Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 21:06 Sujet du message: |
|
|
[quote="Hisoka"] kimpap a écrit: |
EDIT : Pour les jeux réseaux, ouvre quand même les ports associés dans une règle NAT & Port Trigerring |
Je ne sais pas comment on fait (un tuto qque part) et il s'agit d'un jeu en réseau local; est ce nécessaire?
Cela dit je n'arrive toujours pas à rejoindre la partie d'un PC vers l'autre.
Je ping le 98 SE depuis le windows 2000 sans problème, je ne sais pas tester dans l'autre sens .
J'ai rajouté des protocoles mais cela n'a rien changé.
Je vais deconnecter le parefeu de la box pour voir.
Merci de vos conseils.
@+++++ |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
|
|
 |
gandf Membre régulier

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 23:56 Sujet du message: |
|
|
Inutile de toucher au firewall du modem ou à son routage. Cela sert uniquement si tu veux router des ports entre internet et certains de tes PC. Le firewall du modem n'a aucune incidance en local.
Pour jouer avec un windows9x, le plus facile est d'utiliser IPX/SPX (attention, ce n'est pas du tout sécurisé).
Essaie de faire des transferts de fichiers de taille importante (plusieurs dizaines de Mo en zip) et de vérifier que l'archive est arrivée correctement. Cela peut venir d'un cable, d'un problème sur un connecteur ou de la carte réseau.
Ensuite, indique quel est le jeu que tu essaie de jouer pour savoir ce qu'il faut faire de particulier. Vérifie aussi qu'il n'y a pas un patch à installer pour ce jeu. |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006 am 08:51 Sujet du message: |
|
|
oui le reseau lan de la ci box n'est pas "firewallé" mais uniquement le lien externe-interne
est-ce que le transfert de fichier fonctionne ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 am 10:32 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais comment on teste le transfert de fichier? Mes compétences en informatique sont limitées.
Merci,
@+++++
J'ai installé le protocole IPX et le patch du jeu (mêmes versions sur les 2 pc) mais rien de changer. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 am 10:58 Sujet du message: |
|
|
kimpap a écrit: |
Désolé mais comment on teste le transfert de fichier? Mes compétences en informatique sont limitées.
Merci,
@+++++
J'ai installé le protocole IPX et le patch du jeu (mêmes versions sur les 2 pc) mais rien de changer. |
Pour ce faire, sous Windows clique droit sur un répertoire que tu auras créé pour l'occasion et dans le menu tu choisis partage, et âpres tu lui donne un nom claire genre test_partage (attention aux caractères spéciaux, win98 n’aime pas ca !)
Puis via l’explorateur de l’autre pc tu essaye d’y accéder en cliquant sur l’ordinateur via le voisinage réseau _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 am 11:00 Sujet du message: |
|
|
kimpap a écrit: |
Merci,
@+++++
Pour ce faire, sous Windows clique droit sur un répertoire que tu auras créé pour l'occasion et dans le menu tu choisis partage, et âpres tu lui donne un nom claire genre test_partage (attention aux caractères spéciaux, win98 n’aime pas ca !)
Puis via l’explorateur de l’autre pc tu essaye d’y accéder en cliquant sur l’ordinateur via le voisinage réseau _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 pm 16:08 Sujet du message: |
|
|
C'est noté; j'essaie ce soir.
Merci.
@+++++ |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 20:03 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'étais occupé et je n'ai pas pu tester plus tôt le partage de fichiers.
J'ai créé un répertoire sur le PC Win98se avec un fichier et je n'ai eu aucun problème d'accès par le PC sous W2K.
J'ai créé un autre répertoire sur le PC W2K et quand j'ai voulu y accéder du PC sous Win98se, il m'a demandé le mot de passe réseau? Hors je n'ai pas défini de mot de passe réseau.
Que cela signifie t'il?
C'est comme la série TV; I am LOST.
Merci d'avance,
@+++++ |
|
|
 |
|