Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 pm 17:04 Sujet du message: |
|
|
Il y a un truc que je comprends pas! Lorsque la freebox est branché sur le tv, il n'y a ni TF1 ni M6, mais si on la retire, on peut regarder ses chaines grâce à l'antenne rateau?
C'est comme le décodeur Thomson non? _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 pm 17:57 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | Il y a un truc que je comprends pas! Lorsque la freebox est branché sur le tv, il n'y a ni TF1 ni M6, mais si on la retire, on peut regarder ses chaines grâce à l'antenne rateau?
C'est comme le décodeur Thomson non? |
euh, je ne sais pas...moi j'ai deux télés, une uniquement reliée à Free sans antenne (loin du fil de celle du toit, et le sortative marchent pas) donc pas de M6 et TF1, et l'autre (la mini, pour chat) connectée au câble (avec M6 et TF1)
mais j'imagine que si j'avais une antenne sur la télé 'free' j'aurais M6 et TF1 mais ce n'est pas le cas... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 pm 18:05 Sujet du message: |
|
|
Il regarde la TV le chat ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
cocorico Membre régulier

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 pm 21:32 Sujet du message: réponse |
|
|
non hammett, il en resteras 6 FAI : Orange, Free, 9Telecom, Alice, CI et Completel, ce dernier diffusera ses offres par darty très probablement bouyguetel et bien d'autre.
Pour le rachat des deux FAI, seul CI et Alice ont l'argent pour acheter.
Pourquoi :
Free a a construire un réseau national en Wimax + continuer le dégroupage + peut être racheter Erenis (le FAI/opérateur sur Paris) qui propose la fibre optique, et donc Free n'a pas d'argent pour ce rachat ( l'un à 250 Millions et l'autre à 400 Millions).
9cegetel est endetté et doit continuer le dégroupage + construire son réseau Wimax régional dans les deux régions ou il l'a obtenu en partenairiat avec SFR.
Seul CI et Alice non pas d'autre investissement que le dégroupage.
Vu le peu de client que CI et Alice ont, leur réseau n'est pas rentable.
Des économistes estime qu'un réseau en dégroupé est rentable entre 1 et 1.5 Millons de client, il faut donc une croissance externe pour CI et Alice.
Je pense que chacun va en acheter un, mais il n'est pas possible qu'un achete les deux, c'est trop cher.
Maintenant, qu'elle perte pour 9cegetel de 800.000 client dégroupé sur leur réseau. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 pm 22:05 Sujet du message: |
|
|
Completel, Bouyguetel n'ont pas un reseau propriétaire, donc ils resteront exotiques.
Après pour Telé2 et AOl, cela peut aussi être un autre FAI européen cherchant à s'implanter en France.
Ne pas oublier que ces 2 Fai ont des filiales en Europe, et que la vente peut faire l'objet d'un package.
Enfin toutes ces hypothèses ne sont que science-friction.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |
cocorico Membre régulier

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 pm 22:53 Sujet du message: réponse |
|
|
Tu n'as pas compris hammett, Completel a son réseau, je te laisse le découvrir a cette page web, tu verra que leur réseau est comme même important en France, car même 9cegetel l'utilise dans certain cas.
http://www.completel.fr/2004/site/public/v_fr/statique/completel/reseau.php
(le réseau de Completel est bien plus important que celui de CI et Alice)
Maintenant, Completel ne propose pas directement des offres au particulier mais seulement aux grandes entreprises.
C'est pourquoi, qu'à la rentrée de septembre, Darty va proposer un offre triple play sur le réseau de Completel, et comme Bouyguestel cherche un opérateur pour proposer du quadri play, celui-ci le fera peut être sur le réseau de Completel plutôt de le faire sur le réseau 9cegetel qui appartient à SFR (aujourd'hui 35% du capital et très bien plus de 50%) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Juil 2006 pm 23:18 Sujet du message: |
|
|
Cela reste exotique quand même. Et reste encore de la fiction.
il y a beaucoup de peut-être et de si.  _________________ Orange Open
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 am 00:52 Sujet du message: |
|
|
Cocorico tu te trompes
En effet si tu suis l'actualité des FAI tu as du voir que Neuf était le mieux placé vis à vis de Télé2.
Les gros peuvent devenir encore plus gros et Neuf a les moyens de le faire.
Dans le même temps CI utilise toujours le réseau Neuf et bascule petit à petit ses abonnés mais le partenariat avec Neuf persiste dans les zones non couvertes par le réseau CI. _________________
 |
|
|
 |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 am 08:37 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Il regarde la TV le chat ? |
c'est une expression pour dire que la télé est toute petite petite  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
cocorico Membre régulier

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 pm 13:22 Sujet du message: réponse |
|
|
non melo8, je me trompe pas car le contrat qui lis CI et 9 s'arrête à la fin de cette année, il faut donc que CI rattrape le réseau de 9 pour fin décembre 2006, sinon, les clients CI dégroupé par 9 vont subir une hausse de leur abonnement du fait d'un nouveau contrat de CI avec 9.
Maintenant, je ne vois pas le problème que peut avoir CI ou Alice pour passer leur abonnés sur leur réseau en même temps que les abonnés des FAI télé2 ou AOL.
Les dégroupé par 9 vont sans doute voir leur abonnement CI passer de 14.90 à 29.90 dès janvier 2007. |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 pm 13:28 Sujet du message: Re: réponse |
|
|
cocorico a écrit: | non melo8, je me trompe pas car le contrat qui lis CI et 9 s'arrête à la fin de cette année, il faut donc que CI rattrape le réseau de 9 pour fin décembre 2006, sinon, les clients CI dégroupé par 9 vont subir une hausse de leur abonnement du fait d'un nouveau contrat de CI avec 9.
Maintenant, je ne vois pas le problème que peut avoir CI ou Alice pour passer leur abonnés sur leur réseau en même temps que les abonnés des FAI télé2 ou AOL.
Les dégroupé par 9 vont sans doute voir leur abonnement CI passer de 14.90 à 29.90 dès janvier 2007. |
source?  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
cocorico Membre régulier

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 pm 13:37 Sujet du message: réponse |
|
|
Je ne fais que de répéter ce qu'il y a dans la presse, il y a plusieurs mois pour ce qui concerne la fin du contrat CI avec 9.
C'est pourquoi, je comprends la news du site CN "DEGROUPAGE EN FORME ET TV EN BERNE" qui dit que 95% des NRA seront équipé à la fin de l'année.
extrait de l'article : "Alexandre Witz, responsable du dégroupage, est en effet fier de nous annoncer que Club Internet sera présent sur plus de 95% des NRA sur l'ensemble du territoire, d'ici à la fin de l'année 2006 !"
Si CI tiens ces Promesses, CI aurra le plus gros réseau alternatif de France et bien devant 9cegetel.
L'augmentation se déduie facilement, mais elle concernera que 5% des NRA du territoire SAUF SI CI N'ARRIVE PAS A COUVRIR CE QU"ILS ONT PROMIS pour décembre 2006.
Dernière édition par cocorico le Dim 16 Juil 2006 pm 13:41; édité 1 fois |
|
|
 |
tunisie06 Membre régulier

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 pm 13:40 Sujet du message: Re: réponse |
|
|
cocorico a écrit: | Je ne fais que de répéter ce qu'il y a dans la presse, il y a plusieurs mois pour ce qui concerne la fin du contrat CI avec 9.
C'est pourquoi, je comprends la news du site CN "DEGROUPAGE EN FORME ET TV EN BERNE" qui dit que 95% des NRA seront équipé à la fin de l'année.
L'augmentation se déduie facilement, mais elle concernera que 5% des NRA du territoire SAUF SI CI N'ARRIVE PAS A COUVRIR CE QU"ILS ONT PROMIS pour décembre 2006. |
enfaite sa veut dire se qui sont sur leur réseaux comment il vont faire |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 pm 13:44 Sujet du message: Re: réponse |
|
|
cocorico a écrit: | Je ne fais que de répéter ce qu'il y a dans la presse, il y a plusieurs mois pour ce qui concerne la fin du contrat CI avec 9.
extrait de l'article : "Alexandre Witz, responsable du dégroupage, est en effet fier de nous annoncer que Club Internet sera présent sur plus de 95% des NRA sur l'ensemble du territoire, d'ici à la fin de l'année 2006 !"
Si CI tiens ces Promesses, CI aurra le plus gros réseau alternatif de France et bien devant 9cegetel.
L'augmentation se déduie facilement, mais elle concernera que 5% des NRA du territoire SAUF SI CI N'ARRIVE PAS A COUVRIR CE QU"ILS ONT PROMIS pour décembre 2006. |
Tu es sourd ou tu le fais exprès.
REGARDE LA DATE DE LA NEWS BON SANG DE BONSOIR!
1ER AVRIL _________________
 |
|
|
 |
cocorico Membre régulier

|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 pm 13:46 Sujet du message: réponse |
|
|
Ce message là n'est qu'une déduction contrairezment au précédent.
Toujours si CI respecte ces engagement, tous ces clients seront migrés avant la fin de l'année, sinon, ceux qu'il ne le sont pas auront une augmentation qui je pense pourrait aller 10 à 15 eureos de plus soit 25 ou 30 euros par moi. |
|
|
 |
|