|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cocorico Membre régulier

|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 pm 22:54 Sujet du message: suite |
|
|
J'aurrais voulu savoir si la TV de CI fonctionnait bien, et si qualité suit, ainsi que toutes les fonctionnes ?
Est ce que la qualité est bonne pour toutes les chaines ?
....... |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 pm 23:11 Sujet du message: |
|
|
kato a écrit: | Pourquoi aujourd'hui livré des Thomson tout neuf si c'est pour les changer par les KISS ????
Ne valait-il pas mieux attendre ???? |
Attendre encore alors que tout le monde rale depuis des mois pour avoir la télé? malheureux tu n'y pense pas! |
|
|
 |
kato Membre régulier

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 am 06:56 Sujet du message: |
|
|
comment amortir un produit que l'on ne veut pas, mais que l'on donne ???!!!
si j'ai bien compris, ça ne sert à rien de s'impatienter d'avoir le Thomson... ça deux ans que j'attends la TV, j'aurais préféré qu'ils attendent encore 6 mois, pour nous livrer directement le KISS...
J'aime CI, mais je commence à avoir des doutes....  |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 am 07:05 Sujet du message: |
|
|
kato a écrit: | comment amortir un produit que l'on ne veut pas, mais que l'on donne ???!!!
si j'ai bien compris, ça ne sert à rien de s'impatienter d'avoir le Thomson... ça deux ans que j'attends la TV, j'aurais préféré qu'ils attendent encore 6 mois, pour nous livrer directement le KISS...
Pourquoi 6 mois ? On te dis que le Kiss arrive en Septembre, alors à toi d'attendre  _________________
 |
|
|
 |
kato Membre régulier

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 am 08:01 Sujet du message: |
|
|
enfin bref... je comprends pas toujours pourquoi CI nous livre des Thomson alors que deux moi après ils vont proposer des Kiss à la livraison.
Ils aurait du mettre tout le monde à la même enseigne anciens comme nouveau client... tout le monde pour septembre avec la Kiss.
Drôle de stratégie commerciale.
Surtout pour eux, ils vont devoir gérer deux références, formés des technicien sur deux produits, stock, envoies, etc... et cela en seulement 3 mois....
j'y comprends pas grand chose... même avec ma petite expérience prof....
Certainement que D-Telekom avait un trop plein d'investissement  |
|
|
 |
Duncan Idaho Nouveau Membre

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 37 Localisation: Vers l'infini et au delà!
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 19:54 Sujet du message: |
|
|
Là j'avoue que j'en reste, comment dire? a oui, baba!
CI sort la télé en Septembre après 6 mois de béta test:
Tout le monde hurle au charron: "Les autres ils ont la télé et pas moi, Ci a du retard comme d'habitude, c'est des gros nuls, au bout de 10 ans je vais ailleur!"
CI décide de faire un geste pour les anciens, en utilisant tout son stock restant de boitiers "béta-test" pour offrir l'offre avec 2 mois d'avance:
"Oui, c'est du n'importe quoi, pourquoi on a pas le nouveau décodeur de suite, j'aurai préféré qu'ils fassent attendre tout le monde, c'est des gros nuls, je vais ailleur!"
OK, j'exagère un peu, mais franchement ton post m'a immédiatement fait pensé à ça!
Comme quoi, quoiqu'on fasse, il y aura toujours une personne pour trouver des défauts.
Qui parlait du "Mal Français" déja?
En fait, je pense que l'explication est simple:
CI doit avoir commandé un certain stock de décodeurs TV Thomson pour le béta test. (Dans ces cas, il y a en général une série minimum en quantité, sinon le fabriquant dit "Niet" ou gonfle le prix!)
Ils tiennent compte dans la commande du taux de retour HS, des impératifs de fabrication, et surtout du panel de bétatesteur voulu (pas assez le test est pas représentatif, trop cela devient ingérable).
Ensuite, à la fin du bétatest, il reste forcément un certain nombre de décodeurs inutilisés. Ici il semble en être resté autour des 2000.
La suite se devine:
Le béta test est bon, les déco sont là, autant en faire profiter les anciens abonnés, cela fait des heureux (et fidélise les anciens au passage!) et surtout cela fait de la pub gratuite par le bouche a oreille!
Le coût est négligeable (noyé dans celui du bétatest) et les retombées en terme de nouveaux abonnés ne doivent pas elles, être négligeables je pense. _________________ Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
Dernière édition par Duncan Idaho le Jeu 13 Juil 2006 pm 21:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Duncan Idaho Nouveau Membre

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 37 Localisation: Vers l'infini et au delà!
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 20:13 Sujet du message: |
|
|
PS:
Après test, le Thomson (reçu aujourd'hui) fonctionne bien, la qualité y est.
La télé soutient la comparaison avec la TNT, le zapping est impressionant, l'interface impeccable, la VOD semble effectivement révolutionnaire.
Mais quelques choses sont à noter:
- Le DD externe est super pour un geek dans mon genre , mais pas "grand public", donc l'intégration est impérative.
- Le Thomson semble "pedaler dans la semoule" parfois gelant sur certaines chaines (toujours les mêmes d'ailleurs), et mettant 1-2 minutes pour stabiliser l'image (pixélisation).
- Pas de prise HD et là, en 2 mois c'est devenu rédhibitoire. CI n'y est pour rien, peu de gens pariaient sur la HD gratuite en début d'année, ni sur l'envolée qu'elle a connue en 2 mois.
Pour toutes ces raisons (et surtout je pense pour le DD externe) le THomson n'avait pas dés le début un gros avenir. Il a permi de tester à fond et de valider le concept, mais le remplacement final par le Kiss me semble être une solution sage et raisonnable. (En plus elle permet à CI de reprendre une longueur d'avance sur la concurence et non pas de la suivre comme trop souvent) _________________ Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet! |
|
|
 |
Emendrael Membre régulier

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 21:10 Sujet du message: |
|
|
Rah les enfants, moi je viens de la voir tourner cette petite merveille, j'en suis bluffé ^^'.
C'est vraiment un produit de qualité. Je me demande même si je vais pas la prendre XD (oui parce que bon, c'est pas parce que tu travailles chez Haribo, que tu en manges à longueur de journée, bah là c'est pareil, je travaille chez eux, mais j'ai pas ce FAI ^^). Mais je crois qu'après la démonstration de cette après midi, avec les decodeurs Thomson et Kiss, je vais changer bientot XD |
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 23:02 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | kato a écrit: | comment amortir un produit que l'on ne veut pas, mais que l'on donne ???!!!
Pourquoi 6 mois ? On te dis que le Kiss arrive en Septembre, alors à toi d'attendre  |
Tiens en parlons du Kiss, les abnnés actuels pourront se faire echanger? ET y'aurat-il le HDMI dessus? merci |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 23:03 Sujet du message: |
|
|
Emendrael a écrit: | Rah les enfants, moi je viens de la voir tourner cette petite merveille, j'en suis bluffé ^^'.
C'est vraiment un produit de qualité. Je me demande même si je vais pas la prendre XD (oui parce que bon, c'est pas parce que tu travailles chez Haribo, que tu en manges à longueur de journée, bah là c'est pareil, je travaille chez eux, mais j'ai pas ce FAI ^^). Mais je crois qu'après la démonstration de cette après midi, avec les decodeurs Thomson et Kiss, je vais changer bientot XD |
Tu bosses vraiment chez eux? SVP peux tu les faire un peux bouger pour me livrer le materiel  |
|
|
 |
cocorico Membre régulier

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 23:04 Sujet du message: réponse |
|
|
oui, il y aura leHDMI
maintenant, je ne pense pas que de changer le thomson contre le kiss soit une priorité pour CI |
|
|
 |
Emendrael Membre régulier

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 am 00:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tiens en parlons du Kiss, les abnnés actuels pourront se faire echanger? |
On echange gratuitement  |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 am 00:36 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | melo8 a écrit: | kato a écrit: | comment amortir un produit que l'on ne veut pas, mais que l'on donne ???!!!
Pourquoi 6 mois ? On te dis que le Kiss arrive en Septembre, alors à toi d'attendre  |
Tiens en parlons du Kiss, les abnnés actuels pourront se faire echanger? ET y'aurat-il le HDMI dessus? merci | On a publié des articles Il faut les lire c'est plus cool .
De même pour cocorico  _________________
 |
|
|
 |
jenar Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 am 00:47 Sujet du message: |
|
|
enfin pour mettre les choses au clair, CI remplacera toute les thomson par des Kiss au plus tard en septembre (peut être avant....en fonction de la reaction de la STB âr rapport à la nouelle release du middleware MSTV)
Et pour votre info, de ce que j'ai compris non CI ne racle pas les fonds de tiroir, les Thomson distribuées ne sont pas des restes du beta test mais il s'agissait de lancer une partie du service en respectant ses engagement (fin de deuxieme trimestre) en gros les Thomsons distribués aujourd'hui sont des pertes pures ds les comptes de CI en 2006.....tout ca pour satisfaire ses clients  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 am 01:02 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | sfc-tsubasa a écrit: | melo8 a écrit: | kato a écrit: | comment amortir un produit que l'on ne veut pas, mais que l'on donne ???!!!
Tiens en parlons du Kiss, les abnnés actuels pourront se faire echanger? ET y'aurat-il le HDMI dessus? merci | On a publié des articles Il faut les lire c'est plus cool .
De même pour cocorico  |
Merci bien, j'y vais de suite  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|