Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si on comparait ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 22:40    Sujet du message: Et si on comparait ? Répondre en citant

ça me parraitrait fort utile de comparer les expériences des uns et des autres avec les différents FAI du marché.

c'est utile, pour savoir si on a un bon FAI, c'est utile, pour se défouler, c'est surtout utile pour dégonfler les polémqies et attaques incessantes d'une certaines communautés d'internautes cretins qui se sentent obligés systématiquement de chercher à tabasser les gens qui ne sont pas chez leur FAI....

Alors, qui commence ?

Allez un effort, tout est question de logique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 22:43    Sujet du message: Re: Et si on comparait ? Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
ça me parraitrait fort utile de comparer les expériences des uns et des autres avec les différents FAI du marché.

c'est utile, pour savoir si on a un bon FAI, c'est utile, pour se défouler, c'est surtout utile pour dégonfler les polémqies et attaques incessantes d'une certaines communautés d'internautes cretins qui se sentent obligés systématiquement de chercher à tabasser les gens qui ne sont pas chez leur FAI....

Alors, qui commence ?

J'ai connu que CI dans mon expérience d'internautes ! Mon escapade chez 9 ne va durer que quelques mois ( à cause de divers problemes de bugs de TV, de qualité VOIP et de contact au service client quelque peu interrogeant) ! DOnc voili voilou, je reviens chez CI !
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait pas mal de déceptions pour un seul internaute ! en dehors du relationnel avec le service client, tes soucis techniques, existaient-ils avec ci ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
ça fait pas mal de déceptions pour un seul internaute ! en dehors du relationnel avec le service client, tes soucis techniques, existaient-ils avec ci ?

aucun problème majeur avec CI depuis le début hormis une coupure d'adsl de 3 semaines du à une panne su le NRA ! Qui plus est CI a su me rendre patient en m'offrant des heures de bas débit, et deux mois d'adsl offert! Bref, une vrai relation client tel que l'on peut l'attendre de la part d'une entreprise!
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas moi qui vait dire le contraire : 6 ans de fidélité !

pour ma part, j'ai aussi eut 4 ans d'AOL (du bon vieux temps du RTC), 2 ans de Wanadoo pour le taf, et en plus, j'ai bossé chez Cable Wanadoo.

je conné un peu l'univers des F.AI., il y a peu de choses à reprocher objectivement à Wanadoo (enfin Orange aujourd'hui) si ce n'est la politique tarifaire... et encore, l'ancien France Télécom est encore puni par 'ARCEP et Bruxelles pour son passé public... beaucoup de choses leurs sont interdites ou entravées sous couvert d'encourager la conccurence...

Quyant à AOL, c'est globalement un bon FAI en regard des services offerts et de la qualité de la prestation. c'est juste que ça devient compliqué techniquement quand on veut un peu de liberté technique...

j'ai voulu tester 9-Cegetel (enfin cegetel), ça a été catastrophique ! que dalle pendant 2 mois, et c'est Ci qui m'a récompensé de revenir à la maison, et qui en plus, m'a réparé ma ligne (Cegetel m'avait branché sur la mauvaise réglette télécom !!!!)

Quand à Free : jamais testé, et jamais je ne m'y tenterai, c'est idéologique... j'aurai tellement de choses philosophiques à dire sur eux, que je ml'abstient... le mépris c'est telllement mieux !

hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 am 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Premier FAI Wanadoo (rtc, adsl 512k, puis 1024k) sans soucis (à priori il n'y avait pas de raisons non plus), et après CI.
Pourquoi CI.
Déjà je voulais le DT, pour m'affranchir de l'abonnement téléphonique, mais bon tous les opérateurs proposent le DT chez moi.
Comment choisir un FAI ? Bien sur ne pas tenir compte des pubs et de critères idéologiques et ou philosophiques qui constituent une vaste supercherie quand même.

A l'époque je me suis basé sur :
1 - Les prix : CI offrait une grosse réduction sur les 3 premiers mois et un mois de Hotline gratuite pour l'installation. Ce qui était une bonne chose vu mon passage en DT. J'avais comparé toutes les offres avec le coût sur 12 puis 24 mois.
2 - Les enquêtes : celle de 60 millions de consommateurs ( octobre 2005) donnait de bons résultats pour Club Internet et quelques baromètres comme celui de 01NET et du journal du Net.
3 - La TV n'était pas une priorité
4 - Je voulais un FAI "propriétaire" de son réseau.
5 - Un FAI sans gros problèmes (donc pas Alice).
6 - le retour des collègues : sans grande utilité malheureusement, ils sont à 90% chez Free.

En fonction de ces critères plus ou moins "objectif", il n'en restait que deux CI et AOL. CI remplissant le critère 4, ce fût CI.

Et donc depuis un 1 an pas de soucis, une facture qui a été divisé par deux en comparant les mêmes prestations chez Orange.

Le seul hic c'est CI3 qui m'interessait à priori, mais l'absence de VOST pour les films et l'impossibilité d'enregistrer via un graveur de salon, en fait une offre pas franchement concurrentielle par rapport au cable/sat à ce niveau, alors que le prix de location du décodeur était un bon point pour CI.

Voili, voilou. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 am 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

deux interrogations :
- 90% de tes collègues sont des freenautes. pourquoi Free n'e'st pas entré dans ta short-list ?
- Ci3 : qui t'a dit qu'on ne pouvait pas enregistrer les programmes de Ci3 ? d'où sors-tu qu'il n'y a pas de VOST sur les films ??? je regarde régulièrement les chaines et on a de la VOST...! bon pas sur tout, mais ça c'est dépendant de la diffusion de la chaine !

hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 am 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
Salut,

deux interrogations :
- 90% de tes collègues sont des freenautes. pourquoi Free n'e'st pas entré dans ta short-list ?
Le classement de 60 Millions de consommateurs et puis les quelques soucis à l'installation de quelques collègues, vite réglés, mais soucis quand même.

- Ci3 : qui t'a dit qu'on ne pouvait pas enregistrer les programmes de Ci3 ? d'où sors-tu qu'il n'y a pas de VOST sur les films ??? je regarde régulièrement les chaines et on a de la VOST...! bon pas sur tout, mais ça c'est dépendant de la diffusion de la chaine !
La VOST pas de réponses sur les chaines cinema de TPS. Dans ce cas précise les chaînes. Sur l'enregistrement divers posts sur CN.

"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 am 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part passage par aol rtc puis 1024 et pendant 4 ans finalement une bonne situation

j'ai quitté aol dabord pour la téléphonie voip (non proposée par eux à ce moment là
et
j'ai choisi CI pour la téléphonie apres une etude de marché basée sur mes consos perso ce fai présentait la note la moins salée
c'est à mon idée toujours vrai aujourd hui et d'autant plus que je suis passé entre temps en DT

je ne regrette pas vraiment mon choix meme si contrairement à certains je suis assez sensible à la capacité d'innovation et de bousculage du marché que représente free

deux choses enfin concernant CI meme si je ne suis pas concerné par les soucis des ND ces pbs m'inquiétent à la fois en terme d'image et d'avenir

l'avenir justement meme si T online est un groupe européen CI est un nain en france par rapport à FT ou free .cette situation me semble t il ne pourra plus durer tres longtemps
alors racheté ou racheteur that is the question
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 am 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Chez CI depuis environ 4 ans, je l'ai choisi en comparent les prix.
À l'époque je ne pensais ni à la VoIP ni à la télé ni même au DT.
et puis je ne m'y connaissais rien en informatique.

J'ai donc commencé par du 512, puis du 1024 ensuite du 8Mega+Tél,
et maintenant je suis en 22Mega+Tél et toujours aussi satisfaite de mon FAI.

Concernant les problèmes des non-dégroupés, j'ai pas tout compris vu que je n'en ressens pas les symptômes.
Je suis pourtant non-dégroupé aussi, peut être est-ce moi qui ne suis pas "normal", ou l'utilisation de ma ligne!

Voilà, @+ Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 am 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons là plusieurs cas intéressants. Systématiquement, c'est la question du cout qui reviens, et sur lequel Club Internet se positionne mieux que les autres. Et pourtant, tout le monde vous dira que Club Internet est plus cher que les autres. Alors pourquoi ce décalage ? La politique de beaucoup de FAI est de faire un petit prix abonnement (genre 29.90€/mois) et de vous facturer des options qui n'en sont pas, des services qui devraient être intégrés etc... Club a fait le choix d'intégrer d'office des services, moyennant un cout pondéré.

Prenons l'exemple Free : 30€ (presque) par mois, télé, téléphone, internet. pas de location de la box. MAIS ! si une nouvelle box sort : sdoit vous résiliez et rouvrez, soit 96€ -3€/mois d'ancienneté pour obtenir la nouvelle version. soit vous demandez la nouvelle et bing, 60€. Pour rappel, Ci demande un engagement de 1 an, clairement. Free ne donne pas d'engagement MAIS 90€-3€ par mois d'ancienneté, ça fait..... 30 mois d'engagement ! bravo l'astuce ! Club Internet : l'attente en hotline est gratuite, et si l'origine de votrze appel est du à une défaillance de club et que vous demandez la prise en charge de l'appel... il est remboursé sur la facture immédiate (vécu). Free : vous attendez, vous payez, et pas sur d'avoir quelqu'un....!

Autre point évoqué les abo N.D : ce problème est connu chez TOUS LES FAI. certains plus que d'autres. qu'y faire ? le problème venant du loueur de bande passante... d'ailleurs, en fonction de ce loueur, les pb, notamment de P2P, de messagerie instantannée... se retrouvent ou pas...

Revenons sur l'avenir : Club Internet fait office de bébé. et pourtant, avant Free, Ci était un agitateur sur le marché, à sa façon. Culture Allemande oblige, "on" préfère choyer les abonnés plutot que faire bander la bourse par des effets d'annonce... et c'est pas plus mal. Il est vrai que la question de la "consolidation du marché" se pose, et que Club devra agir avant de mourir... pour ma part, je préfère racheteur que racheté... au moins, on sait ce qu'on garde !

roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
Bonjour,
Chez CI depuis environ 4 ans, je l'ai choisi en comparent les prix.
À l'époque je ne pensais ni à la VoIP ni à la télé ni même au DT.
et puis je ne m'y connaissais rien en informatique.

J'ai donc commencé par du 512, puis du 1024 ensuite du 8Mega+Tél,
et maintenant je suis en 22Mega+Tél et toujours aussi satisfaite de mon FAI.

Concernant les problèmes des non-dégroupés, j'ai pas tout compris vu que je n'en ressens pas les symptômes.
Je suis pourtant non-dégroupé aussi, peut être est-ce moi qui ne suis pas "normal", ou l'utilisation de ma ligne!

Voilà, @+ Very Happy

Je suis dans la même situation que toi, Clarita, et je fais miens tes propos sauf que je suis chez CI depuis 8 ans et que j'ai commencé par le bas débit. Wink
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 pm 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

CI, mon premier FAI. Choisi à cause du tarif (ADSL+VOIP ) comparables aux autres...(Fév 05)
mais pas de préselection obligatoire .
pas très intéressé par la TV pour cause de topologie domestique ;
et surtout très rares plaintes vis-à-vis de blocages commerciaux...au contrainte et cela s'est toujours vérifié.

Le DT serait intéressant si on pouvait conserver la possibilité d'une double ligne comme actuellement en ND.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 pm 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Abonné chez CI en 99 en RTC. Rien à signaler, jamais eu le moindre problème. Ayant pu comparer avec une connexion chez AOL, je me disais souvent : CI, ils assurent.

Donc, quand ils ont sorti le pack adsl en 2001, je n'ai pas hésité une seconde, ni regardé ce que proposaient les autres. Abonnement 128/16, si mes souvenirs sont bons, avec toujours la même qualité.

Puis évolution 512, 1024, 2048. A l'exception d'une période difficile lors du dégroupage sur réseau LDCom en 2003 (10 jours sans connexion utilisable, et ma première expérience des réponses stéréotypées à coté de la plaque de la hotline), service toujours aussi parfait (EDIT : manquait quelque chose, là Embarassed ) .

Fin 2004-début 2005 : l'adsl-max... Pour la première fois, les anciens clients ne sont plus traités comme les nouveaux. Alors que jusque là, j'avais pu bénéficier des nouveautés comme tous, blocage. Apparition également en 2005 du "harcellement téléphonique", avec des correspondants prêt à promettre n'importe quoi (le dégroupage de mon NRA avant la fin de l'année...) pour obtenir le ré-engagement. CI était malheureusement devenu un FAI comme les autres...

Donc, début 2006, bloqué depuis plus d'un an sur un forfait 2 Méga avec autour de moi, sur le même NRA, des ADSL.Max, plus le choix : il faut partir.

Où ? Le DT m'intéresse : ce sera 9 ou free.

Le premier, je ne connais personne l'utilisant, j'ai entendu parler de problème de sur-facturation et aussi d'abonnements sauvages par sous-traitants indélicats interposés. Mais surtout (bien que CI ne m'ait jamais donné la moindre explication franche sur ce point), je les soupçonne de ne pas être entièrement étranger à mon blocage en 2048.

Reste le "diable". Aller chez eux, en sachant qu'en cas de problème, ce sera dur de s'en sortir à l'amiable ? Heureusement, deux collègues y sont depuis quelques mois, et en sont plus que satisfaits. Donc j'essaye...

Demande de DT un dimanche soir en ligne, ligne réalisée le mercredi suivant, modem reçu le jeudi de la semaine suivante (je me suis abonné à la fin d'une période de pénurie de box). Branchement effectué, pas de reconnaissance du n° mac (vivent les fora, je savais que ça pouvait arriver), appel (le seul jusqu'à présent) de 5 mn à la hotline, problème résolu dans les 6 heures suivantes.

Depuis, rien à signaler, à part 3 ou 4 soirées avec une VoIP cahotante (une sans, les autres avec obligation de renouveler 2 ou 3 fois l'appel pour obtenir la ligne). ADSL nickel, multiposte très pratique (jusqu'à 3 chaînes en simultané grâce à ma ligne).

Donc aucun regret (si ce n'est la connexion RTC "de secours" de CI, vraiment géniale quand on est en déplacement). La FB-HD : pas l'utilité pour l'instant. Dans le cas contraire, sortir les 90 € pour obtenir un décodeur TNT-enregistreur numérique ne me paraîtrait à aucun moment exagéré...

Et deux points intéressants : l'assistance gratuite par "chat", avec des vrais morceaux d'humains derrière ; l'assurance de ne jamais recevoir un coup de fil pour me promettre monts et merveilles en échange d'un ré-engagement.

En conclusion : se méfier de tout ce que pouvez lire ici ou là. Les plus virulents sont souvent des personnes qui, aigries par une expérience malheureuses, sont prêtes à sortir les pires énormités en ayant l'impression ainsi d'obtenir une vengeance à leurs malheurs. Comme je l'ai souvent conseillé (parfois en MP pour des partants comme pour des arrivants chez CI...), voir ce qui se passe autour de soi, sur son NRA. Wink

Et pour compléter sur certaines dérives ces derniers temps : je souhaite sincèrement que l'offre de CI évolue et dans le bon sens : d'une part, parce que j'ai beaucoup d'amitié pour la quasi-majorité des membres de ce forum, d'autre part, de façon plus égoïste, parce qu'une vraie concurrence ne peut être que bénéfique à tous. Et puis, chez mon FAI actuel, le parrainage, ça n'existe pas, un nouvel abonné ne peut que me manger un peu de ma bande-passante... Tongue

Dernière édition par Rincevent le Ven 27 Oct 2006 pm 12:29; édité 1 fois
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 pm 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant d'avoir un freenaute qui s'exprime, sans pour autant être véhémant et dégradant pour les autres FAI.

Ce que l'on peut dire sur "le diable", car ça me semble est un bon résumé. Non pas que ce soit la roulette russe, mais, simplement, avec Free soit ça marche bien, et tout va bien, ça m****, et là encore, ils ne font pas les choses à moitié. c'est du moins ce que j'ai pu comprendre des divers retours d'expériences lus ici ou là.

Ci a, comme tous les FAI, eut une période de flottement, avec les fumeuses (fumeuses oui) réponses stéréotypées et harcèlements téléphoniques.

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre, je ne suis pas démarché, et, à chaque fois que j'ai eut un pti sushi (c'est arrivé 3 ou 4 fois, rien de bien méchant), quand c'était technique, appel et en deux heures c'était résolu (à rouen, c'est souvent le serveur radius qui tombe, enfin souvent, c'est arrivé 2 fois en 2006), quand c'est commercial (c'est arrivé 3 fois), un mail à mon pti commercial préféré et hop, non seulement c résolu, mais en plus on m'offre 6 mois à 1€ !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: