Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un marronier : Redevance TV pour TV par ADSL

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 am 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Julien PHAM"]Ben disons que télérama et moi on ne partage pas les mêmes goûts Smile Pour télérama les films américains d'action grand public, c'est nul, ils n'aiment que les films d'auteur, les trucs qui entrainent une profonde réflexion...

Le cinéma juste pour se détendre, voir un film d'action avec des effets spéciaux, des cascades, de l'action quoi... un truc pas prise de tête... ils aiment pas du tout et souvent ils mettent une appréciation très basse...

Disons qu'il y a plein de films que je trouve très sympa à regarder et que eux ils descendent en flèche... juste une question de divergence d'opinion. Après ça doit être un bon magasine TV (mes parents sont abonnés je crois), même si je trouve qu'il est un peu cher...

En fait je dirais que télérama c'est le magasine TV des intello...[/quote]

Sans aller jusque là! Telerama décrypte peut être trop les films pour en avoir une vision globale plus positive! A la fois,heuresment que ce genre de mag existe car finalement, il dénonce un peu ce que tout le monde sait: le non investissement des films d'auteur ou a petit budget! Pendant longtemps, on a cru que l'arrivée des mutliplexes permettrait une ouverture large des salles de cinémas vers des films qui feront le moins d'entrées! Et, on se rend compte que , finalement, ce sont les grosses prod qui sont à l'affiche!
Je n'ai rien contre les films de ce genre, d'ailleurs j'adore la science fiction et les films d'action mais je trouve dommage que les "autres" ne soient à peine diffusés!

En cela dire que Télérama est un mag d'intello : non! Le prix est surement plus élevés que les autres mais il y a un vrai travail journalistique et non un simple copié - collé d'infos fournis par les majors ou producteurs! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 am 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi de toute façon je n'achète pas de magasine TV, je les lis sur le net.
Sinon le souci (mais c'est rigolo en même temps) c'est le "genre" des films de télérama, qui ne peut se cataloguer nulle part...

Exemple : il y a longtemps un film est sorti qui s'appelait "tarzan à new york". Les autres magasines ont je pense mis comme genre : film d'aventure, ou film d'action, ce qui permet de bien cibler le genre de film, et éventuellement, pour des systèmes en ligne, de filtrer les films par genre, ce qui est toujours bien pratique.

Télérama a mis comme genre : "tarzan à new york" Laughing Laughing

Moi je ne lis plus télérama, parce que ça ne me sert à rien, je ne suis pas d'accord souvent avec leurs opinions. Des films qu'ils aiment moi je n'aimerai pas forcément, et des films qu'ils n'aiment pas moi je peux les aimer. Bon bien sûr parfois ça tombe juste, j'aime certains films qu'ils aiment et je n'aime pas certains films qu'ils n'aiment pas, mais ça tient un peu de la lotterie, donc pas trop d'intérêt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 am 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que l'on a parfois des avis qui divergent! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: