Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un marronier : Redevance TV pour TV par ADSL

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 10:00    Sujet du message: Un marronier : Redevance TV pour TV par ADSL Répondre en citant

http://www.generation-nt.com/actualites/18367/redevance-tv-tele-ordinateur-adsl-rddv-renaud-donnedieu-de-vabres/

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 10:56    Sujet du message: Eh voila.. Répondre en citant

Eh ben, si cela se confirme !!

ils vont tout nous prendre.. Embarassed

A quoi sert la publicité dans ces conditions ??
Après tout, si toutes les chaines et la radio existent encore, c'est bien grace à la publicité non ?

pourquoi doit on payer une redevance, dans ces conditions ?.
Surtout que France télévision, pour ne citer qu'eux, puisqu'ils sont sensés recevoir cette redevance, ont recours à la publicité de façon intense, il n'y a qu'à voir cela.. c'est systématique entre chaque emission, même cela ne dure que moins de 5 minutes.. Allez hop PUB...

pourtant cela me sert bien la pub, cela me permet d'aller aux WC ou faire la vaiselle entre temps.. Tongue Tongue comme cela je ne rate pas les films ou emissions..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont besoin d'argent alors ils en cherchent partout!

Cet été j'ai eu la visite d'un contrôleur du fisc, service redevance audiovisuelle:

-Bonjour Madame, vous avez déclaré ne pas avoir de poste de télévision, puis-je entrée pour contrôler?
-Mais bien sur Monsieur, entrez donc et constatez par vous même.
-Non, c'est pas la peine. Si vous me laisser entrer c'est que vous n'avez rien à vous nous cacher. Au revoir Madame.
-Au revoir Monsieur et bonne journée.

Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

une license globale pour la TV Very Happy Very Happy Very Happy

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour ne rien râter des films tu te prends un enregistreur numérique Smile Ou tu utilises le time shifting de la CI Box.

Effectivement il y a de la pub sur France 2 et France 3, toutefois contrairement aux autres chaînes, ils ne mettent pas de pub au milieu des films.

Mais bon, vu que je regarde ces chaînes tous les 36 du mois, c'est abusé je trouve... on devrait pouvoir avoir le choix de ne pas payer la redevance et de ne pas recevoir les chaînes subventionnées par la redevance.

C'est un peu comme si l'état abonnait tous les foyers automatiquement à TPS et les obligeait à payer 30 € par mois. A mon avis ça râlerait sec...

Moi je ne suis pas concerné par ce texte vu que j'ai un poste de TV et que donc je paye naturellement la redevance.

Par contre comme indiqué dans ce texte normalement ceux recevant la TV par ADSL sur leur ordinateur auraient du déjà payer la redevance, puisque la loi sur la redevance s'applique pour les télévisions et appareils assimilés permettant de recevoir la télévision. C'est juste que la petite phrase sur la taxe d'habitation ne demande que si on possède une télévision. C'est cette phrase qui est mal faite.

J'imagine bien l'abonné à numéricable qui a branché le décodeur sur un écran LCD sans tuner, on lui dit : allez, payez la redevance... Mais euuuu... je paye déjà 30 € par mois pour mes chaînes TV... m'en fou, c'est pour sponsoriser la 2 et la 3. Mais euuu... je les regarde jamais... j'veux pas l'savoir...

D'ailleurs je me demande... lors d'une solution comme TPS, ou numéricable, est-ce qu'ils versent des sous aux deux chaînes nationales pour pouvoir les diffuser sur leur système ? Dans l'affirmative cela voudrait dire qu'elles touchent deux fois la redevance...

Moi quand je vois tout ça, je me dis "vive la privatisation". Peut-être que si toutes les chaînes TV étaient privées, il n'y aurait plus de redevance...

Faudrait inventer un système automatique encastré où la TV par simple appui sur un bouton rentre dans le mur, et est masquée Wink Comme ça ils auront beau contrôler ils ne verront pas de TV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
(...)
Faudrait inventer un système automatique encastré où la TV par simple appui sur un bouton rentre dans le mur, et est masquée Wink Comme ça ils auront beau contrôler ils ne verront pas de TV Smile

Maintenant avec les ultra plate, ça peut passer comme un tableau sur un mur!

Je crois qu'ils ont des "petits détecteurs".........
mais il faut que la télé soit allumée pour être repairée Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable

Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la redevance doit aussi payer les chaînes de radio publiques... Moi, je trouve que le service public est important, ce qui n'est pas normal, ce n'est pas de payer pour un service public de qualité, c'est de payer pour des chaînes qui ne sont pas de qualité
Je parle de France 2 et 3 qui sont vraiment commerciales, avec beaucoup de pub, j'ai beaucoup plus de sympathie pour Arte et France 5 qui proposent des émissions de qualité et instructives, même si Arte n'est pas assez accessible, et ça ne me gêne pas du tout de payer pour ces chaînes, même si je ne les regarde pas tout le temps...
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui et quand on la cache dans un mur on l'éteind Wink
Toujours pour reprendre l'analogie brazil...

Image toi chez toi, tranquillement, tout d'un coup tu entends un grand bruit, un trou dans le plafon, un pilier de pompier qui descend, et des hommes cagoulés qui en surgissent...

Ah ah... vous avez une TV... pourtant vous avez déclaré ne pas en avoir... hop au goulag...

Et plus personne n'entend jamais parler de toi...

Un jour ils feront peut-être des annonces... l'Etat a besoin de vous... obtenez 10% de réduction d'impôt si vous dénoncez vos voisins qui ont une TV non déclarée... L'Etat vous aime. Aimez le. Smile

Dernière édition par Julien PHAM le Mer 06 Sep 2006 am 11:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pt'être déjà en place Shocked Very Happy
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me dérange de payer pour des chaînes que je ne regarde quasiment jamais... surtout quelqu'un qui est abonné TPS par exemple, ça m'étonnerais qu'il regarde les chaînes publiques. Quant aux radios, je n'écoute quasiment plus la radio, dans ma voiture j'écoute mon iPod.

Et puis radio comme TV ils ont la pub pour se financer... quelles sont les radios qui percoivent la redevance ? Moi le matin je me réveille avec RFM je crois, et c'est la seule radio que j'écoute... et seulement au réveil.

La TV est devenu un produit de luxe... et le pauvre smicard ou rmiste qui a déjà du mal à payer le loyer, on lui demande en plus de payer une redevance TV... donc il doit aussi se passer de TV, et passer ses soirées après une dure journée de travail à ne rien faire parce qu'il n'a pas les moyens de regarder la TV ?
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'être vieux jeu et à contre courant, mais je trouve normal de payer la redevance TV !
France2 et France3 ne sont pas toujours au top, mais cela finance aussi F4,F5,FO, une partie de TV5, CFI (que j'étais bien content de trouver quand je bossais à l'étranger) et les radios.

Ce sont des chaines du service public et c'est justement grace à cette redevance que des émissions moins commerciales peuvent être fabriquées et diffusée.

Quant à dire, je regarde jamais donc je ne vois pas pourquoi je paierais, c'est complétement démago. Je n'ai pas d'enfants donc je vais demander à supprimer la part du ministère de l'éducation dans mes impots. Comme je n'ai pas le permis de conduire, idem. Je suis aveugle donc je vais demander de faire sauter le budget feux d'artifice de ma ville...

Arrêtons de nous pleindre pour un oui ou pour un non.
Que l'on critique la mauvaise gestio nde cet argent peut se comprendre, pas le principe de l'impôts qui finance les infrastructures communautaires.

C'était mon petit coup de geule du jour Rolling Eyes . Sur ce bon appétit Wink
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable

Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1
les radios comme FIP, france inter bleu info, france musique qui subventionne notament beaucoup des festivals sont aussi je pense payées par la redevance...
si il n'y plus de redevance, ça veut dire le règne de la télé privée de piètre qualité (vous voyez à quelles chaînes je pense...) avec priorité à la majorité, donc plus jamais de théâtre musique classique opera documentaires etc à la télé...
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, ceux qui payent déjà la redevance ne sont pas concernés par cette mesure, donc pas d'inquiétude à avoir! Smile
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 12:37    Sujet du message: Bah... Répondre en citant

Bah..

J'estime qu'il ne devrait pas y avoir une taxe de redevance télévision et qu'on devrait la supprimer complètement !!!
la pub suffit amplement à payer !!
est ce qu'on paye TF1 et M6 ?. non.. la pub leur suffit !!
et ils sont de plus en plus riches..

Donc....
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 12:41    Sujet du message: Re: Bah... Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Bah..

J'estime qu'il ne devrait pas y avoir une taxe de redevance télévision et qu'on devrait la supprimer complètement !!!
la pub suffit amplement à payer !!
est ce qu'on paye TF1 et M6 ?. non.. la pub leur suffit !!
et ils sont de plus en plus riches..

Donc....

+1
tout a fait d'accord avec toi!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: