Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Un switch derriere le Clubinternet.box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zedole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 pm 17:24    Sujet du message: [CI Box] Un switch derriere le Clubinternet.box Répondre en citant

Salut a tous,

Voila, j'aimerais savoir si il est possible de mettre un switch derriere un clubinternet box ??

J'ai vu deux modele interessants : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/142-Switch/Tous-nos-Switchs/OVISLINK/356500-EVOFSH5R-Switch-Fast-Ethernet-5-ports.htm

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Switch/Tous-nos-Switchs/DEXLAN/353400-31702-Switch-10-100-5-ports.htm

D'apres vous, ca passerais pour mettres deux pc en reseaux pour le net et une xbox ??

Merci pour vos conseils

PS : Est il possible de trouver les drivers pour la clubinternetbox pour la mettre usb ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlys
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 pm 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

aucun problème, la norme ethernet est là pour ça...

je te déconseille de brancher la clubinternet.box en USB, c'est beaucoup moins stable et les débits sont limités !
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 pm 17:37    Sujet du message: Re: Un switch derriere le Clubinternet.box Répondre en citant

zedole a écrit:

D'apres vous, ca passerais pour mettres deux pc en reseaux pour le net et une xbox ??

Bonjour,

A priori, cela ne devrait pas poser de problèmes.. pour les deux pc, par contre, pour la xbox.. je ne sais pas.. si tu as une carte ethernet dessus.. cela ne devrait pas poser problèmes non plus..

tu peux même, si le coeur t'en dit brancher une imprimante si cette derniere a une carte ethernet intégrée.. (pour certaines, ce serait une option, pour d'autres en série..)

Citation:

PS : Est il possible de trouver les drivers pour la clubinternetbox pour la mettre usb ??

Si tu es en XP ou W2000, pas besoin..

MAis comme te l'a dit vlys et comme le conseille CI, la stabilité n'est pas au RDV.
je l'ai fait une fois.. j'ai du me résoudre sur l'éthernet plus rapide et plus stable.. parce que franchement sur USB, c'est pénible..
zedole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la xbox possede deja un port ethernet ! En fait, j'avais deja un modem routeur linksys norme wifi que j'ai "filer" a ma belle doche...je pensais que son modem routeur netgear etait un 4 port, mais je me suis fait un peu enfle en fait lol !!!

Donc, apparament, un simple switch tout "con" fera d'apres vous l'affaire !!! C'est cool. Pour 16 euro c'est pas exessif

Merci pour vos reponses. Je suis deg, j'ai paumer le cd d'install de la box, du coup plus de driver pour mettre en usb (en attendant d'avoir un switch)
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 pm 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tentes ta chance là
http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=68

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Pffuuuiiiihhh

Toujours aussi rapide !!

Je ne pensais pas qu'un éléphant soit rapide comme cela..

Laughing
zedole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton Tu es un chef !!!!

Merci bcps !!! Ca marche pepere pour le moment !!! Sur, apres, je passe au switch lol
encore merci
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi j'ai ce switch derrière la clubinternet.box :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022987.html
et ça marche parfaitement. Le switch est petit (mais à 8 ports), ne pas se fier à la taille de la photo.
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 am 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

gandf a écrit:
Chez moi j'ai ce switch derrière la clubinternet.box :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022987.html
et ça marche parfaitement. Le switch est petit (mais à 8 ports), ne pas se fier à la taille de la photo.

Très intéressant ton switch Gandf Wink , justement j'en cherchais un et vu les bons commentaires sur ce produit, je vais surement me prendre celui là Smile en plus il n'a pas l'air encombrant...

Merci Smile
mizuki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'usb le probleme est toujours le meme et restera jusqu'a l'extinction de ce bus
Le probleme est l'alimentation de 500mA total
Elle est trop faible parceque les 3/4 meme plus des appareils sur usb consomme deja 500mA et resultat c'est coupure de l'alimentation du port et donc reboot, il n'y a pas d'autre solution

Apres usb c'est limite a quelque Mb/s je crois enfin c'est pas terrible et avec l'ethernet tu peux tout faire sans etre enmerde par la longueur des cables (meme si apres quelque dizaine de metre faudrait reflechir) et meme pour connecter des pc ou autre sur un reseau

J'ai toujours des switchs derriere mes modems CI
zedole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de revendre un modem Netgear DG632 (25 Euro) pour me prendre le petit switch de mr gandf !! Il est pas cher du tout, parfait pour moi lol !!!
Pas besoin d'avoir de super switch a 89 euro !
Par contre, vous savez pas quand Club Internet compte mettre en actif le firewall ?? GandF j'ai essayer l'appli que tu as fait, mais ca passe pas ou alors, je suis un cretin Very Happy

Merci pour vos aides en tout cas. Par contre, c'est vrai que l'usb est vraiment....comment dire : POURRI
Sur les newsgroups, je tourne a 600 Kb/s alors que normalement, je tourne a 1800 Kb/s !!! J'avoue, c'est toujours plus rapide que la mule Rolling Eyes
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

zedole a écrit:
J'attends de revendre un modem Netgear DG632 (25 Euro) pour me prendre le petit switch de mr gandf !! Il est pas cher du tout, parfait pour moi lol !!!
Pas besoin d'avoir de super switch a 89 euro !
Par contre, vous savez pas quand Club Internet compte mettre en actif le firewall ?? GandF j'ai essayer l'appli que tu as fait, mais ca passe pas ou alors, je suis un cretin Very Happy

Merci pour vos aides en tout cas. Par contre, c'est vrai que l'usb est vraiment....comment dire : POURRI
Sur les newsgroups, je tourne a 600 Kb/s alors que normalement, je tourne a 1800 Kb/s !!! J'avoue, c'est toujours plus rapide que la mule Rolling Eyes

Regarde ce topic..
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2997&start=0

c'est plus bas.. tu as plusieurs possibilités..

Bon courage..
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 pm 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas essayé personnellement d'activer le firewall mais il me semble que quelqu'un à testé et qu'il a réussit. Arrives-tu au moins à te connecter à ton modem? Pour voir si la communication fonctionne, appuie sur sysinfo.

Le switch que j'ai indiqué plus haut ne possède pas de bouton on/off. Ses dimentions aproximatifs :
longueur : 125 mm
largeur : 70mm
hauteur : 25 mm

Il est alimenter par un transfo (du même type que celui de la clubinternet.box mais 3 fois moins haut).

Juste pour mettre un truc au point, l'usb 1.1 n'est pas assez rapide pour gérer pleinement l'ADSL2+ mais l'USB 2.0 peut facilement le gérer (480mb->60Mo/s auquel il faut encore enlever les trames de transmittion gérant le protocol, le crc, ... ->j'estime que cela fait en débitthéorique maximal en fonction du type de transfert environ de 20 à 55Mo/s hors mode isochrone)

Seulement, l'usb est directement géré par la puce qui gère la connexion WAN (bcm6348 pour la cibox) et presque toutes les puces du marché actuel ne gère que l'usb 1.1. Et ce n'est pas encore prêt de changer, le prochain chip (bcm6358) ne gère l'usb2.0 qu'en mode maitre.
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui..

Pour le firewall, cela fonctionne bien !!

je l'ai fait..
mizuki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 pm 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

En plus l'usb va tendre a disparaitre sur les modems pour laisser place a l'ethernet je pense
Maintenant il y a plus de personne qui hesite pas a achete une ou deux cartes reseaux avec un switch pour tout mettre en reseau donc le modem doit pouvoir etre connecter facilement
En plus pas de driver a installe et acces au net depuis tous les pc

Alors comme dit gandf, l'usb 2.0 n'est pas pret d'arriver
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: