Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jtitan Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 pm 13:24 Sujet du message: Périgrinations d'une demande d'abonnement ADSL |
|
|
Bonjour
Il s'agit d'une demande d'acces simple à 14,90 € en dégroupage partiel,à partir d'un ancien compte RTC que je n'utilisais plus.
Je reproduits en direct dans ce post un sujet qui peut être utile à d'autres futurs abonnés. Je l'avais commencé dans le forum technique de l'assistance technique de club internet mais ce dernier ne semble pas beaucoup lu.
Le: 27 Juil
Simple diriez vous. A voir....
Il n'y a encore rien de graves mais des signes inquiétants....
J'ai été client de club internet en rtc sns abonnement et bien qu'ayant pris un abonnement 512K chez neuf telecom, j'ai conservé le compte club internet mais inactif.
J'ai voulu augmenter mon debit au meme prix (14,90€) et j'ai trouvé l'offre CI interessante car il n'y a pas de frais de résiliations (j'ai horreur d'etre un client captif)
Tout naturellement, j'ai fait la modification à partir de mon compte existant. La 1ere surprise, on ne m'a pas posé beaucoup de questions. Notament on ne m'a pas demandé si j'avais deja un modem, si je voulais la clé WIFI pour 1 euro de plus.....
Apparament pour la clé WIFI, les anciens abonnés n'y ont pas droit ! mais passons. Par contre c'etait lancé pour un pack modem sans que j'ai rien demandé !!!
J'ai du appeler la hot line a 0,34 cts/mn, ca commence mal.
Un charmante hotesse s'etonne et dit qu'elle fait la modif tout de suite. Ouff...
Ce que je constate immediatement dans le suivi. Ouff...
Aujoudhui, nouvelle déconvenue, dans mon suivi j'ai le message suivant:
"Des incidents se sont produits lors de la modification de votre abonnement. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée. Afin de valider un certain nombre d'informations et pouvoir étudier votre dossier avec vous, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0.892.39.90.00 (0,34 euro/mn), ouvert de 9h à 22h, 7 jours sur 7."
Horreur, vais-je devoir appeler a nouveau la hotline a 0,34cts/mn pour un abonnement rédigé finalement par la hotline ? J'ai envoyé un mail avec mon No de tel mais j'ai des inquiétudes.
Tout cela augure mal de la suite.
27 Juil 2006 8:57
Réponse ultra-rapide à mon mail:
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de Gabriel à votre dossier numéro [1187576-xxxxx].
J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant l'ouverture de la ligne.
Je vous informe que la ligne est en cours de construction. Lors de l'ouverture de la ligne vous recevrez un courrier de confirmation. En consultant votre dossier je ne constate aucun dysfonctionnement dans la création de la ligne.
Bonne réactivité ! mais il y a encore quelques bugs dans la gestion automatique.
j'espère que ca va continuer....
28 Juil 2006
Je viens de recevoir un courrier avec 10 pages de conditions en tout petit, et simplement la confirmation de ma demande d'abonnement sans beaucoup plus de details.
Je trouve quand meme etonnant que je puisse souscrire un contrat sans meme signer car on ne me demande pas ma signature. Peut-etre plus tard...
J'ai lu le maximum car dans un contrat c'est ce qui est en petit qui est le plus interessant. J'ai ainsi appris que l'on pouvait souscrire a diverses options payantes dont je n'ai que faire.
La je suis un peu inquiet, comme il n'y a aucun detail, j'espere qu'il ne m'y ont pas inscrit d'office...
J'hesite a telephoner à la hotline (0,34cts/mn). Peut-etre par mail ...
29 Juil. 2006
j'ai reçu une reponse tres rapide par mail qui me rassure en m'indiquant qu je n'aurai pas d'option au départ.
Mais les informations sur mon futur abonnement viennent d'évoluer et indiquent maintenant que j'aurai un modem HITACHI AH4222 alors que j'avais eu l'assurance par la hotline que je n'aurai pas un modem que je n'avais pas demandé (je suis déja propriétaire d'un bon modem)
Toujours des incohérences. ! Je renvoie donc un mail pour eviter la tarification de la hotline....
Ca commence à etre pénible !
29 Juille 2006
J'ai eu une reponse rapide a mon mail: il viennent de m'envoyer un modem, je n'en reviens pas. Pourtant j'avais fait un appel spécifique sur la hotline des le 1er jour ou on m'avait dit que c'etait corrigé.
On me dit également que le modem est résilié et que j'aurai à refuser le paquet.
Je crains la suite: une facturation supplementaire sur laquelle il va falloir se battre pour etre remboursé.
J'espère que je me trompe. J'envoie un mail pour savoir...
J'espere aussi qu'il n'y aura pas de VRAIS problèmes techniques à la connexion.
Suite au prochain numéro... |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 pm 13:42 Sujet du message: |
|
|
désolé de tes petits soucis
tu en seras quitte pour renvoyer le modem hitachi ou plus simplement en refuser la livraison
deux petites remarques
-rien ne vaut un abonnement en direct par tel cela évite bien des soucis
-la page de suivi de l'installation de CI est toujours aussi fantaisiste et c'est vrai que c'est particulierement flippant (il est courant d'avoir dejà sa connexion et que le suivi ne soit qu'en étape 2)
enfin concernant les cgv le contrat quoi pas de signature prévue et nécéssaire ne me demande pas pourquoi je ne le sais pas d'autres sans doute te diront  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
Pierre123 Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 pm 13:52 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | -la page de suivi de l'installation de CI est toujours aussi fantaisiste et c'est vrai que c'est particulierement flippant (il est courant d'avoir dejà sa connexion et que le suivi ne soit qu'en étape 2)
|
C'est marant ça parce que cela n'a quand même pas lk'air bien compliqué d'intégrer la console web avec leur propre suivi!
A moins que leur propre suivi soit également fantaisiste...
En tous les cas, c'est la même chose chez Neuf... Ils ont peut être un prestataire commun!  |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 pm 14:54 Sujet du message: |
|
|
Etape 2 = envoi de l'ordre de construction de la ligne à LDCOM
Etape 3 = réception du bordereau de ldcom comme quoi la ligne est construite
Il est donc normal d'avoir la synchro 24-48h avant l'étape 3 et de se connecter si CI a activé login et mot de passe _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 pm 15:33 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Etape 2 = envoi de l'ordre de construction de la ligne à LDCOM
Etape 3 = réception du bordereau de ldcom comme quoi la ligne est construite
Il est donc normal d'avoir la synchro 24-48h avant l'étape 3 et de se connecter si CI a activé login et mot de passe |
personne ne pense que c'est anormal c'est meme plutot bien
en revanche le suivi en la matiere n'est d'aucune utilité  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
imarsouin Membre régulier

|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 pm 16:44 Sujet du message: |
|
|
Dans mes différentes installations ( toutes en zone non-dégroupées ) la connection est toujours valable dés l'étape 2. Soit un maximum de 48 heures en géneral... Pas mal non??? |
|
|
 |
|