Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] réalisation d'une LAN et info offre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gateaumanman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 am 09:10    Sujet du message: [CI Box] réalisation d'une LAN et info offre Répondre en citant

Bonjour, avec des amis nous allons réaliser une LAN on sera 3 (une petite LAN Rolling Eyes ),je voudrais avoir quelques renseignement car ma box sera certainement le routeur vu que mon pote qui a la freebox ne comporte qu'un seul port éthernet (à ce qu'il ma dit:?: ,j'aimerais savoir si la box pourra faire routeur sans instalation de la box sur les autres pc,car elle ne se déroulera pas chez moi donc une instalation de la box ne sera pas possible,il faudrai qu'elle marcher sans instalation mais c'est moin sur:?: Question Question Question Question . J'aimerais donc avoir votre avis la dessus.Vu que nous sommes 3 je me brancherai en USB et mes deux amis en ethernet cela va t'il marcher:dry: Dry Dry Dry .

Autre renseignement au sujet des nouvelle offres,j'aimerais acheter ma box que j'ai en ce moment soit la dernière version,je suppose qu'il faut que je me réengage.

Merci de toute vos réponse.

Cordialement Wink
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise section, je déplace! Wink
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 18:27    Sujet du message: Re: réalisation d'une LAN et info offre Répondre en citant

Gateaumanman a écrit:
Bonjour, avec des amis nous allons réaliser une LAN on sera 3 (une petite LAN Rolling Eyes ),je voudrais avoir quelques renseignement car ma box sera certainement le routeur vu que mon pote qui a la freebox ne comporte qu'un seul port éthernet (à ce qu'il ma dit:?: ,j'aimerais savoir si la box pourra faire routeur sans instalation de la box sur les autres pc,car elle ne se déroulera pas chez moi donc une instalation de la box ne sera pas possible,il faudrai qu'elle marcher sans instalation mais c'est moin sur:?: Question Question Question Question . J'aimerais donc avoir votre avis la dessus.Vu que nous sommes 3 je me brancherai en USB et mes deux amis en ethernet cela va t'il marcher:dry: Dry Dry Dry .

Autre renseignement au sujet des nouvelle offres,j'aimerais acheter ma box que j'ai en ce moment soit la dernière version,je suppose qu'il faut que je me réengage.

Merci de toute vos réponse.

Cordialement Wink

Salut,
Tu peux effectivement faire un lan à partir du routeur sans configuration quelconque du modem.
Donc 2 Ethernet et 1 USB, pas de problème
A savoir que sur le USB le débit sera moins prolifique...
Donc le pc qui sera serveur , met le en ethernet.

Tu peux acheter la box sans réengagement pour 72€
mizuki
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si avec l'usb tu vas reussir a faire grand chose

J'aime pas l'usb, c'est un nid a probleme (pour mes nombreuses experiences)
Je trouve qu'il y a un point particulier sur la norme qui est mal fait

Bon reste quand meme les hubs ou switchs qui sont fait expres mais je comprends que tu ne veuilles pour l'instant (peut-etre) pas investir la dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gateaumanman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé chez mon copain hier et j'ai put voir par moi même que cela marché,mais la le problème et réglé puisque on sera en faite que 2 le gars il nous dit qu'il vient seul pb il demande pas a c'est parent avant puor déplaçer sont pc donc seul le cable ethernet suffira.C'est vrai qu'un switch c'est utile m'enfin bon j'ai pas trop envi d'investir dans un truc qui me servira peut etre que 2 fois Confused et encore sa serait bein 2 fois, je vous remercie pour totue les réponse que vous m'avez fournit, si vous voulez m'envoyer la note y'a pas de problème Laughing
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux un switch réseau 10/100 5 ports pas trop cher :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027775.html
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gateaumanman a écrit:
je vous remercie pour totue les réponse que vous m'avez fournit, si vous voulez m'envoyer la note y'a pas de problème Laughing

Pas de problème, mais ici on paye en bouteilles de champagne Wink (sauf pour hammet qui préfère les poulets) Wink
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Gateaumanman a écrit:
je vous remercie pour totue les réponse que vous m'avez fournit, si vous voulez m'envoyer la note y'a pas de problème Laughing

Pas de problème, mais ici on paye en bouteilles de champagne Wink (sauf pour hammet qui préfère les poulets) Wink

C'est vrai. Mais les poulets sacrifiés Rolling Eyes
J'aime aussi le champagne, enfin surtout celui de Mélo. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Gateaumanman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 am 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

a par contre désolé j'ai pas de bouteille de champagne par contre j'en ai en fût Laughing vous en faut combien,les poulet tu les veut avec ou sans la moto Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: