Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 17:23 Sujet du message: |
|
|
Acheter un parasurtenseur n'est pas ruineux. Environ 40 € pour une protection "prises éléctriques + prises téléphone + antenne TV".  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 17:26 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: | Acheter un parasurtenseur n'est pas ruineux. Environ 40 € pour une protection "prises éléctriques + prises téléphone + antenne TV".  |
hum tient je voyais ca plus cher  |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 17:29 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | hum tient je voyais ca plus cher  |
Non.
Sans vouloir faire de pub, à titre d'exemple : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_154917.htm _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |
tunisie06 Membre régulier

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 17:32 Sujet du message: |
|
|
Moi j'abite dans le rhone ou y'a la canicule et des orage assez fort qui a deja grillé 2 modem, club me les a échangé sant rien dire et en plus ma ligne france telecom n'a pas marché pendans 5heure donc pas internet en passant |
|
|
 |
Sammuel Membre régulier

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 19:45 Sujet du message: |
|
|
J'habite aussi en Normandie (au passage... allez Malherbe ) et j'ai aussi eu le droit à des orages ces 2 derniers jours. La première chose à faire c'est de débrancher le modem ! (car relier au reseau téléphonique et donc pas à l'abri d'être foudroyé ). J'ai grillé un téléphone comme ça une fois . |
|
|
 |
chrismeun Membre régulier

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 20:11 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: | Acheter un parasurtenseur n'est pas ruineux. Environ 40 € pour une protection "prises éléctriques + prises téléphone + antenne TV".  |
Même 40 €, ca reste cher. Je suis vendeur et je peux vous assurer qu'on peut trouver des parasurtenseurs pour 25€ avec 5 prises électriques et protection téléphonique. C'est plus raisonnable. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 20:36 Sujet du message: |
|
|
chrismeun a écrit: | Même 40 €, ca reste cher. Je suis vendeur et je peux vous assurer qu'on peut trouver des parasurtenseurs pour 25€ avec 5 prises électriques et protection téléphonique. C'est plus raisonnable. |
Les 40 €, c'est un exemple. Il y a toujours moins cher...
Et à 25 €, la remise en état du parasurtenseur qui a rempli son rôle et éventuellement le remboursement des appareils endommagés si ça n'a pas suffi est comprise  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 20:58 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: | chrismeun a écrit: | Même 40 €, ca reste cher. Je suis vendeur et je peux vous assurer qu'on peut trouver des parasurtenseurs pour 25€ avec 5 prises électriques et protection téléphonique. C'est plus raisonnable. |
Les 40 €, c'est un exemple. Il y a toujours moins cher...
Et à 25 €, la remise en état du parasurtenseur qui a rempli son rôle et éventuellement le remboursement des appareils endommagés si ça n'a pas suffi est comprise  |
Effectivement,
il y a une assurance de 25 000 € sur le matériel au cas où. produit garantie à vie. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 21:02 Sujet du message: |
|
|
chrismeun a écrit: |
Effectivement,
il y a une assurance de 25 000 € sur le matériel au cas où. produit garantie à vie. |
Donc :
1) Ca va dans le sens de mon intervention : à ce prix, il serait dommage de s'en priver et de continuer à se passer de net, téléphonie, etc au moindre orage.
2) Je me suis fait arnaquer de 15 €... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 21:07 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: |
Donc :
1) Ca va dans le sens de mon intervention : à ce prix, il serait dommage de s'en priver et de continuer à se passer de net, téléphonie, etc au moindre orage.
2) Je me suis fait arnaquer de 15 €... |
Je conseille quand même de tous débrancher par sureté.
Et pour toi, ton parasurtenseur a une protection TV, pas celui que je propose. D'autre part, si tu viens de l'acheter dans un commerce, tu le remballes bien et tu le ramènes. Ensuite tu vas en acheter un autre moins cher... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je conseille quand même de tous débrancher par sureté. |
Non. Ce serait comme payer une assurance auto et laisser la voiture au garage pour éviter tout accident.
Et pour toi, ton parasurtenseur a une protection TV, pas celui que je propose. D'autre part, si tu viens de l'acheter dans un commerce, tu le remballes bien et tu le ramènes. Ensuite tu vas en acheter un autre moins cher... |
Non plus. Il a 4 mois (c'est cher, une freebox, et les échanges sont beaucoup moins simple que ceux des modems CI...) et les 15 € ont été largement récupérés grâce à CI (je suis en DT).  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 21:26 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: |
Non. Ce serait comme payer une assurance auto et laisser la voiture au garage pour éviter tout accident.
|
Je suis d'accord avec toi. Mais c'est qu'une protection. ca sert surtout quand tu n'es pas là. Autrement, si le parasurtenseur ne marche pas, tu crames tout et tu te retrouve sans PC pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 21:33 Sujet du message: |
|
|
chrismeun a écrit: | Je suis d'accord avec toi. Mais c'est qu'une protection. ca sert surtout quand tu n'es pas là. Autrement, si le parasurtenseur ne marche pas, tu crames tout et tu te retrouve sans PC pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines. |
C'est vrai. Si je ne suis pas en train de regarder quelque chose, je prends quand même la précaution de débrancher.
Mais aucun orage, quelle que soit sa violence, ne m'empèchera de regarder Sébastien Bourdais mener le Champ Car depuis que j'ai ce parasurtenseur !  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 21:37 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: | chrismeun a écrit: | Je suis d'accord avec toi. Mais c'est qu'une protection. ca sert surtout quand tu n'es pas là. Autrement, si le parasurtenseur ne marche pas, tu crames tout et tu te retrouve sans PC pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines. |
C'est vrai. Si je ne suis pas en train de regarder quelque chose, je prends quand même la précaution de débrancher.
Mais aucun orage, quelle que soit sa violence, ne m'empèchera de regarder Sébastien Bourdais mener le Champ Car depuis que j'ai ce parasurtenseur !  |
Il est toujours en vie S. Bourdais ? Il est bon alors ?
Avec ce tempérament de feu et n'ayant pas peur de l'orage, il pourrait affronter les All Blacks.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 21:40 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
Il est toujours en vie S. Bourdais ? Il est bon alors ?
Avec ce tempérament de feu et n'ayant pas peur de l'orage, il pourrait affronter les All Blacks.  |
Oui, toujours en forme, bien qu'il se soit pris la monoplace de Paul Tracy sur le casque il y a un peu plus d'une semaine au premier virage...  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |
|