Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 pm 19:00 Sujet du message: A propos du guide TV |
|
|
Bonjour,
Actuel abonné de Free, j'envisage de changer car l'offre triple play de CI me paraît très alléchante...
J'ai horreur notamment du guide TV de la freebox, ceux qui ont testé comprendront, je met 20 minutes à parcourir toutes les chaînes pour voir s'il y a un programme intéressant dans la soirée.
J'avais testé le guide pilotime de canalsat, et j'adorais pouvoir chercher par exemple un film de science fiction tel jour et de pouvoir le programmer en enregistrement en une touche.
Alors mes questions sur le guide TV CI :
1/ On peut faire ça dans le guide TV CI ? Savoir, rechercher un programme par genre ? (film/science fiction, documentaire, ...)
2/ Est-ce que le guide TV s'adapte aux chaînes auquelles on est abonné ? Ca sert à rien d'avoir à parcourir 300 chaînes si on n'a que les 40 gratuites.
3/ Est-ce que le guide TV reprend le programme de TOUTES les chaînes proposées par CI ? Il me semble que sur la freebox certaines ne sont pas sur le guide TV. Y compris les chaînes TPS ?
Merci, et peut-être à bientôt chez CI... |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 pm 19:04 Sujet du message: Re: A propos du guide TV |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Bonjour,
Actuel abonné de Free, j'envisage de changer car l'offre triple play de CI me paraît très alléchante...
J'ai horreur notamment du guide TV de la freebox, ceux qui ont testé comprendront, je met 20 minutes à parcourir toutes les chaînes pour voir s'il y a un programme intéressant dans la soirée.
J'avais testé le guide pilotime de canalsat, et j'adorais pouvoir chercher par exemple un film de science fiction tel jour et de pouvoir le programmer en enregistrement en une touche.
Alors mes questions sur le guide TV CI :
1/ On peut faire ça dans le guide TV CI ? Savoir, rechercher un programme par genre ? (film/science fiction, documentaire, ...)
2/ Est-ce que le guide TV s'adapte aux chaînes auquelles on est abonné ? Ca sert à rien d'avoir à parcourir 300 chaînes si on n'a que les 40 gratuites.
3/ Est-ce que le guide TV reprend le programme de TOUTES les chaînes proposées par CI ? Il me semble que sur la freebox certaines ne sont pas sur le guide TV. Y compris les chaînes TPS ?
Merci, et peut-être à bientôt chez CI... |
A ma connaissance! et par rapport aux amis qu'ils l'ont!
1- oui dans une période de 15 jours!
2- oui
3- oui si tu y es abonné!
Fonce! si tu y es elligible! Cette offre est la meilleur du marché! Par contre,je pense qu'il n'y a plus de décodeur thomson en stock! Patience donc avec l'arrivée de la platine Kiss en début septembre! Comme ca, tu bénificieras de l'offre de lancement ( genre les 3 premiers mois offerts!)  _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 pm 19:10 Sujet du message: |
|
|
Euh, "fonce"...
Je conseillerais plutôt d'attendre que le gros beta-test actuel avec l'ancien décodeur soit fini et que les premiers élus de l'offre définitive "grand public" donnent leur avis.  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 pm 19:15 Sujet du message: |
|
|
Oui il y'a du très bon et du très mauvais, du très bon, le zapping, consultation du guide et à peine on appuye sur la touche pour allumer et direct les hcaines apparaissent. Du très mauvais, ça ressemble plus à du gros beta-test comme le signal Rcvt51, des chaines qui bloquent, et pour l'enregistrement faut meme pas y compter, t'es jamais sur que ça va aller jusqu'au bout
Moi je dirais fonce si t'as vraiment envie de lacher Free, autrement attend l'automne je crois que leur truc demarre vraiment. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 pm 19:41 Sujet du message: |
|
|
De toute façon je dois attendre octobre, histoire que ma résiliation Free ne me coûte pas trop cher, donc je verrais bien ce qu'il en est à ce moment là... |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 pm 19:43 Sujet du message: |
|
|
Et puis, comme je l'ai lu sur degroupnews, le FAI vont pouvoir proposer des nouvelles chaines grace à la fusion canalsat et tps  _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 am 07:46 Sujet du message: |
|
|
En fait je me posais la question concernant la recherche des programmes par genre dans le guide TV de CI, parce que chez Free ça n'existe pas, il faut chercher ce qu'on veut en parcourant toutes les chaînes, et que dans la pub de CI ils parlent de la recherche par acteur, sûrement parce que c'est quelque chose d'inédit, mais ils ne parlent pas de la recherche thématique... |
|
|
 |
Jozeph Membre régulier

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 am 08:16 Sujet du message: |
|
|
Je me trompe peut etre, mais je ne crois pas qu'il y ait possibilite de chercher par genre... Par acteurs oui, par titre oui, par mot cle du resume, oui. Mais par genre, je ne suis pas sur. J'essaierai ce soir... _________________ Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
Modem/routeur : CIBox |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 am 11:16 Sujet du message: |
|
|
Tiens moi au courant... si ce n'est pas possible, c'est quelque chose à suggérer, parce que quand tu as 300 chaînes TV, ça sert pas à grand chose la recherche par acteur ou titre ou résumé, en général on cherche plutôt à avoir la liste des films, ou des documentaires, à une certaine heure, des trucs comme ça... |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 pm 16:51 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Tiens moi au courant... si ce n'est pas possible, c'est quelque chose à suggérer, parce que quand tu as 300 chaînes TV, ça sert pas à grand chose la recherche par acteur ou titre ou résumé, en général on cherche plutôt à avoir la liste des films, ou des documentaires, à une certaine heure, des trucs comme ça... |
Rien n'oppose ta demande de recherche à celles qui existent. Par acteur c'est pas mal aussi.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 pm 17:13 Sujet du message: |
|
|
Oui oui bien sûr N'empêche, une recherche par genre je trouve ça indispensable, surtout quand on a plein de chaînes. C'est sûr qu'actuellement avec mes quelques chaînes herziennes je parcours le programme tv, pas de problème...
Mais je ne regarde pas les chaînes de la freebox en partie à cause de ça, l'impossibilité de lister les programmes par genre. Je suis obligé de me farcir un mélange avec les films, les documentaires, les séries, ... alors que, par exemple, je ne voudrais parfois lister que les films d'aventure, comme je le faisais avant sur un terminal pilotime. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 pm 17:15 Sujet du message: |
|
|
Ben, espérons que ton idée sera reprise.
Une question : le critère de recherche est unique ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
|
|
 |
Jozeph Membre régulier

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 pm 20:22 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Tiens moi au courant... si ce n'est pas possible, c'est quelque chose à suggérer, parce que quand tu as 300 chaînes TV, ça sert pas à grand chose la recherche par acteur ou titre ou résumé, en général on cherche plutôt à avoir la liste des films, ou des documentaires, à une certaine heure, des trucs comme ça... |
Pour l'instant on ne peut faire que des recherches par titre de film ou par acteur.
Dans le menu "enregistrer", la seule recherche possible est par titre. _________________ Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
Modem/routeur : CIBox |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 am 06:09 Sujet du message: |
|
|
Quel menu enregistrer ? De toute façon dans le guide après n'importe quelle recherche on peut enregistrer le programme qu'on a trouvé d'une touche non ?
C'est bizarre le choix de CI... en général on se dit plutôt "tiens, quel film il y a ce soir", que "quand passe le film machintruc", je trouve qu'une recherche par genre est plus logique qu'une recherche par titre. |
|
|
 |
|