Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

firmware openWRT

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

la valeur de la commande adsl configure --SNR (de tête) semble être un pourcentage à appliquer à la valeur négociée ou imposée par le firmware.
donc si c'est 6 dB 100 donnera 6 mais si c'est 10 dB 100 donnera 10

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 pm 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la nouvelle version. J'ai mis beaucoup de temp pour gérer les 512 cases à cochées.
Si vous trouvez des fautes d'orthographes, des bugs, des améliorations à ajouter : un petit message.

http://www.gandf.info/zip/CIBOX.exe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait une nouvelle petite mise à jour. J'avais oublié de mettre le réglage de la puissance du wifi.

laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 pm 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Woaaa

Impressionant !!! J'aimerais avoir un peu plus de temps pour faire des belle ihm comme cela.

Juste une question, ma cibox a moi n'utilises pas l'ip par défaut (je n'ai pas laisser les truc par défaut c'est con non ?), comment faire alors ?

Merci pour le boulot !!!!

Laurent
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

1er onglet. Adresse de la CI box, nom d'utilisateur, mot de passe et l'adresse ip local de ton pc par lequel tu te connecte (sinon met 0.0.0.0). C'est au cas ou tu as plusieurs connexion (ethernet, wifi, usb, firewire, 56k, ...). Cela permet au logiciel d'utiliser directement l'interface voulu.

C'est très rapide à faire une interface. J'utilise Borland C++Builder + des composants.
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 pm 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci j'ai vu cela entre temps en jouant avec ...

C'est pas mal, je ne comprends pas encore tout.

Ha c'est sympa alors borland, moi je suis plutôt Visual de MS ...
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 pm 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de jeter un coup d'oeil à la dernière version ( sans me connecter au modem (j'en ai pas sous la main))
J'ai pas trouvé le réglage des canaux ADSL

pour le SNR automatique, je suggère d'indiquer non pas une valeur basse mais un variation (-2 dB ou -3,5 dB).

enfin dernière suggestion, donner un relevé des déconnections (plus facile à dire qu'à faire.

gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le réglage des canaux adsl s'effectue en appuyant sur le bouton connection. Au lieu de lancer une commande, le bouton ouvre une nouvelle fenêtre car le nombre de composant est trop important pour le mettre dans la fenêtre principale.

Pour le nombre de déconnexion, ceci est imposibble. Il faudrait pour cela soit que le modem me donne l'info, soit qu'il m'envoie une requète dès qu'il y a une déconnexion. L'actualisation des données étant donnée toutes les 5 minutes par défaut (paramètre réglable dans le logiciel).

Ne pouvant que faire une estimation de ce que donnera le logiciel en dB, je préfère que l'utilisateur choisisse une valeur de resynchronisation et une valeur minimale.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 pm 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

gandf a écrit:
Le réglage des canaux adsl s'effectue en appuyant sur le bouton connection. Au lieu de lancer une commande, le bouton ouvre une nouvelle fenêtre car le nombre de composant est trop important pour le mettre dans la fenêtre principale.

Pour le nombre de déconnexion, ceci est imposibble. Il faudrait pour cela soit que le modem me donne l'info, soit qu'il m'envoie une requète dès qu'il y a une déconnexion. L'actualisation des données étant donnée toutes les 5 minutes par défaut (paramètre réglable dans le logiciel).

Ne pouvant que faire une estimation de ce que donnera le logiciel en dB, je préfère que l'utilisateur choisisse une valeur de resynchronisation et une valeur minimale.
le pb c'est que la valeur affichée par le logiciel n'est pas celle du modem

comment va t on s'y retrouver Question
l'idée de dumbo permettait de regler cette question qui du coup ne se posait plus Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 pm 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour suivre les décos, tu peux peut-être utiliser la commande sysinfo
qui donne en autres le temps depuis lequel le system est booté
ou alors un bon indicateur de resynchro est la valeur de débit max de synchro en Down avec la commande
adsl info --show

reste ensuite le problèem que si le modem rebbote ou resynchronise, il peut ne pas répondre à l'ordre telnet envoyé et planter le programme.

gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ou est le problème. L'estimation n'est pas à prendre tel quel. Vous pouvez aussi voir quel est la valeur de SNR qu'il vous faut.

Je peut faire en sorte que :
- pour l'estimation, vous puissiez vous même mettre une valeur pour une unité.

Pour le syslog :
Non, il me faut rajouter un composant que je n'ai encore jamais utiliser. Cela va provoquer plein de bug et me prendre beaucoup de temps. Juste pour savoir combien de fois le modem a perdu la synchro. Je ne peux pas le faire avec l'actualisation actuelle car j'ai réglé au minimum à 1 minute alors que le modem peut perdre la synchro et resynchroniser en 10 secondes. C'est à dire que seul le modem peut me donner cette info soit par le syslog (que je ne fairais pas) ou soit par une autre commande.
Le syslog est problématique parce que cela engenre un nouveau flux de données continues qui fait que le programme va se mettre à comsommer de plus en plus de mémoires et de ressources. Le programme n'a pas pour vocation de faire rammer le pc. La commande sysinfo est toujours accessible même en cas de désynchro car seul l'adsl est perturbé. Le reste continue à fonctionner. D'autant plus que cette commande ne me donne que des infos sur le nombre de processus (qui peut varier si l'on désactive des fonctions) et sur la mémoire. la commande "adsl info --show" ne me donne pas le nombre de désynchro (ou en tout cas, je ne l'ai pas vu). Je ne peut pas me baser sur la valeur de synchro pour voir le nombre de déco. Il faut aussi penser que le rafraichissement, même s'il ne prend presqu'aucune ressource, est long à ce faire.

Le seul moyen que je vois est le syslog et cela est vraiment lourd par rapport à la fonction voulu. D'ailleurs, le pc devrait obligatoirement avoir une adresse ip fixe sur le réseau local.
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 am 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite mise à jour. Maintenant, on peut indiquer la valeur d'une unité pour l'estimation.

Icarus
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, NOD32 m'indique un possible virus dans le fichier http://www.gandf.info/zip/CIBOX.exe :
Threat : Probably Unknown HewHeur_PE virus

Je pense que ça doit être l'antivirus qui fait un excès de zèle mais je préfère en être sûr Embarassed
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Icarus a écrit:
C'est bizarre, NOD32 m'indique un possible virus dans le fichier http://www.gandf.info/zip/CIBOX.exe :
Threat : Probably Unknown HewHeur_PE virus

Je pense que ça doit être l'antivirus qui fait un excès de zèle mais je préfère en être sûr Embarassed

le mien kaspersky by aol n'a pas moufté pas plus qu'avast dailleurs(mon précédent antivirus)

pas de pb a l'utilisation de ce coté là
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 pm 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, l'exécutable est compression avec UPX et ton antivirus voit que le format du fichier est bizarre.

Si tu tient à avoir une version non compressé, tu peux utiliser UPX pour le décompresser.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: