|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 13:09 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | Quant à dire, je regarde jamais donc je ne vois pas pourquoi je paierais, c'est complétement démago. Je n'ai pas d'enfants donc je vais demander à supprimer la part du ministère de l'éducation dans mes impots. Comme je n'ai pas le permis de conduire, idem. Je suis aveugle donc je vais demander de faire sauter le budget feux d'artifice de ma ville... |
Oui mais justement, en raisonnant comme ça, le principe de la redevance pour ceux qui ont une TV uniquement est complètement idiot. Donc si ceux qui ne regardent pas la TV ne paient pas la redevance, c'est l'équivalent de ton histoire de ministère de l'éducation.
Dans ce cas ils feraient aussi bien d'augmenter un peu les impôts, et d'utiliser cet argent pour la redevance, comme ça tout le monde paye qu'il ait une TV ou pas.
Et tant qu'ils y sont, pourquoi ils ne virent pas la taxe d'habitation et de propriété, ils intégrent tout dans les impôts, et ils prélèvent tout ça à la source ? Comme ça on ne se dit pas qu'il faut économiser pour payer tout ça, on sait de combien on distance à la fin du mois, pas de surprise... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 15:04 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me gêne dans tout ca, c'est le fait qu'une grosse partie de ma redevance va pour financer les émissions de Delarue !
Par contre, il est normal et justifié de payer une redevance TV car celle-ci finance aussi la diffusion etc....
Je lisais plus haut qu'il faudrait augmenter un peu les impots.... je suis pas d'accord, que ce gouvernement remette deja en place l' ISF et après on augmentera les miens!!
Je compte les semaines ( 36 je crois) avant le retour d'un peu d'egalité et de justice social dans ce pays! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 15:12 Sujet du message: |
|
|
Quand je parlais d'augmenter les impôts, c'était juste histoire de dire qu'au lieu de payer X d'impôts et Y de redevance, on pourrait payer X+Y d'impôt, surtout si leur intention est de faire payer la redevance à tout le monde.
Et surtout faire le prélèvement à la source, comme dans beaucoup de pays, ça serait nettement plus pratique... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 16:04 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Quand je parlais d'augmenter les impôts, c'était juste histoire de dire qu'au lieu de payer X d'impôts et Y de redevance, on pourrait payer X+Y d'impôt, surtout si leur intention est de faire payer la redevance à tout le monde.
Et surtout faire le prélèvement à la source, comme dans beaucoup de pays, ça serait nettement plus pratique... |
Je serais pas contre. Car bien que non-imposable, je dois la payer cette redevance. Et 116€ en octobre, soit un mois après les frais d'inscription à la fac (400€ ), bah, ouch quoi.
Je commence sérieusement à me poser la question CI3 + moniteur. Ce sera ça de gagner cette année.  _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 16:05 Sujet du message: |
|
|
Non imposable et étudiant, tu dois pouvoir demander une exonération de la redevance tv et de la taxe d'habitation? |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 16:08 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | Non imposable et étudiant, tu dois pouvoir demander une exonération de la redevance tv et de la taxe d'habitation? |
Taxe d'habitation: oui. Redevance télé: non. J'avais vérifié. Seuls les retraités non imposable peuvent se faire exonérer de la redevance. Faudrautq ue je revérifie au cas où. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 16:12 Sujet du message: |
|
|
chatgris a écrit: | reak7 a écrit: | Non imposable et étudiant, tu dois pouvoir demander une exonération de la redevance tv et de la taxe d'habitation? |
Taxe d'habitation: oui. Redevance télé: non. J'avais vérifié. Seuls les retraités non imposable peuvent se faire exonérer de la redevance. Faudrautq ue je revérifie au cas où. |
Une petite lettre au impot, et crois moi y'a moyen de se faire exonérer  |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 19:49 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: |
...Et tant qu'ils y sont, pourquoi ils ne virent pas la taxe d'habitation et de propriété, ils intégrent tout dans les impôts, et ils prélèvent tout ça à la source ? ... |
A ton avis, comment le gouvernement actuel a t'il financé sa biasse d'impot sur le revenu ?
En se déchargeant de certaines dépenses sur les départements et les communes (routes nationales, RMI, ecoles etc..)
Donc on peut dire que l'on baisse les impots et dans le même temps accuser les présidents de régions (qui sont à l'exception d'1 ou 2 dans l'opposition) d'assomer fiscalement les électeurs. Jolie coup politique
nnouveau a écrit: | J'estime qu'il ne devrait pas y avoir une taxe de redevance télévision et qu'on devrait la supprimer complètement !!!
la pub suffit amplement à payer !!
est ce qu'on paye TF1 et M6 ?. non.. la pub leur suffit !!
et ils sont de plus en plus riches..
|
Oui ils sont de plus en plus riche ... en Euros, pas en grille de programme.
La TV ne doit pas servir qu'a diffuser des émissions, mais aussi à en créer. Hors quelle est la part d'investissement culturel de ces chaines ? certainement pas très haute car la rentabilité à court terme ne le permet pas. Que voit-on sur ces chaines : une majorité de plateau de télé réalité peu cher à produire et rapportant beaucoup grace aux SMS (au passage, ptit sondage, avez vous déjà téléphoné pour cela ?) où tournent les stars d'aujourd'hui, c'est à dire les animateurs TV, relégant les acteurs et chanteurs de talent à faire le mariole pour vendre son film ou disque. Beaucoup de séries américaines déjà amorties et quelques séries françaises faisant du US'Like.
TF1 vient de faire sauter le sacro-saint film du dimanche soir pour ne plus diffuser qu'un film par semaine (pas de chance pour mon discours, Les experts sont les seules séries que je regarde sur la 1 pratiquement ). Ce n'est pas avec cela que l'on financera le cinéma français.
La redevance permet donc de limiter cette dérive même si elle pointe son nez sur le service public avec delarue ou mof.
chatgris a écrit: | Je serais pas contre. Car bien que non-imposable, je dois la payer cette redevance. Et 116€ en octobre, soit un mois après les frais d'inscription à la fac (400€ ), bah, ouch quoi. |
116€/365 = 0,31€ par jour. Tu envois 3 textos de moins par jour ou tu fais comme moi, tu gardes la sonnerie de base sur ton téléphone et tu l'as ton argent Il faut faire des choix dans la vie. |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 19:57 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: |
116€/365 = 0,31€ par jour. Tu envois 3 textos de moins par jour ou tu fais comme moi, tu gardes la sonnerie de base sur ton téléphone et tu l'as ton argent Il faut faire des choix dans la vie. |
Vive les raccoursis à la con. Je suis étudiant, donc, je devrais forcément claquer tout mon pognon dans le téléphone portable? Bah non, j'ai le forfait le moins cher de chez bouygues parce que je suis obligé d'avoir un portable (perso, je m'en passerais sans problème), et je n'envoie aucun sms. Encore moins surtaxé.
Peut-être que pour toi 116€ n'est pas une grosse somme, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
 _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 20:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas compris comme toi ! désolé!
Je crois que lorsque l'on est étudiant, et je sais de quoi je parle, je suis passé par là! Il faut savoir gérer son budget et faire des choix dans ce que l'on consomme! Moi je me servais de mon livret jeune non pas pour epargner mais mettre de coté un peu d'argent pour prévoir les grosses dépenses comme la redevance Tv ou taxe d'hab!
Aussi, en tant que non imposable, tu dois pouvoir prétendre à une bourse d'études? et par conséquent, une exonération des frais de fac!
Gadalmayo a raison , ce sont nos départements qui désormais supporte beaucoup de charges comme le RMI, ce qui n'est pas sans danger vu que le RM ( revenu minimum) et le I ( insertion) sont désormais tributaire de la meme volonté politique departementale! Je ne vais pas faire un récapitulatif du rmi! Mais je dis qu'une chose à vos bulletins de vote!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 20:17 Sujet du message: |
|
|
chatgris a écrit: | Vive les raccoursis à la con. Je suis étudiant, donc, je devrais forcément claquer tout mon pognon dans le téléphone portable? Bah non, j'ai le forfait le moins cher de chez bouygues parce que je suis obligé d'avoir un portable (perso, je m'en passerais sans problème), et je n'envoie aucun sms. Encore moins surtaxé.
Peut-être que pour toi 116€ n'est pas une grosse somme, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. |
Ne t'emballes pas Un débat par écrit n'est pas le même qu'un débat oral et il faut aller à l'essentiel et tu as entièrement raison, mon argumentation était facile. Heureux pour toi que tu ne sois pas dépendant du téléphone portable et de son univers social.
Je voulais simplement relativiser le coût de cette redevance (0,15€ pour un film) avec une dépense très (trop pour moi) courante aujourd'hui.
Pour les 400€ de frais d'inscription, désolé, j'étais dans la rue en 1986 (devaquet si tu savais, ton projet, ton projet ...) et cela n'a servi à rien visiblement  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 21:11 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | Oui ils sont de plus en plus riche ... en Euros, pas en grille de programme.
La TV ne doit pas servir qu'a diffuser des émissions, mais aussi à en créer. Hors quelle est la part d'investissement culturel de ces chaines ? certainement pas très haute car la rentabilité à court terme ne le permet pas. Que voit-on sur ces chaines : une majorité de plateau de télé réalité peu cher à produire et rapportant beaucoup grace aux SMS (au passage, ptit sondage, avez vous déjà téléphoné pour cela ?) où tournent les stars d'aujourd'hui, c'est à dire les animateurs TV, relégant les acteurs et chanteurs de talent à faire le mariole pour vendre son film ou disque. Beaucoup de séries américaines déjà amorties et quelques séries françaises faisant du US'Like.
TF1 vient de faire sauter le sacro-saint film du dimanche soir pour ne plus diffuser qu'un film par semaine (pas de chance pour mon discours, Les experts sont les seules séries que je regarde sur la 1 pratiquement ). Ce n'est pas avec cela que l'on financera le cinéma français.
La redevance permet donc de limiter cette dérive même si elle pointe son nez sur le service public avec delarue ou mof. |
Toi tu dois lire Télérama non ? Moi perso sur les chaînes hertzienne je regarde 99% du temps TF1 et M6, TF1 pour les films et quelques séries (les experts, esprits criminels, lost, grey's anatomy) et la 6 pour des séries comme stargate, medium ... mais en fait quasiment toutes les séries sur la 6 sont finies (en tout cas celles que j'aimais) donc je ne regarde plus que TF1. France 3 j'ai regardé "impitoyable" l'autre soir mais ça faisait une éternité que je n'avais pas regardé ces chaînes... sauf pour les infos pour des questions idéologiques...
Le cinéma français je le trouve de toute façon assez bof, à part quelques films sympas, je préfère les séries et films américains, je suis plutôt spectacteur de starwars, le seigneur des anneaux, ...
Donc franchement financer le cinéma français je m'en moque un peu...
Je suppose que si j'avais TPS je regarderai beaucoup moins TF1, et encore moins la 2 et la 3. Mais c'est encore un peu cher pour moi...
Donc bon... financer ces chaînes et les radios que j'écoute pas c'est un peu comme se dire que mes impôts autrefois ont servi à financer des essais nucléaires à la c... ou des partis politiques que je déteste...
Un jour ils vont nous taxer sur l'air que l'on respire... "ah ah... vous voulez pas payer ? Arrêtez de respirer alors..."
Moi je m'intéresse à la TV et au cinéma commercial, qui rapporte des sous. Peter Jackson n'a pas eu besoin de subventions pour son film. Un film qui a besoin de subventions c'est pour moi un échec, un film doit plaire au public sinon bon... et s'il plaît au public les gens vont le voir au cinéma ou loue le DVD ou l'achète et dans ce cas le film est rentable... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 21:23 Sujet du message: |
|
|
@ chatgris : tu as raison, Citation: | vive les raccourcis à la c |
J'ai du lire Télérama 2 fois dans ma vie.
Je ne vais m'eterniser sur ce débat, on a pas du tout la même vision du monde. Je préfère regarder la lune  |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 21:36 Sujet du message: |
|
|
euhhhhhhhhhh vous avez quoi contre telerama
 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 am 07:16 Sujet du message: |
|
|
Ben disons que télérama et moi on ne partage pas les mêmes goûts Pour télérama les films américains d'action grand public, c'est nul, ils n'aiment que les films d'auteur, les trucs qui entrainent une profonde réflexion...
Le cinéma juste pour se détendre, voir un film d'action avec des effets spéciaux, des cascades, de l'action quoi... un truc pas prise de tête... ils aiment pas du tout et souvent ils mettent une appréciation très basse...
Disons qu'il y a plein de films que je trouve très sympa à regarder et que eux ils descendent en flèche... juste une question de divergence d'opinion. Après ça doit être un bon magasine TV (mes parents sont abonnés je crois), même si je trouve qu'il est un peu cher...
En fait je dirais que télérama c'est le magasine TV des intello... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|