Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 13:47 Sujet du message: |
|
|
sofiane.b a écrit: | melo8 a écrit: | ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE
MERCI BEAUCOUP! |
Qui doit faire Attention Moi  |
Si je peux me permettre oui  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
sofiane.b Membre régulier

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 16:47 Sujet du message: |
|
|
tunisie06 a écrit: | Je suis contemp j'ai chere bien reussi mon brevet de math alor attendon le 10 aprés midi |
Moi je fait des fautes  |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 16:51 Sujet du message: |
|
|
sofiane.b a écrit: | tunisie06 a écrit: | Je suis contemp j'ai chere bien reussi mon brevet de math alor attendon le 10 aprés midi |
Personne n'a dit que tu étais le seul  |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 16:56 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | sofiane.b a écrit: | tunisie06 a écrit: | Je suis contemp j'ai chere bien reussi mon brevet de math alor attendon le 10 aprés midi |
Je dirais même plus : match nul entre les deux adversaires, de forces égales il est vrai...  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 17:02 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: | melo8 a écrit: | sofiane.b a écrit: | tunisie06 a écrit: | Je suis contemp j'ai chere bien reussi mon brevet de math alor attendon le 10 aprés midi |
Je dirais même plus : match nul entre les deux adversaires, de forces égales il est vrai...  |
Désolé je ne trouve pas ça amusant  |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 17:09 Sujet du message: |
|
|
sofiane.b a écrit: |
Pas grave. Le principal, c'est que tu sois suffisamment énervé pour enfin réussir à faire une phrase sans la moindre faute...  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 17:26 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: | sofiane.b a écrit: |
Pas grave. Le principal, c'est que tu sois suffisamment énervé pour enfin réussir à faire une phrase sans la moindre faute...  |
Tu veu des faute d'orthographe tien en voila rien que pour toi  |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 17:36 Sujet du message: |
|
|
sofiane.b a écrit: | Rcvt51 a écrit: | sofiane.b a écrit: |
Pas grave. Le principal, c'est que tu sois suffisamment énervé pour enfin réussir à faire une phrase sans la moindre faute...  |
désolé mais tu ne fais pas pire que d'habitude
pas de quoi s énerver mile milliard de mille sabords je suis sur qu'il y en a quelques une que tu peux éviter
cela ne rendra que plus agréable nos échanges sur le forum  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 17:39 Sujet du message: |
|
|
sofiane.b a écrit: | Rcvt51 a écrit: | sofiane.b a écrit: |
@sofiane.b, en relisant tes posts sur les pages précédentes, tes posts contiennent quelques fautes d'orthographe, ne le prends pas mal si on t'en fait la remarque, il n'appartient qu'a toi de ne plus en faire a tes prochains post!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
Anophèle Membre habitué

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 18:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne devrais pas intervenir, car c'est tendre un baton pour se faire battre. Mais j'ai du mal à résister.
Tout le monde fait des fautes d'orthographe ou ... de grammaire, y compris les correcteurs :
bretonneux a écrit: | ... tes posts contiennent quelques fautes d'orthographes, ... |
Certes, certains plus que d'autres, souvent par inattention ou absence de relecture. Moi par exemple je suis dyslexique du clavier.
Cela dit pas de quoi sénerver, les remarques (avec la juste dose d'ironie mais pas plus) sont faites avec la bonne intention de vous les signaler pour vous améliorer dans ce domaine.
Donc un peu d'attention d'un coté et de tolérance de l'autre...
PS : C'était ma minute pédagogie à 2 balles. Promis je ne le referai plus ... |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 18:25 Sujet du message: |
|
|
maintenant : retour au sujet! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
Anophèle Membre habitué

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 18:33 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ta préoccupation, ce n'est certes pas le coeur de la discussion, mais pas totalement hors sujet, dans la mesure où il est question d'un diplôme pour l'obtention duquel l'orthographe entre en ligne de compte. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 19:11 Sujet du message: |
|
|
Anophèle a écrit: | Je ne devrais pas intervenir, car c'est tendre un baton pour se faire battre. Mais j'ai du mal à résister.
Tout le monde fait des fautes d'orthographe ou ... de grammaire, y compris les correcteurs :
bretonneux a écrit: | ... tes posts contiennent quelques fautes d'orthographes, ... |
Certes, certains plus que d'autres, souvent par inattention ou absence de relecture. Moi par exemple je suis dyslexique du clavier.
Cela dit pas de quoi sénerver, les remarques (avec la juste dose d'ironie mais pas plus) sont faites avec la bonne intention de vous les signaler pour vous améliorer dans ce domaine.
Donc un peu d'attention d'un coté et de tolérance de l'autre...
PS : C'était ma minute pédagogie à 2 balles. Promis je ne le referai plus ... |
Merçi Anophèle  |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 19:30 Sujet du message: |
|
|
et les resultats?
c'est pour quand?  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 pm 19:34 Sujet du message: |
|
|
Je souhaite juste apporter quelque chose à cette discussion.
Pourquoi écrit-on ?
Pour que les autres nous lisent et nous comprennent.
Quel est l'intérêt de l'orthographe ?
Pour lire il faut partager des notions communes, aussi bien les concepts que la manière de les exprimer.
Sur le net nous ne pouvons les mimer, ou évoquer leur sonorités et encore moins leur odeurs.
La seule solution est l'écriture, alors oui l'orthographe est importante car elle permet à tous de se comprendre.
Pourquoi écrire correctement ?
Certes même si le 0 faute n'est pas atteint il faut toujours avoir pour objectif d'écrire correctement, tout simplement pour que l'autre comprenne, et n'ai pas à déchiffrer votre message. C'est une forme de respect.
Comment écrire correctement ?
Ecrire correctement sur le net c'est simple! Tout le monde possède Word ou un équivalent. Ils intégrent des correcteurs orthographiques. Utilisez les et copiez-collez vos messages pour les poster.
L'orthographe c'est avant tout un moyen d'unicité et d'unité de la langue. Ne gâchez pas cela sur le net, c'est le meilleur lieu pour l'apprendre... |
|
|
 |
|