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[Info] eMail : risque d'orages

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Stéph'
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Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 am 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le mail a été fait en crash afin de partir avant les orages d'hier soir.
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Rémy
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Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 am 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:

C'est bien un mail officiel .. Dry

Il se sont pas foulés sur la présentation ... Rolling Eyes Tongue

J'ai reçu le mail aussi.
Est-ce que quelqu'un sait combien coute la réparation d'un modem touché par la foudre (cela doit dépendre des dégâts mais à peu près ça fait combien) ?
_________________
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Hisoka
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Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 am 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
Hisoka a écrit:

C'est bien un mail officiel .. Dry

Il se sont pas foulés sur la présentation ... Rolling Eyes Tongue

J'ai reçu le mail aussi.
Est-ce que quelqu'un sait combien coute la réparation d'un modem touché par la foudre (cela doit dépendre des dégâts mais à peu près ça fait combien) ?


Y a trop de modems qui grillent, z'en ont marre de les changer Wink
_________________
:]
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reak7
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Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, CI n'a rien envoyé aux clients de la SOmme, dommage, on a aussi eu droit à une nuit d'orage!

OUH OUH CI! vous avez des clients aussi ici!! Confused
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clubber
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Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nouveau ca, on doit éteindre sont modem, et ainsi etre couper du monde durant toute la nuit, hors de question je paye l'adsl 24/24 je compte bien rentabilisé Exclamation
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reak7
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Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

clubber a écrit:
C'est nouveau ca, on doit éteindre sont modem, et ainsi etre couper du monde durant toute la nuit, hors de question je paye l'adsl 24/24 je compte bien rentabilisé Exclamation


Tu paux laisser allumé ton modem si tu veux! mais en faite, CI te factura le modem grillé et tu devras te faire rembourser par ton assurance habitation! Aprés c'est à toi de voir Cool
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sfc-tsubasa
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Messages: 480
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Sans doute cet email est un prélude au refus de la hotline de changer les CI.Box en cas d'orage. Dry Mad Mad


Toute façon il est garanti pendant la durée de la location, donc ils ont interet à changer ça. Ou tous ceux concernés porteront plainte, et là ça va pas rigoler.

Sinon j'ai aussi reçu le meme.


Citation:
cela signifierait au moins un peu de répit en ces journées de fournaise



Oui enfin le jour meme ça va se refroidir legerement, mais ensuite le jour ou ça se calmera, ça risque de faire encore plus chaud qu'avant l'orage Very Happy Sad
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Arkhorail
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Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je pense, et ça ne regarde que moi, c'est que beaucoup ici essayent de voir un coup fouré ...

De mon côté ce que j'observe, rien que moi ce matin, j'ai eu entre 10h30 et 14h30 5 appel par rapport à un dysfonctionnement modem suite à un orage .... vous multipliez par le nombre de conseiller (allé pour être pas objectif, on va dire 100) et ça nous fait 100 modems en une journée !!
Bien sûr c'est pas une science exacte, il y a des conseillers qui n'ont aps eu d'appels par rapport à ça mais bon ...

Tout simplement, face au nombre d'appels qui viennent à la hotline et qui aboutissent à des échange, CI perd pas mal d'argent à remplacer des modems, qui, si les personnes avaient débranché leur modem, n'aurraient aps forcement lâché ...

Bref, ce mail va servir à minimiser les pertes, c'est tout. (faut pas non plus chercher midi à 14H !)
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sfc-tsubasa
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Inscrit le: 10 Juin 2006
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Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi ça ne me derrange pas de debrancher pendant la nuit, vu que je regarde des series ou mangas pendant toute la nuit.


Maintenant je pense que la plupart des panne ne sont pas du aux orages, perso que ce soit avec le TECOM ou CI.box fraichement reçu, ça deconne pratiquement tous les jours, ça se deconnect et met du temps à se reconnecter Dry . Surtout à des mauvais moment ou je l'utilise le plus Confused


Alors que quand j'avais le Speed Touch, jamais eu aucun probleme, orage ou pas.
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Arkhorail
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Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

sfc-tsubasa a écrit:
Maintenant je pense que la plupart des panne ne sont pas du aux orages

J'ai jamais dit le contraire mais c'est pas le problème !
Le post est au sujet du mail qui dit "Attetion aux orages", c'est tout ...
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jxh
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Dumboton a écrit:
Sans doute cet email est un prélude au refus de la hotline de changer les CI.Box en cas d'orage. Dry Mad Mad

dans les cgv il a toujours été précisé que la garantie du modem ne couvre pas les orages justement.
Le refus d'échange n'est pas possible puisque la Cibox est obligatoire pour la voip, c'est juste que dans ce cas tu es facturé, et que tu doit te faire rembourser par ton assurance habitation.
C'est pour éviter des tracas administratifs et la perte de l'accès adsl ou voip qu'ils préviennent.


si vous pensez que votre contrat habitation indemnisera correctement le remplacement ou la réparation du modem vous revez
entre les franchises du contrat et les eventuelles vétusté il ne devrait pas rester grand chose d'une indemnité pour du matériel qui doit couter au max 100 ou 200 euros

il vaut mieux me semble t il s'en tenir dans la discussion avec CI à la survenance d'une panne inexpliquée

et effectivement soit débrancher le modem soit l'équiper d'une multiprise parafoudre qui prévoit une garantie du matériel qui y est connecté (franchise ou pas je ne sais pas )
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sfc-tsubasa
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhorail a écrit:
sfc-tsubasa a écrit:
Maintenant je pense que la plupart des panne ne sont pas du aux orages

J'ai jamais dit le contraire mais c'est pas le problème !
Le post est au sujet du mail qui dit "Attetion aux orages", c'est tout ...


T'inquiet j'avais bien compris que c'été rapport avec l'email Wink
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Expertclub
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Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Expertclub a écrit:
Dumboton a écrit:
Sans doute cet email est un prélude au refus de la hotline de changer les CI.Box en cas d'orage. Dry Mad Mad

dans les cgv il a toujours été précisé que la garantie du modem ne couvre pas les orages justement.
Le refus d'échange n'est pas possible puisque la Cibox est obligatoire pour la voip, c'est juste que dans ce cas tu es facturé, et que tu doit te faire rembourser par ton assurance habitation.
C'est pour éviter des tracas administratifs et la perte de l'accès adsl ou voip qu'ils préviennent.


si vous pensez que votre contrat habitation indemnisera correctement le remplacement ou la réparation du modem vous revez
entre les franchises du contrat et les eventuelles vétusté il ne devrait pas rester grand chose d'une indemnité pour du matériel qui doit couter au max 100 ou 200 euros

il vaut mieux me semble t il s'en tenir dans la discussion avec CI à la survenance d'une panne inexpliquée

et effectivement soit débrancher le modem soit l'équiper d'une multiprise parafoudre qui prévoit une garantie du matériel qui y est connecté (franchise ou pas je ne sais pas )

tu as peut être raison je ne suis pas spécialiste des assurances, mais par contre si le modem n'est pas completement HS (cad ne s'allume plus)
si tu ne dit pas que c'est a la suite d'un orage le diagnostique est plus difficile et on va pas forcement te changer le modem du coup tu risque d'appeler plusieurs fois la hotline, et ton problème peut trainer en longueur.
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jxh
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
jxh a écrit:
Expertclub a écrit:
Dumboton a écrit:
Sans doute cet email est un prélude au refus de la hotline de changer les CI.Box en cas d'orage. Dry Mad Mad

dans les cgv il a toujours été précisé que la garantie du modem ne couvre pas les orages justement.
Le refus d'échange n'est pas possible puisque la Cibox est obligatoire pour la voip, c'est juste que dans ce cas tu es facturé, et que tu doit te faire rembourser par ton assurance habitation.
C'est pour éviter des tracas administratifs et la perte de l'accès adsl ou voip qu'ils préviennent.


si vous pensez que votre contrat habitation indemnisera correctement le remplacement ou la réparation du modem vous revez
entre les franchises du contrat et les eventuelles vétusté il ne devrait pas rester grand chose d'une indemnité pour du matériel qui doit couter au max 100 ou 200 euros

il vaut mieux me semble t il s'en tenir dans la discussion avec CI à la survenance d'une panne inexpliquée

et effectivement soit débrancher le modem soit l'équiper d'une multiprise parafoudre qui prévoit une garantie du matériel qui y est connecté (franchise ou pas je ne sais pas )

tu as peut être raison je ne suis pas spécialiste des assurances, mais par contre si le modem n'est pas completement HS (cad ne s'allume plus)
si tu ne dit pas que c'est a la suite d'un orage le diagnostique est plus difficile et on va pas forcement te changer le modem du coup tu risque d'appeler plusieurs fois la hotline, et ton problème peut trainer en longueur.


l'assurance c'est mon métier Wink

par ailleurs une panne de modem c'est une panne de modem point barre Wink
ou alors que CI accepte de nous laisser acheter le modem

enfin je crois que chacun d'entre nous peut installer une multiparafoudre
ce qui limite considérablement les risques pour le modem mais egalement pour le matos informatique Wink
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

cool! jhx assureur! on peut avoir une petite reduc? lol
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