Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 16:25 Sujet du message: |
|
|
Je note ça me parait bien parti, disons que d'ici quelques heures une news sera publiée  _________________
 |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 16:29 Sujet du message: |
|
|
suite au pinaillage amical de dumbo
depuis la deuxieme quinzaine du mois d'aout certains non dégroupés subissent des baisses de débit importantes en journée ce qui rend la navigation et l'utilisation des services de CI déficients et ne retrouvent un débit normal que la nuit
ce phénomene est connu désormais sous le vocable de baignoire de chateauroux en hommage au graphique grenouille d'un abonné CI présenté ci dessous
si coté CI on garde le silence (c'est bien dommage d'ailleurs ) sur cette situation chez free on pointe clairement du doigt le comportement des dirigeants d'Orange par l'intermédiaire de Xavier NIEL qui précise
"donc quitte à crier et faire du bruit, allez le faire au bon endroit c’est à dire chez France Telecom ou devant l’ARCEP !
et merci d’éviter les phrases du style "mais nous on s’en fou, c’est votre job" => oui merci on le sait et on va au plus vite que nous pouvons !"et il ajoute "une solution optimale espérons à venir :
acheter à France Telecom des fibres permettant de relier des NRA à notre reseau;le 24/4 France Telecom a annoncé une offre permettant de le faire (les conditions tarifaires négociées sont plus qu’acceptable pour France telecom) .......A ce jour, bien que nous ayons fait des demandes significatives, seuls quelques liens vont être livré (taux d’acceptation cet été d’environ 10% de nos demandes !).
chez neuft certains témoignages en attestent il semble que l'on ai choisi de llimiter de manière permanente la bande passante disponible pour les clients Non Dégroupé
il semble donc bien en effet qu orange soit au centre des soucis que rencontrent les abonnés CI non dégroupés et il serait interessant de connaitre la position de CI en la matière
A ce propos les plus curieux peuvent tenter de décrypter comme l'a fait dumboton les conditions tarifaires de ces contrats qui pourraient etre à l'origine de cette nouvelle forme de bridage
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/
quoi qu'il en soit si vous etes victime de cette situation clubnews vous invite à vous faire recenser dans ce topic http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3606
et s'engage à faire remonter les informations auprés de CI afin qu'une réponse (une solution ) puisse vous etre apportée .
chers admins vous en pensez quoi vous aussi:?:
amicalement
 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 16:52 Sujet du message: |
|
|
Très bon texte.
Juste un point. Le syndrome de Chateauroux me va bien, mais il risque d'être trop technique pour un abonné n'ayant pas toutes ces considérations techniques en tête.
Peut-être juste remplacer la phrase "Ce phénomène...dessous"
par "Pour visualiser ce problème, un grafique du site grenouille.com d'un abonné CI".
M'enfin ce n'est pas primordial.
Et à la fin
Auprès de CI afin qu'une réponse, à défaut d'une solution techique puisse vous être apportée, afin que l'abonné soit parfaitement conscient et informé du problème.
Voilà c'est du détail _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 16:53 Sujet du message: |
|
|
Parfait! excellent texte  _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |
loicb54 Membre régulier

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 17:26 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | loicb54 a écrit: | encore heureux que y a pas le "c'est un problème général qui touche tous les FAI" .... |
merci encore de ton interessante approche
et oui plusieurs fai sont concernés |
pour ça que chez free , neuf , tele 2 , alice y a(ou y avait) aucun problème  _________________ Orange 18méga + TV , synchro : 12952 / 999 , débit réél : 1200ko/s, 800ko/s TV allumée / 90ko/s |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 18:05 Sujet du message: |
|
|
loicb54 a écrit: | jxh a écrit: | loicb54 a écrit: | encore heureux que y a pas le "c'est un problème général qui touche tous les FAI" .... |
pour ça que chez free , neuf , tele 2 , alice y a(ou y avait) aucun problème  |
elle est délicieuse celle là alors pourquoi ne pas avoir choisi free ou neuft en ND
PAR AILLEURS JE NE PARLE PAS DANS LE VIDECONTRAIREMENT A TOI IL Y A DES ELEMENTS CONCORDANTS QUI EN ATTESTENT _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 18:20 Sujet du message: |
|
|
Baignoire de Chateauroux ?
Ca ne ressemble pas à une baignoire, c'est un serpent qui a mangé un éléphant !  _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 18:30 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | Baignoire de Chateauroux ?
Ca ne ressemble pas à une baignoire, c'est un serpent qui a mangé un éléphant !  |
amateur du petit prince de saint ex du boa et du chapeau ?
en tout cas bien vu
 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
Icarus Membre régulier

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 18:34 Sujet du message: |
|
|
Personnellement les baisses de débit son beaucoup plus importantes les week-ends et jours fériés : en semaine et en journée je synchronise à 2500 kbps tandis qu'aujourd'hui je suis à 1600 kbps presque 1 Mo de différence ça fait quand même beaucoup.
Par comparaison il y a 3 ou 4 mois je synchronisais à 3500 kbps (je précise que je suis en dégroupage partiel).
Edit : le modem ayant redémarré tout seul je suis maintenant à 1568 kbps _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
|
 |
loicb54 Membre régulier

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 18:54 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | loicb54 a écrit: | jxh a écrit: | loicb54 a écrit: | encore heureux que y a pas le "c'est un problème général qui touche tous les FAI" .... |
pour ça que chez free , neuf , tele 2 , alice y a(ou y avait) aucun problème  |
elle est délicieuse celle là alors pourquoi ne pas avoir choisi free ou neuft en ND
PAR AILLEURS JE NE PARLE PAS DANS LE VIDECONTRAIREMENT A TOI IL Y A DES ELEMENTS CONCORDANTS QUI EN ATTESTENT |
car free = bridage P2P
et neuf = pas d'adsl 2+ en ND
aller argument suivant mon coco _________________ Orange 18méga + TV , synchro : 12952 / 999 , débit réél : 1200ko/s, 800ko/s TV allumée / 90ko/s |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 18:58 Sujet du message: |
|
|
des temoignages du bridage neuf t
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=87539&st=0
il y en d'autres
de plus
tiens donc voilatipa qu'il admet inconsciamment sans doute un pb chez free
je croyais que ci etait seul concerné
enfin je ne m'appelle pas coco
il ne t'es pas interdit d'etre poli et correct _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dernière édition par jxh le Dim 05 Nov 2006 pm 19:04; édité 1 fois |
|
|
 |
loicb54 Membre régulier

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 19:04 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | tiens donc voilatipa qu'il admet inconsciamment sans doute un pb chez free
il ne t'es pas interdit d'etre poli et correct |
tiens je croyais que dans ce topic on parlait des chutes de débit le soir et non du bridage P2P et d'ailleur j'ai jamais dit que le bridage de protocole ne touche que CI je apre des débits moi
argument suivant mon coco _________________ Orange 18méga + TV , synchro : 12952 / 999 , débit réél : 1200ko/s, 800ko/s TV allumée / 90ko/s |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 19:07 Sujet du message: |
|
|
loicb54 a écrit: | jxh a écrit: | tiens donc voilatipa qu'il admet inconsciamment sans doute un pb chez free
il ne t'es pas interdit d'etre poli et correct |
tiens je croyais que dans ce topic on parlait des chutes de débit le soir et non du bridage P2P et d'ailleur j'ai jamais dit que le bridage de protocole ne touche que CI je apre des débits moi
argument suivant mon coco |
je ne suis pas ton coco donc je ne te répondrai plus apres ça
et d'apres toi free ils brident pourquoi
juste pour s'amuser _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 19:13 Sujet du message: |
|
|
ba ouai !!! non ?
Je sors  _________________
 |
|
|
 |
loicb54 Membre régulier

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 19:13 Sujet du message: |
|
|
et CI qui sont les seuls a brider le débit a 56k dans l'est lors des inondations pour la meme chose aussi? :p :p :p
shoot again mon coco ^^
[édit modération : RESPECT DES AUTRES! 1er et dernier avertissement!] _________________ Orange 18méga + TV , synchro : 12952 / 999 , débit réél : 1200ko/s, 800ko/s TV allumée / 90ko/s |
|
|
 |
|