Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tecom AH4021] Utiliser le WiFi du modem routeur ?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 pm 14:39    Sujet du message: [Tecom AH4021] Utiliser le WiFi du modem routeur ?!? Répondre en citant

Bonjour a tous Smile

Je dispose du Hitachi AH4021 qui fonctionne tres bien depuis maintenant 1 an .

Je l'ai egalement demonté (par curiosité simple Smile ) comme je le fais a tous les modems prétés par CI (ils ne le remarquent jamais ... )

J'ai apercu donc dans le modem routeur , qu'il y avait une carte au format Mini-PCI Wifi (Broadcom) . Je l'ai testée dans mon ordi portable et avec des drivers que j'ai trouvés , elle fonctionne parfaitement et tres bien .

Je l'ai remise dans le modem et elle fonctionne toujours . Ma question serait de savoir si l'on peut utiliser le modem routeur Wifi en tant qu'adaptateur wifi simple .

Je veux dire par la qu'on puisse l'utiliser pour se connecter a un autre reseau proche qui delivre internet sans pour autant utiliser notre ligne (en cas de coupure par ex) . Je sais que techniquement , il est possible de le faire , mais y'aurait-il une modif du firmware a faire ou une commande telnet ?

Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moui techniquement c'est possible, seulement je ne sais pas si c'est faisable dans l'interface de base...
Je dirai que si c'est faisable que ça se situe dans "wireless bridge", à lire la description ça correspond à ce que tu veux, mais pas d'option pour choisir le réseau à transmettre, il transmet peut être tous les réseaux à portée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non non , pas du tout , il faudrait quelque chose qui pourrait faire office (programme , commande ou autre driver) pour utiliser la carte wifi du modem routeur et s'en servir comme si c'etait une clé wifi (enfin ca revient au meme)

En utilisant la carte de cette maniere , on aurait la possibilité de se connecter a un autre reseau pour acceder au net directement depuis ce point d'acces et ce , sans utiliser son propre acces internet .

En ayant bien sur , la possibilité de choisir le reseau auquel on veut se connecter .

Pour resumer en image :

EDIT : ce n'est pas le modem AH4021 qui emet internet mais le point d'acces NETGEAR.

Merci Smile
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 pm 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ? Confused
nounours
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 pm 19:16    Sujet du message: Re: [Tecom AH4021] Utiliser le WiFi du modem routeur ?!? Répondre en citant

logonmyth a écrit:
Bonjour a tous Smile

Je dispose du Hitachi AH4021 qui fonctionne tres bien depuis maintenant 1 an .

Je l'ai egalement demonté (par curiosité simple Smile ) comme je le fais a tous les modems prétés par CI (ils ne le remarquent jamais ... )

J'ai apercu donc dans le modem routeur , qu'il y avait une carte au format Mini-PCI Wifi (Broadcom) . Je l'ai testée dans mon ordi portable et avec des drivers que j'ai trouvés , elle fonctionne parfaitement et tres bien .

Je l'ai remise dans le modem et elle fonctionne toujours . Ma question serait de savoir si l'on peut utiliser le modem routeur Wifi en tant qu'adaptateur wifi simple .

Je veux dire par la qu'on puisse l'utiliser pour se connecter a un autre reseau proche qui delivre internet sans pour autant utiliser notre ligne (en cas de coupure par ex) . Je sais que techniquement , il est possible de le faire , mais y'aurait-il une modif du firmware a faire ou une commande telnet ?

Merci d'avance Wink

Il faudrait pouvoir configurer le modem comme relais Wifi, il me semble que ce n'est pas possible dans l'Hitachi, sachant que c'est aux risques et périels pour un modem en location.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 pm 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya dans le menu de configuration la page
http://192.168.1.1/wlwds.cmd?action=view
qui doit permettre de faire ce que tu désires

Wireless -- Bridge

This page allows you to configure wireless bridge features of the wireless LAN interface. You can select Wireless Bridge (also known as Wireless Distribution System) to disables acess point functionality. Selecting Acess Point enables access point functionality. Wireless bridge functionality will still be available and wireless stations will be able to associate to the AP. Select Disabled in Bridge Restrict which disables wireless bridge restriction. Any wireless bridge will be granted access. Selecting Enabled or Enabled(Scan) enables wireless bridge restriction. Only those bridges selected in Remote Bridges will be granted access.
Click "Refresh" to update the remote bridges. Wait for few seconds to update.
Click "Save/Apply" to configure the wireless bridge options.

Il y avait un post signalant qu'il y était arrivé...mais que la connexion était perdue à fort débit ou au bout d'un certain temps. Il faudrait le retrouver.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
logonmyth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide Smile

J'ai un peu regardé dans les options du modem , effectivement il y a le choix de le mettre en Wireless Bridge . J'ai selectionné cette option et j'ai en dessous marqué "Bridge restrict" , ce qui me permet de bloquer les reseaux je pense .

Le probleme est maintenant que je ne sais pas comment choisir le reseau qui est a portée ? Il y a 5 reseaux securisés proches dont 2 "libres d'accès" (un hotel proche donne internet gratuitement) . Je souhaite me connecter au point de l'hotel qui est Netgear.

Comment faire ? Faut il que ce soit lui meme obligatoirement qui s'associe a mon routeur pour permettre la connexion ?

Merci encore pour tout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: