Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] Carte wifi

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
singletonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 17:24    Sujet du message: [AH 4021] Carte wifi Répondre en citant

Hello à tous,

Je fais appel à vous en désespoir de cause, après beaucoup de recherches sur le net...

J'ai acheté une carte wifi Belkin (PCMCIA, c'est sur un portable), qui marche nickel quand il s'agit de se connecter ailleurs que sur mon AH4021.

Quand je scanne pour voir les points d'accès wifi à partir du logiciel de la carte, rien n'apparaît pour s'y connecter.

J'ai essayé avec le CD de config de Club Internet, et ça échoue à l'étape ou il tente de contacter le modem (et j'ai bien fermé l'utilitaire de la carte à ce moment là)
J'ai essayé de décocher "hide access point" de la configuration du modem, sans effet (et toujours rien dans l'utilitaire de la carte)

Le wireless est bien activé sur le modem, et je ne sais plus quoi faire.
Point important : j'ai windows 98 SE (et il est impensable que je migre vers un windows plus récent !), et je n'ai pas de firewall, j'ai juste AVG Free antivirus (qui n'a aucune fonction de firewall)

Je vous remercie pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ca s'annonce corsé sous Windows 98 ca fait un moment Embarassed

Bon déjà, si tu décoche le hide access point, tu enregistre, et tu reboot le modem, alors là dans le gestionnaire belkin, tu ne vois toujours pas ta carte ?
Je te conseille de fixer un canal dans la partie advanced setting du wireless si possible entre 1-7 ...
Fait un test et tiens-nous au courant
Wink
singletonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester, j'ai fixé sur le canal 6, ça ne marche pas, je n'ai rien dans le gestionnaire Belkin... c'est grave ? Shocked
(et j'ai bien redémarré le modem)

EDIT : en fait, la carte ne me propose que les channels 10 à 13, je vais arranger ça
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas mets le canal 10 dans le modem.

Utilise netstumbler pour voir si tu vois le modem

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
singletonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... ton logiciel me dit : "no wireless adapter found"
pourtant il est dans le menu "device", mais il est grisé : "Unknown device (unsupported)"

Sinon, j'ai passé en channel 10, et toujours rien...
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

si j'peux me permettre, en installant les belkins, et plus particulierement certains model, il te demande pendant l'install le pays ou "les chanels", et je sais qu'une fois en installant une de mes cartes (j'ai deux BELKIN PCMCIA),
il ne me trouvait aucun reseaux car je n'avait pas bien sélectionner cette options, apres ré-install plus soigneuse, la carte a retrouvé son chemin toute seule Wink
singletonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en fait j'avais pris l'option france "10-13" et j'ai changé en France "1-13", depuis j'ai de nouveau accès à tous les canaux Wink

Une autre idée... ? Merci à vous en tous cas
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

l'option hde acces est bien décoché Question
singletonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles de "hide access point", oui, c'est bien décoché. Par contree, je viens de penser à un truc : j'ai activé le firewall du routeur (le fameux firewall="enable"), est-ce c'est ça qui peut faire tout foirer ?
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas, et j'veux pas rentrer dans un autre debat, mais lorsque j'ai voulu activer le firewall, j'ai jamais réussi, et en plus ma cibox souffrait de grands maux Shocked
résultat des courses => RESET de la box Wink
cvsa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

- decocher hide acces point
- selectionner un canal (11est plus performant)
- noter la clé wep du tecom
- decocher si c'est pas deja fait "xpress technology"
- mettre en mode "auto" le multicast rate
- cliquer "apply"

et surtout

- éteindre / rallumer le modem après !

le firewall ne pose pas de probleme. Ph34r
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

ho tient un automate assistance Very Happy
singletonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout fait cez que tu m'as dit, j'ai bien vérifié après avoir rallumé le modem que les modifs étaient bien là, j'ai relancé le scan, et... rien... je capte juste les réseaux de 2 voisins chez wanadoo (comme depuis le début) !

PS : le portable est à 1 metre du modem !
singletonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, au fait, j'utilise la v39 de firmware du AH4021... ça peut avoir une influence ?
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien j'vois plus que
tu desactive le wireless, tu reboot le modem via le menu save/reboot
tu reactive le wireless, tu reboot le modem a nouveau
tu retest
tient au fait, la vitesse de ta carte c'est quoi ?
parce que verifie quand meme que dans ton menu wireless la vitesse corespond a ta carte Very Happy
sinon reste un reset Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: