Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schedar Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 pm 17:33 Sujet du message: Format d'enregistrement mpeg4 ????? |
|
|
Bonjour
Je me pose la question s'il est possible d'enregristrer un film du disque dur du Kiss sur un DVD, pour le régarder plus tard.
Il paraît que les films enregistrer sur un disque est mpeg4.
Est-ce exact ?
Si oui c'est c'est embétant car mon lecteur de DVD ne supporte pas le mpeg4
Merci de votre réponse |
|
|
 |
Fender Membre régulier

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 am 06:56 Sujet du message: |
|
|
de toute façon, tu ne peux pas transférer l'enregistrement sur un dvd, donc pas de souci de mp4  |
|
|
 |
schedar Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que si
Apparement le décodeur à toutes les connexions pour pouvoir être relié à enregistreur DVD externe |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 21:50 Sujet du message: |
|
|
non.
pas de transfert direct entre dd et graveur.
si la source le permet tu peut enregistrer en passant par la peritel, dans ce cas, c'est du flux vidéo classique |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 am 07:35 Sujet du message: |
|
|
Il ne suffit pas d'avoir un port USB pour se dire qu'on peut y brancher un graveur... Tu prends un ordinateur par exemple... tu y branches un graveur ok... mais si tu n'as pas de logiciel de gravure sur l'ordi, ça te sert à rien.
C'est pareil pour la TV Box. Tu as beau pouvoir y brancher un graveur DVD sur l'USB 2, déjà ce n'est pas sûr qu'il trouve les pilotes pour le gérer, mais même s'il y arrivait la TV Box n'a pas de logiciel de gravure intégré. Et elle n'en aura sans doute jamais.
Seule solution à mon avis : brancher la TV Box sur un enregistreur numérique via peritel (ou HDMI, si ça existe les enregistreurs numériques avec une "entrée" hdmi, ça j'en sais rien), lire ta vidéo, l'enregistrer sur ton enregistreur numérique puis la graver à partir de là...
Ca doit fonctionner "sauf" si les vidéos sont protégés par un système style macrovision ou autre... A tester donc... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
schedar Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 pm 13:06 Sujet du message: |
|
|
En utilisant un simple graveur ce n'est effectivement pas possible.
Mais il existe des graveurs qui permettent de le faire
Notamment
http://www.clubic.com/actualite-36686-graveurs-autonomes-dvdirect-chez-sony.html
En faite, j'avais mal posé initialement ma première question
En faite le soucis qui pourrait ce poser c'est si le format d'enregistrement est un format microsoft propriétaire. Apparement d'après le support téléphonique il s'agit du mpeg4
Est ce exact ????
Merci de votre réponse |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 pm 13:50 Sujet du message: |
|
|
Même si c'est un format propriétaire tu peux toujours utiliser les ports vidéo pour graver le film comme un DVD vidéo avec ton système... comme tu le ferais avec un enregistreur numérique, bien que je préfère la solution de l'enregistreur numérique car ça permet de faire un peu de montage avant la gravure finale, comme couper la pub, bien découper pour n'avoir que le film dessus en enlevant le début et la fin de l'enregistrement, des trucs comme ça.
Le seul problème qui pourrait se poser c'est si le format est protégé par un truc style macrovision... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
schedar Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 pm 19:15 Sujet du message: |
|
|
voila effectivement le problème
J'ai posé la question il m'ont dit que c'était du mpeg4.
Mais bon elle n'était pas sur
J'ai téléphoné plusieurs fois et j'ai chaque eu une autre réponse
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est vraiment ?
S'agit il vraiment du mpeg4 ? Si oui peut 'on lire sur une simple platine DVD qui accepte le mpeg4
Merci de vos réponses |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 am 09:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas le rapport avec le format... ça pourrait être du mpeg4, du xvid, du divx, du matroska, n'importe quel format, à partir du moment où tu le fais lire sur un enregistreur numérique via la peritel ou n'importe quelle sortie vidéo ça devient de l'analogique donc on s'en moque un peu du format du fichier d'origine.
Quant à savoir si tu pourra le récupérer sur ton ordinateur, graveur, ... en numérique et le graver tel quel en utilisant une platine divx pour le lire, la réponse est quasi certainement que ce sera impossible, car le fichier enregistré sera bourré de DRM t'empêchant de le lire autre part que sur l'enregistreur de CI... donc seule solution, le transformer en analogique pour le graver sur un enregistreur, à condition qu'il ne soit pas protégé par un système anti copie style macrovision... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
schedar Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 am 09:41 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Parallèlement j'ai trouvé ceci :
L'offre de télévision actuellement en rodage semble très complète et intéressante. Je voudrais savoir s'il sera possible de graver sur DVD les contenus du disque dur (relié au décodeur TV) via l'ordinateur ?
Pierre Derome : Ce ne sera malheureusement pas possible, DRM oblige. Cela n’est pas un problème technique qui dépendrait de Club mais de droits : les ayants-droits ne le permettent pas.
http://www.clubnews.fr/?espace=informations&menu=interviews&article=interview_pierre_derome_aout
Même s'il y une grande quantité d'espace, à un moment ou à un autre on arrivera à saturation.
J'estime que j'ai le droit de récupérer le contenu du disque, pour le vider et de me faire une copie pour conserver mon film préféré à titre personnel. |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 am 10:18 Sujet du message: |
|
|
Ce que je ne comprends pas dans cette affaire, c'est pourquoi une différence est faite entre un film enregistré en analogique hertzien, ou la TNT, le cable, le satellite, et l'enregistrement de ce même film par la TV ADSL...
Pourquoi les ayants droits refusent-ils qu'un film ou un programme enregistré par l'intermédiaire de l'ensemble des moyens de transmission gratuits actuels, puisse être enregistré sur un enregistreur numérique et sauvegardé sur un DVD vierge, et dans un même temps refusent cette sauvegarde sur DVD pour un enregistrement de ce meme programma ou film depuis un service de TV par ADSL ?
Quelqu'un a-t-il déjà lu quelque chose qui expliquerait cet état de fait ?
Il est vrai que le décodeur Kiss est censé être compatible HD, et que l'enregistrment des programmes HD va être soumis à de nombreux contrôles. Pensez-vous que c'est pour cette raison que les contrôles sur l'enregistrement sont d'hors et déjà implémentés sur la Kiss ?
Quand je vois par exemple, que la 1ère partie de la 2ème saison de LOST, qui passe sur TF1 en ce moment, est déjà en vente, et que la 2ème partie sera disponible le mois prochain, je me dis que le problème n'est pas prêt de s'arranger
Les enregistreurs numériques actuels sont-il amenés à disparaître petit à petit au profit des enregistreurs fournis par les divers fournisseurs de médias télévisuels ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 pm 12:49 Sujet du message: |
|
|
schedar a écrit: | Même s'il y une grande quantité d'espace, à un moment ou à un autre on arrivera à saturation.
J'estime que j'ai le droit de récupérer le contenu du disque, pour le vider et de me faire une copie pour conserver mon film préféré à titre personnel. |
Tu n'arrivera jamais à saturation, puisque tu peux mettre un super méga disque sur la TV Box normalement, pour augmenter la capacité disponible
Adam a écrit: | Ce que je ne comprends pas dans cette affaire, c'est pourquoi une différence est faite entre un film enregistré en analogique hertzien, ou la TNT, le cable, le satellite, et l'enregistrement de ce même film par la TV ADSL... |
L'explication c'est la qualité numérique de l'enregistrement, quand tu enregistres la TV Hertzienne la qualité est moyenne, et donc bon ça passe, tu ne vas pas le mettre à dispo sur le net, le vendre, en faire comme un DVD, ... avec un enregistrement numérique la qualité est trop bonne et ils doivent considérer que ça favorise le piratage... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 pm 13:39 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: |
L'explication c'est la qualité numérique de l'enregistrement, quand tu enregistres la TV Hertzienne la qualité est moyenne, et donc bon ça passe, tu ne vas pas le mettre à dispo sur le net, le vendre, en faire comme un DVD, ... avec un enregistrement numérique la qualité est trop bonne et ils doivent considérer que ça favorise le piratage... |
C'est bien là que je ne comprends pas, je ne pense sincèrement pas que la TV par l'ADSL offre une meilleure qualité que le cable par exemple. Hors actuellement, avec mon abonnement au cable en numérique, je peux avec mon enregistreur numérique enregister le programme que je veux, et le transférer par la suite sur un DVD vierge si je le souhaite
Je ne vois pas non plus en quoi les chaines reçues par la TNT et qui sont donc également en numérique, seraient de moins bonne qualité que la diffusion par l'ADSL... Et pourtant, les programmes TNT sont tous enregistrables.
Je pense plutôt que la technologie est utilisée pour nous obliger à changer radicalement nos habitudes de consultation et surtout d'enregistrement des programmes de télévision, dont les diffuseurs ont comme je l'avais déjà évoqué, réalisé que la rentabilité pouvait encore être améliorée. Une diffusion télévisuelle qui rapporte grâce à la publicité, et maintenant, une diffusion DVD des séries en quasi simultané pour la vente. Ils ont par conséquent tout interêt à ce que la technique ne "permette" plus la même souplesse d'enregistrement  |
|
|
 |
schedar Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 pm 17:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord l'analyse d'Adam.
Je me pose exactement les mêmes questions.
Ce que je crois c'est que les majors, souhaitent qu'on leur propose une bonne contre partie financière. (ce que l'on fait déjà avec la lataxe sur les disques durs à mon avis)
Au début je voulais m'abonner à club internet, un des attrait de cette offre à mon avis d'acquérir un enregistrer sur disque dur pour par cher.
Mais maintenant en regardant de plus près c'est vrai que le faite de ne pas pouvoir conserver les films sur un support autre que le disque dur de la Kiss est à mon avis très pénalisant.
Je suis persuadé que dans quelque année cela serait possible.
Aussi je vais peut-être ne pas souscrire à club-internet et acheter un enregistrer DVD avec disque dur
Sinon il reste la solution de julien : rajouter une pile de disque dur  |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 pm 18:27 Sujet du message: |
|
|
L'enregistreur intégré de la Kiss ne permet pas un transfert sur PC, mais par contre rien n'empeche d'utiliser un enregistreur externe comme on le fait avec le cable, la TNT ou la télé hertzienne (sauf s'il y a de la Macrovision mais c'est facilement contournable) |
|
|
 |
|