Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fomy Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
pour compléter ce qui dit Dumboton, il faut donc attendre la fin de cette mise a jour, environ 1/2 h _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 pm 22:41 Sujet du message: |
|
|
moi ce fut 45 Minutes tapante !!
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
roadster31 Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 pm 16:29 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors ça marche, maintenant.
Comme la méthode manuelle ne marchait pas, j'ai fait comme n'importe quel nouvel abonné : j'ai mis le CD d'install CI, et j'ai laissé faire.
Je suis ravi que ça ait fonctionné, mais j'aimerais bien comprendre ce que l'installeur fait de plus que ce que je peux faire manuellement. L'informatique et les réseaux, c'est mon métier depuis plus de 15 ans, je sais configurer un routeur, et la config de mon PC est parfaitement maîtrisée.
Ceci dit, merci pour vos réponses à ce sujet. _________________ ADSL2+ 24 méga, VoIP, Dégroupage total, CIBox, Synchro 876 / 16176, Attenuation 23.9 |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 pm 16:46 Sujet du message: |
|
|
roadster31 a écrit: | Bon, alors ça marche, maintenant.
Comme la méthode manuelle ne marchait pas, j'ai fait comme n'importe quel nouvel abonné : j'ai mis le CD d'install CI, et j'ai laissé faire.
Je suis ravi que ça ait fonctionné, mais j'aimerais bien comprendre ce que l'installeur fait de plus que ce que je peux faire manuellement. L'informatique et les réseaux, c'est mon métier depuis plus de 15 ans, je sais configurer un routeur, et la config de mon PC est parfaitement maîtrisée.
Ceci dit, merci pour vos réponses à ce sujet. |
A ma connaissance le cd d'install en ethernet ne fait rien de plus que ce que tu fais dans ta config manuelle
eventuellement il te rajoute des programmes tiers mais qui ne change rien à ta connexion
en revanche il reste possible que dans ton installation manuelle tu loupes une étape ce qui pourrait expliquer ton echec de configuration
sinon je ne vois pas _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 pm 18:02 Sujet du message: |
|
|
pour l'acquis de l'expérience à tous, il serait bon de trouver ce qui a cloché ..................
ça nous servira.... : |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 pm 18:27 Sujet du message: |
|
|
Es-tu sur que tu n'avais pas fait la configuration manuelle sur une très vielle version de configuration et que lorsque le modem la mettait à jour, il l'effacait. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
roadster31 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 pm 15:36 Sujet du message: |
|
|
Du tout, le modem était à jour, avec la dernière version dispo du firmware.
J'imagine qu'un coucours de circonstances a provoqué ce problème: j'ai réussi à réunir les conditions nécessaires pour me ch*er dans les bottes _________________ ADSL2+ 24 méga, VoIP, Dégroupage total, CIBox, Synchro 876 / 16176, Attenuation 23.9 |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 pm 22:04 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | Hisoka a écrit: | A moins qu'un des tes voisins ayant réussi à se connecter via ton wifi s'amusait à faire des restore default ..
Il n'y a pas d'autre explication (à part la défaillance matérielle)
Tu verras donc avec ton nouveau routeur.. |
a ce sujet la justice de singapour ne plaisante pas
le piratage de reseau sans fil c'est trois ans de prison possible
http://www.generation-nt.com/actualites/20858/piratage-reseau-wi-fi-sans-fil/ |
Et il y a pire (4 ans, 50 000€) d'après la news publiée le mois dernier sur neufblog...
Mais petit détail cocasse... l'article ne précise pas le pays dont il est question... et ce n'est sûrement pas la France (ce serait plutôt 2 ans et 30 000€, pour l'intrusion même - voir ici ou ici)
Solution : la Belgique |
|
|
|
|