Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
net Membre régulier

|
|
|
 |
nono152153 Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 am 10:46 Sujet du message: |
|
|
Y'a beaucoup de chose dans ce post qui ont peut de relations entre elles mais si j'ai bien compris ton problème est de faire se comporter le ST536 (Modem - routeur NAT - Firewall) comme un FAST 800 (Modem)
Pour cela le problème n'est pas d'être en USB ou en Ethernet puisque le ST536 se comportera strictement de la même façon sur ces 2 connectiques ni d'ailleurs d'acheter un autre modem mais de paramètre le modem "correctement".
Pour moi ton problème touche à la création des règles NAT du routeur. Je ne vois pas d'application courante qui ne fonctionne pas derrière le ST536 en mode firewall/routeur avec les règles NAT qui vont bien.
Cela dit, même si je te le DECONSEILLE vivement à moins que tu saches ce que tu fais en terme de sécurité réseau, le ST536 peu très bien, à condition de n’y connecter qu’un PC, être configuré comme un simple modem.
Pour ça il te faut donc:
- 0: ne pas être connecter au net et l'IP du PC en DHCP
- 1: désactiver le firewall du ST536
- 2: supprimer toutes les règles NAT existante
- 3: Dans l'interface (dans home network) du ST536 assigner l'ip public au PC
- 4: configurer le PC pour qu'il établisse la connexion PPPOA
Maintenant le ST536 se comporte comme un "bête" modem (type fast 800) et le PC est connecté DIRECTEMENT sur le net sans aucune SECURITE autre qu'un éventuelle firewall installé sur le PC.
NB: A un moment ou un autre tu risques de perdre la connexion au modem (problème d'IP) il te faudra alors faire dans une fenêtre de commande ipconfig /release puis ipconfig /renew _________________ CI ADSL2+ - DSLAM FAU42 (LDCOM) - Synchro: 852 / 18 938 Mbits - Modem ST536 (5.4.0.14) -
Résiliation effective au 7 décembre: marre des débits qui chutent et d'attendre une hypothétique arrivée du réseau CI |
|
|
 |
net Membre régulier

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 am 09:36 Sujet du message: |
|
|
oki mais comment expliqué que je ne puisse pas acceder a internet en usb? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 am 09:47 Sujet du message: |
|
|
net a écrit: | oki mais comment expliqué que je ne puisse pas acceder a internet en usb? |
Déjà est ce que en usb tu accèdes au modem (10.0.0.138)?
- si non problème de driver usb et/ou de configuration réseau (vérifier les protocoles et l'adresse ip/passerelle/dns sur le pc)
- si oui le modem est il connecté (led?), la connexion pppoa est elle configuré dans le ST536 ou sur le PC?, que donne le "Check connectivity of this Internet service" du modem ... _________________ CI ADSL2+ - DSLAM FAU42 (LDCOM) - Synchro: 852 / 18 938 Mbits - Modem ST536 (5.4.0.14) -
Résiliation effective au 7 décembre: marre des débits qui chutent et d'attendre une hypothétique arrivée du réseau CI |
|
|
 |
net Membre régulier

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 13:15 Sujet du message: |
|
|
quand je vais dans le gestionnaire de peripherique j'ai le petit point d'exclamation sur le cote pour dire que le peripherique n'est pas installé, impossible de lui installer des pilotes |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 13:50 Sujet du message: |
|
|
Ok donc déjà les drivers usb ne sont pas installés correctement. Je sais pas à partir de quoi tu les as installés mais tu peux toujours re-télécharger les drivers ici
Et installer ceux là manuellement.
[clic droit dur le point d'interrogation>mettre à jour > installer à ,partir d'une liste > ne pas choisir. je vais choisir> et sélectionner le drivers ...]
Normalement ça devrait marcher; sinon débrancher le modem, désinstaller autant que possible les drivers et recommencer l'install manuelle.
Une fois installée correctement une « nouvelle » carte réseaux apparaît _________________ CI ADSL2+ - DSLAM FAU42 (LDCOM) - Synchro: 852 / 18 938 Mbits - Modem ST536 (5.4.0.14) -
|
|
 |
net Membre régulier

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 15:01 Sujet du message: |
|
|
il n'y a aucun pilote sur ce que tu me dis de telecharger.
faut forcement etre en pppoa pour la connection usb? |
|
|
 |
net Membre régulier

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 15:21 Sujet du message: |
|
|
Ah non ça c'est les firmware du modem...
Sinon je confirme, les drivers sont bien dans l'archives du lien précédent. Par contre y'a pas d'installeur (.exe) il faut donc les installer "manuellement".
Décompresser l'archives ST5x6.zip
Après: clic droit dur le point d'interrogation dans le gestionnaire de périf >mettre à jour > installer à partir d'une liste > ne pas choisir. je vais choisir> disquette fourni > sélectionner thomsondslur.inf qui est dans l'archives ST5x6.zip cliquer sur suivant et laisser faire l'installation qui risque de demander le CD de XP.
Quand au PPPOA ça n'a à la limite rien à voir avec l'usb!
Une fois le modem installé correctement en usb il est vu par Windows comme une interface réseau. Tant que tu n'as pas accès par cette interface réseau "virtuelle" au modem, essayer de configurer du pppoa (ou pppoe) ne sert à rien.
Ps: on peut insister si tu veux sur l'installation de l'usb, mais si j'ai bien compris ta connexion est configurer en ethernet. A moins que tu veuilles connecter un 2ieme PC au modem utiliser l'usb ne t'apportera rien de plus que l'Ethernet tout au contraire même... _________________ CI ADSL2+ - DSLAM FAU42 (LDCOM) - Synchro: 852 / 18 938 Mbits - Modem ST536 (5.4.0.14) -
|
|
 |
net Membre régulier

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 15:48 Sujet du message: |
|
|
bah je te remercie pour ton aide mais ca ne marche toujours pas. quand j'essai de l'installer manuellement je ne vois que les repertoire et pas le fichier pilote et si je lui indique simplement le repertoire dans lequel il se trouve xp cherche pendant une plombe et ne trouve rien.
ca m'enerve trop cette m****.
il n'esxiqte aucun modem adsl2 qui soit en usb? je ne trouve que des modems ethernet avec pare feu et plein de trucs comme ca. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 16:01 Sujet du message: |
|
|
Ben dans la mesure ou la bande passante de l'usb est plus faible que celle de l'ADSL2+ y'a pas trop d'intérêt à concevoir des modem USB sans parler de la plus grande stabilité de l'Ethernet. Cela dit il en existe peut être...
Mais comme t'as dis plus haut être en Ethernet je t'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tu t'acharnes à vouloir de l'usb.
[edit] tu pourrais me résumer ce que tu veux faire et pourquoi parce que je crois que je suis perdu...  _________________ CI ADSL2+ - DSLAM FAU42 (LDCOM) - Synchro: 852 / 18 938 Mbits - Modem ST536 (5.4.0.14) -
|
|
 |
net Membre régulier

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 20:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pourquoi je m'acharne a vouloir de l'USB, car certains programmes ne passe pas en ethernet sans la moindre raison car j'ai pourtant bien ouvert les ports. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 20:33 Sujet du message: |
|
|
Moui,
Je ne suis pas convaincu que changer d'interface change quelque chose au problème... Mais pour en être sur faut essayer...
Cela dit, que ce soit en Ethernet ou en usb, le ST536 est et restera un Modem routeur avec firewall... à moins de le configurer autrement
As tu essayé de désactiver le firewall du ST536?
As tu essayé d'attribuer au PC l'adresse IP public? _________________ CI ADSL2+ - DSLAM FAU42 (LDCOM) - Synchro: 852 / 18 938 Mbits - Modem ST536 (5.4.0.14) -
|
|
 |
net Membre régulier

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 21:35 Sujet du message: |
|
|
pour le pare feu oui j'ai deja essayé de le desactiver, mais sans resultat.
pour l'ip public je ne sais pas ce que c'est. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 22:08 Sujet du message: |
|
|
net a écrit: |
pour l'ip public je ne sais pas ce que c'est. |
C'est celle qui t'es attribuée par CI.
J'avais essayé d'expliquer comment faire plus haut dans le post.
Si t'as la même version que moi du firmware (5.4.0.14) ca doit être compréhensible sinon... ...
on verra demain  _________________ CI ADSL2+ - DSLAM FAU42 (LDCOM) - Synchro: 852 / 18 938 Mbits - Modem ST536 (5.4.0.14) -
|
|
 |
|