Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reith Membre régulier

|
Posté le: Dim 25 Juin 2006 pm 22:04 Sujet du message: |
|
|
en effet à Ggrenoble, c'est d'abord les politicards qui bénéficient de la fibre optique, en particulier le Conseil Général a été cablé fibre optique
(sans compter que nous avons à Echirolles une dorsale mondiale IP6)
il ne faut pas demander pourquoi ce sont les politiciens qui en bénéficient les premiers sachant qu'il y a dans cette ville une pression fiscale énorme ( impôts locaux tels que la Taxe Foncière ou la Taxe d'Habitation...) et que ces recettes permettent les investissements lourds nécessaires pour la FTTH
Dernière édition par reith le Lun 26 Juin 2006 pm 18:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Icarus Membre régulier

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 pm 13:30 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | J'avais lu quelque part qu'ils mettaient, parfois, de la fibre optique quand il "construisent" des nouvelles lignes de tram (je crois que c'est le cas à Grenoble). Mais je ne suis pas sur, il faudra que je vérifi.
 |
C'est le cas chez moi, à Valenciennes, tram tout neuf et fibre optique (pour bâtiments publics et particliers).
"Coût de l’opération 1 million d’euros, subventionné à 50 % par l’État."
http://www.valenciennes-metropole.fr/article318.html _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
|
 |
cocorico Membre régulier

|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 am 00:24 Sujet du message: le VDSL 2 pour bientôt |
|
|
J'ai lu dans la presse que club internet allait mettre pour cette année de 2006 , dès homologation de celui-ci, le VSDL 2 mais seulement pour les client se trouvant au maximum à 1500 mètres du NRA. |
|
|
 |
chrismeun Membre régulier

|
Posté le: Dim 02 Juil 2006 am 11:37 Sujet du message: Et sur Nantes |
|
|
Quelqu'un sait si la fibre optique a été posé avec le tram de Nantes ? _________________
 |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Dim 02 Juil 2006 am 11:56 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | A Paris usage des égouts, beaucoup plus simple que dans certaines collectivités.
A Pau je crois que la ville contribue au projet, et qu'il n'était pas d'un très grand succès il y a pas si longtemps.
Puis à 70€/mois je pense pas que beaucoup de monde soit attiré (hormis les gros téléchargeurs). Déja que le format 30€ tout compris est critiqué par de nombreux abonnés . |
À ses débuts aussi, l'adsl était très cher.
Mais j'ai tout de même peur que miser sur le vdsl2 plutôt que sur la fibre soit une erreur à long terme. D'ailleurs, il y a eu des test en conditions réelles pour le vdsl2?
L'adsl, pour des raisons de longueur de ligne ne permet pas de fournir tout le monde, et à chaque avancé dans la technologie adsl, on remarque que le seuil diminue systématiquement. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |
|