Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rajout Antenne Wifi

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

marie13 a écrit:

Est-ce autorisé en France ? Embarassed

Pas réellement, mais surtout n'utilises que des canaux autorisés en france (c'est le plus important).
canaux 1 à 13 (il ya quelques années c'était de 10 à 13 Shocked Shocked )

Par ailleurs ouvrir la box et connecter une autre antenne n'est pas plus autorisé par les CGU de la location de la box.

Maintenant entre le prix du cable et de l'antenne, il est peut-être plus simple et moins cher de monter une clé usb au bout d'une rallonge USB
ou monter l'antenne sur la clé USB
http://www.nantes-wireless.org/actu/article.php3?id_article=47
ou toute faite
http://www.wifi-link.com/product.php?action=product&class1_id=13&class2_id=409&class3_id=410&product_id=994

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

marie13 a écrit:
En fait ce n'est pas un portable mais un PC normal avec windows XP SP2 et une clé Wifi.

Mais il faut que je regarde si la marque de ma clé USB fait aussi un logiciel pour régler la wifi, car c'est vrai que j'ai pas essayé cette piste là... merci pour la suggestion Wink

Marie

sur mon pcfixe j'ai mis une ralonge usb semi rigide afin de pouvoir orienter le cle wifi et ça marche mieux Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
marie13 a écrit:

Est-ce autorisé en France ? Embarassed

Pas réellement, mais surtout n'utilises que des canaux autorisés en france (c'est le plus important).
canaux 1 à 13 (il ya quelques années c'était de 10 à 13 Shocked Shocked )

Par ailleurs ouvrir la box et connecter une autre antenne n'est pas plus autorisé par les CGU de la location de la box.

Maintenant entre le prix du cable et de l'antenne, il est peut-être plus simple et moins cher de monter une clé usb au bout d'une rallonge USB
ou monter l'antenne sur la clé USB
http://www.nantes-wireless.org/actu/article.php3?id_article=47
ou toute faite
http://www.wifi-link.com/product.php?action=product&class1_id=13&class2_id=409&class3_id=410&product_id=994

Pour le canal, j'utilise le 11.

Une petite question que je me pose, les antennes qui sont sur les Cibox peuvent se dévisser ! ne peut on pas mettre une autre antenne acheter dans le commerce à la place ?! ou est ce les connectiques qui ne sont pas du tout compatible ?

Pour ce qui est du bricolage, j'ose pas !! je serais bien capable de bousiller ma clé wifi Very Happy , je suis pas très douée à ce niveau là !! Embarassed mais ton lien reste intéressant !! si je trouve quelqu'un qui peut me le faire dans mon entourage... Rolling Eyes

jxh a écrit:
sur mon pcfixe j'ai mis une ralonge usb semi rigide afin de pouvoir orienter le cle wifi et ça marche mieux

Moi aussi j'ai une petite rallonge semi rigide avec ma clé wifi mais aucun résultat satisfaisant avec malheurseusement... Confused

Marie
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une image de l'intérieur d'une Alice box v2 (identique à la CI.Box pour la wifi)
http://pix.nofrag.com/cc/91/1896af7111626f5e6da9dbd45222.html
tu vois les connecteurs et héals les antennes qui sont clipsées dans le boitier, donc si tu déclipses l'antenne, le fil blindé est solidaire de celle-ci.

marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Voici une image de l'intérieur d'une Alice box v2 (identique à la CI.Box pour la wifi)
http://pix.nofrag.com/cc/91/1896af7111626f5e6da9dbd45222.html
tu vois les connecteurs et héals les antennes qui sont clipsées dans le boitier, donc si tu déclipses l'antenne, le fil blindé est solidaire de celle-ci.

Oki je vois, merci pour l'image Wink

Bon il me reste plus qu'à trouvé la clé wifi où l'on peut rajouter une antenne dessus... Embarassed Smile je pense que ça sera le plus simple pour moi !!

Je vous remercie tous Wink

Marie
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu as un PC fixe, autant investir dans une carte PCI avec antenne externe...ce sera plus efficace et moins cher
du type de http://www.amazon.fr/Hercules-Wireless-PCI-Carte-WiFi/dp/B0008ENEIS

marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, autant placer une carte PCI...plus pratique pour rajouter une antenne amplifiée et beaucoup moins cher que la clé wifi avec antenne que pour l'instant on ne trouve pas trop en France Wink

Je pense que je vais opter pour cette solution Smile merci...

Marie
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'utilisation du programme, c'est assez simple.

En fait, tu mets les paramètres de connexion à ton modem. Pour vérifier, appuie sur le bouton sysinfo. Si tu ne connais pas ton ip ou quelle change, met 0.0.0.0 dans les paramètres comme étant ton IP.

Ensuite, dans la partie wifi, tu n'as plus qu'à mettre la puissance d'émission que tu souhaite et d'appuyer sur le bouton qu'il faut.
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

gandf a écrit:
Pour l'utilisation du programme, c'est assez simple.

En fait, tu mets les paramètres de connexion à ton modem. Pour vérifier, appuie sur le bouton sysinfo. Si tu ne connais pas ton ip ou quelle change, met 0.0.0.0 dans les paramètres comme étant ton IP.

Ensuite, dans la partie wifi, tu n'as plus qu'à mettre la puissance d'émission que tu souhaite et d'appuyer sur le bouton qu'il faut.

Bonjour Gandf,

Merci pour ton petit programme bien pratique Wink . En fait mon problème c'est juste au niveau du réglage de la wifi... je n'y connais rien en chiffre, je ne sais pas quoi mettre...je suis complétement perdue Embarassed

Hier soir j'ai essayé...le programme communiquait bien avec le modem...mais je n'ai eu aucune amélioration du signal et je me demande si j'ai bien fait les choses !! et ça j'en doute fort Embarassed

En tout cas merci pour ta réponse Smile

Marie
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 pm 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop, je ne m'y connecte pas souvent en wifi.
Mon programme utilise la commande telnet indiqué plus haut par Dumboton avec l'option qui permet de dépasser les limites autorisées en france (mais je ne sais pas si club-nternet n'a pas désactivé cette fonction car je ne l'ai pas testé).

Le mieu est d'essayé de mettre un signal très faible pour voir si l'intensité du signal baisse sur ton pc. Cela indiquera que le modem à bien pris en compte la commande. Tu peux ensuite essayer différentes grosses valeurs pour voir à partir de combien le modem accepte et être sur d'être au max en puissance d'émission.

Au passage, si des personnes remarquent certaines fonctions qu'il leur faut activer 2 fois, merci de bien vouloir utiliser le log et mettre sur le forum ce log pour que je puisse corriger. Mon modem accèpte depuis quelques jours de resynchrosiner à une certaine valeur du SNR du 1er coup alors qu'il me fallait faire 2 fois la demande jusqu'à présent.

Suivant le type de valeur que tu auras indiqué, utilise le bon bouton pour la puissance du wifi.
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 pm 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai fait plusieurs essais, avec petits chiffres, chiffres plus élevés et en appuyant à chaque fois sur le bon bouton, mais je n'ai pas vu de changement... je pense que club Internet a désactivé cette fonction via Telnet... Confused

Sinon si quelqu'un a déjà réussi cette manipulation avec un modem comme le mien, qu'il me le dise, je lui serai bien reconnaissant Smile

Merci

Marie
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 am 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire qu'apparement il y aurait eu un petit mieux depuis que j'ai touché aux réglages wifi via le petit programme de Gandf Smile

Hier soir l'ordinateur est resté stable, et pas une seule fois j'ai perdu le signal !!... je vais encore tester quelques jours pour voir ce que ça donne... Wink

Si ça pouvait m'éviter d'acheter un antenne ou une carte en plus, j'en serais heureuse Rolling Eyes

Marie
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 am 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

que donne le résultat de la commande telnet
wltcl txpwr1 ( ou wlctl txpwr1 je ne me souviens plus exactement)

pour lancer telnet
exécuter cmd /k telnet 192.168.1.1
pour login /passord taper root puis clubadmin

au prompt taper la commande telnet

pour quitter proprement taper logout

marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 am 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
que donne le résultat de la commande telnet
wltcl txpwr1 ( ou wlctl txpwr1 je ne me souviens plus exactement)

pour lancer telnet
exécuter cmd /k telnet 192.168.1.1
pour login /passord taper root puis clubadmin

au prompt taper la commande telnet

pour quitter proprement taper logout

Ah j'ai pas passé à le faire... j'essaie ce soir en rentrant du boulot et je te dirais Smile

Marie
marie13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 pm 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oki c'est fait et j'ai ce résultat :

TxPower is 127 qdbm, 31.75 dbm, 255 mW Override is Off

Je ne sais absolument pas ce que ça veut dire !! Embarassed

Au passage, la bonne commande c'est la deuxième que tu as donné, c'est à dire "wlctl txpwr1"

Bye bye

Marie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: