessaire si on ne va pas se contenter de la position toute aussi radicale mais (donc ?) simpliste consistant à banir tout sujet politique (cf. le post de benichou) ou pouvant conduire à une discussion politique (mais où placer la limite tout sujet pouvant être abordé sous cet aspect).

C'est à la fois plus interessant et subtil, mais bien plus compliqué que la chasse aux spams.

Il vous reste 15j pour arréter votre ligne, sachant que cela même sera l'objet de polémiques.

Puisque le débat rebondit, mon humble avis, si parler politique revient à parler de tous les candidat(s)-e(s), mis vraiment tous, cela risque d'être rapidement casse gueule.
Par contre, le topic en cours est plus général et n'induit pas d'appel à voter pour qui que ce soit.

La différence peut se faire là-dessus.
Elle est mince, mais acceptable. Après chacun peut faire remarquer dans le débat que parler d'untel ou de bidule et bien, il y a d'autres lieux pour cela.

Et que l'on ne parle pas de censure, ce serait une vraie insulte pour celles et ceux qui la subisse.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 am 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

La période à venir est propice aux échanges d'idées et d'invectides aussi. Effectivement une ligne éditoriale (une de plus Wink ) serait la bienvenue...d'autant plus que la mode est au militantisme cybernétique et tout un chacun est un propagandeur en puissance.

Pas besoin d'ailleurs de verser dans le débat politique pour un débat avec l'opposition service public, service universel, libéralisme et individualisme ; le haut-débit suffit, avec les mêmes argumetns et les mêmes errements, ce qui en résumé donne :

Mon FAI doit me fournir le même service que les autres dans mon NRA avec le prix le plus bas.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bibird
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 pm 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour éclairer le débat :
Pour ce qui est des 4 mois de congés, c'est en fait environ 15 semaines (contre 5 pour nous du privé). Et on entend a la télé "ils font 35h/semaine". Mais LE CALCUL DU TEMPS DE TRAVAIL EST RAMENE A 5 SEMAINES COMME TOUT LE MONDE. La répartition est la suivante (calculée par le ministère du budget) :
--> 0 heures par semaines pdt les vacances (soit 15-5=10 semaines)
--> 45h les semaines de cours...

Au total : 45*(52-15) = 1665
POur le privé : 35h * 47 semaines = 1645

Sur l'année c'est pareil !

Du coup nnouveau : "tu peux toi aussi avoir 4 mois de congés, t'as qu'a bosser 45heures par semaine"!

Autre conseil : suivez réellement la semaine d'une instit, je vous garantis qu'il y en a pour plus de 40h de boulot !
Allez, pour l'exemple, l'emploi du temps de ma femme, instit en CM1, sur décembre :
- 14 jours de classe soit : 14*6.5 = 91 heures
- remplissage des 28 bulletins : 28 * 15min = 7 heures
- remplissage des compte rendus d'evaluation des eleves pour l'inspection : 28 * 30 min = 14 heures
- RDV avec les parents qui demandent un entretien : 10 parents * 1 heure = 10h
- préparation des activités quotidiennes de la classe : 1h chaque matin + 1h30 le soir = 2.5*14 jours = 35h
- correction des cahiers et controles : 28enfants * 20 minutes = 9h
- réunions avec le reste de l'équipe pédagogique : 4 heures

On arrive en gros à : 170 heures ! Sur seulement 3 semaines puisque la derniere ils sont censés pas bosser !

Perso je suis ingénieur, cadre, dans le privé, j'en fais en gros 150-160 maxi sur 4 semaines....

Tongue Tongue
bibird
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Sad
sans compter ces congés qu'elle peut prendre à tout instant pour raisons X !

Quelle belle Co****rie !!!! Shocked Shocked Shocked

Je me suis marié il y a 2 mois, ma femme est instit : j'ai eu droit à 4 jours de congés et elle ... a peine a son samedi matin!!!

Les autorisations d'absence sont au bon vouloir de l'inspecteur mais rien d'obligatoire !
Meme pour le décès d'un enfant ils ont pas de congés ! juste un jour je crois pour décès du conjoint, c'est tout...

Toi tu veux etre dispo tel ou tel jour, tu poses une journée, point barre ! Un instit qui aurait besoin de son jeudi par hasard pour une raison personnelle, tu crois qu'il y a droit ???? T'as déjà vu l'instit de tes gamins te dire un matin"aujourd'hui je les prends pas j'ai des courses a faire" ???? Parce que dans le privé des "Mr Machin est absent aujourd'hui, il est en RTT, rappelez demain" c'est quand meme frequent !

Mort de rire, c'est toujours ceux qui connaissent le moins qui critiquent le plus....
Tongue
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:
nnouveau a écrit:
Sad
sans compter ces congés qu'elle peut prendre à tout instant pour raisons X !

Quelle belle Co****rie !!!! Shocked Shocked Shocked

Je me suis marié il y a 2 mois, ma femme est instit : j'ai eu droit à 4 jours de congés et elle ... a peine a son samedi matin!!!

Les autorisations d'absence sont au bon vouloir de l'inspecteur mais rien d'obligatoire !
Meme pour le décès d'un enfant ils ont pas de congés ! juste un jour je crois pour décès du conjoint, c'est tout...

Toi tu veux etre dispo tel ou tel jour, tu poses une journée, point barre ! Un instit qui aurait besoin de son jeudi par hasard pour une raison personnelle, tu crois qu'il y a droit ???? T'as déjà vu l'instit de tes gamins te dire un matin"aujourd'hui je les prends pas j'ai des courses a faire" ???? Parce que dans le privé des "Mr Machin est absent aujourd'hui, il est en RTT, rappelez demain" c'est quand meme frequent !

Mort de rire, c'est toujours ceux qui connaissent le moins qui critiquent le plus....
Tongue

Eh bien faut croire que son inspecteur est cool !!
car elle en prend quand elle veut des congés !! Eh oui !.
elle les a pris quelques jours sans demander la permission !. et sans les poser de force !.
Eh oui, cela m'a étonnée et elle l' a fait !. Je ne sais pas ce qu'elle a fait par la suite !. Mais comme je sais qu'elle a une copine qui est médecin !. je suppose qu'elle a fait jouer la maladie !!

Je sais qu'elle n'est pas la seule !. elle m'a avouée que d'autres le faisaient bien !.
mais bon, heureusement que tous ne le font pas !.
Je le sais bien car j'ai ma voisine qui bosse bien tous les jours !. je l'avais dépanné pour un problème informatique !. et je voyais qu'elle corrigeait les devoirs !.
Il ne faut pas généraliser !.
mais je blâme le comportement de ma nièce !. je lui ai demandé si elle a pensé à ses collègues qui doivent prendre ses propres élèves !.d'ou sa réponse que j'ai eu au dessus !.
J'espère qu'elle n'aura pas d'ennuis par la suite !.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic est devenu énervant par les propos que certains tiennent!
Pourquoi car il faut arrêter de chercher la gué guerre public-privé, il y a des avantages et des inconvénients partout !

Pour ceux qui bosse dans le privé et qui critique les fonctionnaires, venez nous rejoindre, vous connaitrez aussi l'envers du décor et les salaires qui sont pas a la hauteur du privé!
Sinon, dans le privé vous avez aussi des instances représentatives comme le CE ou le CHSCT pour négocier un changement de convention collective...

JE suis prof et alors? oui j'ai des congés, oui je ne fais pas les 35 h effectives comme dans le privé, mais poser la question de la préparation des cours, de la correction de dissertation ou composition , des réunions parents profs , de différents conseils.... bref, je crois que je dépasse largement les 35h par semaine, sauf que je n'ai pas les RTT, les CA, les CS ....

Pour conclure, arrêtons ce débat qui ne mène pas à grand chose hormis le fait que cette discussion issus des messages politico-médiatique de droite , nous empêche de nous questionner sur la question de l'augmentation des salaires que ce soit dans le privé ou dans le public!

Retour au travail, famille, patrie,
Merci Nicolas S. Au moins, en attendant, on s'interroge pas sur la véracité de vos propos...
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 pm 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Bah il y a toujours matière à discuter !.

tu as raison, des avantages et des incovénients que ce soit dans le public et dans le privé !.

Par contre, vous oubliez des détails !. bien que vous n'ayez pas le salaire élevé (je n'en discute pas, c'est vrai !) et certainement moins bien loti que ceux du privé (quoique dans le privé, les bas salaires existent aussi malheureusement et encore plus bas que le smic !). Néanmoins, vous payez moins de cotisations que ceux du privé !. Et cela !. en plus la retraite, n'en parlons pas !. Bref...

Je pense que ce n'est pas la question de la hausse de salaire, mais surtout sur la baisse du pouvoir d'achat qu'il convient de discuter !.

Je ne voies pas ou est le discours "politico-médiatique de droite" ??. on peut dire alors que tu tiens du discours "politico-médiatique de gauche" alors !! Very Happy Very Happy Tongue Tongue

MAis tu as raison.. il faut arrêter tout cela..
attendons donc le mois de mai 2007 !. tout sortira de la !!.

ICI
vlys
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 pm 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... il en sortira pas grand chose de toute cette agitation médiatique.

Rien ne devrait avancer dans les années à venir car rien de nouveau n'est proposé...
fredy
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 pm 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une chose indiscutable dans tout ça : c'est que ceux qui travaillent dans le public,
ont la paix de l'esprit : ils ont la sécurité de l'emploi et ça donne des ailes...Ils peuvent
échafauder des projets (dépenses, biens, familiaux sans crainte.)
Petit quiz : plus d'enfants dans le privé ou public ? (Prime et sécurité de l'emploi, ça aide)

Pour ce qui est de la pénibilité du travail, le public connait son lot de pressions, des
revenus pas toujours à la hauteur, mais dans le privé c'est pareille, et si tu n'es pas
au top, dans le privé, tu te retrouves sans travail. (dans le public, la vie continue ou tu
es mis au placard)

Pour avoir des proches dans le public, j'ai la certitude qu'ils sont à cent lieux de ce
que vit le privé !!!! Le public ne doit pas "trop" se plaindre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: