Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danyd Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 pm 15:39 Sujet du message: [CT-633] Probleme Comtrend CT633 -> Echange possible? |
|
|
Bonjour,
Voilà, celà fait un peu plus d'un an que je suis chez Ci et que je possede le fameux Comtrend CT633. Il a fonctionné plus ou moins bien jusqu'à lors; mais depuis une semaine environ, il n'arrete pas de planter. Je m'explique:
-Perte de connexion wifi, bien que mon signal soit tjs excellent, se reconnecte plus, bien que j'arrive à detecter le modem.
-Plus de telephonie, plus tonalité.
-Impossible d'acceder à la page de config du modem, meme en ethernet.
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est débrancher et rebrancher le modem.
Mais à force ça commence vraiment à m'enever... ... de plus le modem se trouve au salon et moi dans ma chambre, je dois faire des aller-retour à chaque fois
J'ai essayé le reset hard et erase, mais pareil, le probleme persiste.
J'ai envoyé un mail à Ci, en leur expliquant ce que je viens de vous expliquer, et en leur demandant s'ils pouvait me fournir un nouveau voici leur reponse:
Citation: | Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de Yvonne à votre dossier numéro [1042660-1148825441].
J'ai bien reçu votre mail concernant votre connexion Wi-Fi et vos difficultés à utiliser la téléphonie.
Sachez que la partie téléphonie étant fortement liée à la connexion, il existe la possibilité de rencontrer des difficultés de téléphonie provoquées par les pertes de synchronisation de votre connexion.
La portée du système Wi-Fi est généralement de 100m. Toutefois, cette portée peut être réduite par des éléments extérieurs (obstacles tels des murs épais en béton, sources de radiations, etc). Il s'ensuit donc un affaiblissement significatif du signal Wi-Fi.
Il s'agit donc de respecter quelques règles d'installation :
- éviter de placer le modem et le périphérique récepteur à des niveaux (étages) différents. Dans le cas d'une telle installation, il est conseillé au moins de placer le modem et le périphérique près de fenêtres situées sur une même façade. Le signal ne sera ainsi pas affaibli.
- éviter de placer le modem et le périphérique récepteur près de sources de radiations (poste de télévision, base de poste téléphonique sans-fil, téléphone mobile, lampe halogène, haut parleurs, etc). Cela peut perturber le bon fonctionnement du système Wi-Fi.
- en cas d'absence ou d'affaiblissement du signal, tenter de déplacer le modem ou le périphérique récepteur, et vérifier si les deux arrivent alors à communiquer entre eux.
- si vous utilisez un adaptateur Wi-Fi non-fourni par Club Internet, veuillez vous rapporter à la documentation fournie par le constructeur. Peut-être que votre matériel est soumis à d'autres contraintes techniques.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
|
Un peu du foutage de gueule quand meme
Donc ma question est: Ci va-t-il accepter d'echanger mon modem ou bien je continue à galerer avec? Si oui comment faire pour qu'il comprenne?
Et une derniere chose, serait-il possible qu'ils m'envoient la toute nouvelle Ci-Box?
Merci d'avance.
Dernière édition par danyd le Ven 02 Juin 2006 pm 16:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Kheops34 Administrateur

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 pm 16:00 Sujet du message: |
|
|
En passant par la hotline téléphonique, tu leurs dis que ton modem est tombé en panne.
Si on te le remplace ce sera contre le dernier modem donc CIbox |
|
|
 |
danyd Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 pm 16:57 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup pour ta reponse. |
|
|
 |
Kheops34 Administrateur

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 pm 17:00 Sujet du message: |
|
|
de rien
attention ne renvoi pas ton modem sans numéro d'échange |
|
|
 |
jjerome Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 pm 22:57 Sujet du message: |
|
|
ont-ils accepté l'échange ?
car moi aussi je suis obligé de débrancher et rebrancher le modem du secteur pour qu'il marche... |
|
|
 |
danyd Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 am 10:53 Sujet du message: |
|
|
Alors je vous raconte: je suis d'abord tombé sur un type qui m'a demandé 49€ pour l'echange contre la nouvelle ci-box. Puis j'ai rappelé une deuxieme fois, je suis tombé cette fois sur une charmante demoiselle qui m'a posé un tas de question et a accepté de faire l'echange.
Par contre j'ai oublié de lui demandé s'ils vont me prelever les 49€ que m'a dit le type ou pas?
Si oui vous avez la reponse, merci de me la faire connaitre.
PS: Une derniere chose, elle m'a dit de retourner le modem seul sans la carte PCMCIA, je comprends pas pourquoi? |
|
|
 |
Kheops34 Administrateur

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 pm 20:00 Sujet du message: |
|
|
Quels genres de questions ? Sur son fonctionnement ?
Dans ce cas il ne sera pas facturé puisqu'il ne s'agit pas d'un échange dit commercial.
Elle a donné un numéro de retour pour le modem ? |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 pm 20:03 Sujet du message: |
|
|
danyd a écrit: | ...
PS: Une derniere chose, elle m'a dit de retourner le modem seul sans la carte PCMCIA, je comprends pas pourquoi? |
C'est la procédure normale pour un échange de CT635 _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
danyd Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 pm 12:29 Sujet du message: |
|
|
Kheops34 a écrit: | Quels genres de questions ? Sur son fonctionnement ?
Dans ce cas il ne sera pas facturé puisqu'il ne s'agit pas d'un échange dit commercial.
Elle a donné un numéro de retour pour le modem ? |
Oui elle m'a posé des questions sur le fonctionnement du modem, enfin plutot sur son dysfonctionnement
Oui elle m'a donné un n° de retour vu qu'elle a accepté l'échange.
Par contre je savais pas que l'on pouvait échanger à notre bon vouloir le CT635 contre la nouvelle Ci-Box moyennant finance de 49€
Dumboton a écrit: | danyd a écrit: | ...
C'est la procédure normale pour un échange de CT635 |
Mais vont-ils m'échanger la CT635 contre la nouvelle Ci-Box ou bien encore une CT635?
Et pourquoi ils ne reprennent pas aussi la carte PCMCIA, mais juste le modem? Cela voudrait-il dire que j'en aurais besoin pour le nouveau modem qu'ils vont m'envoyer?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Arkhorail Membre régulier

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 pm 13:14 Sujet du message: |
|
|
Si ils n'ont pas demandé la carte, j'ai peur que ce soit un autre CT635 que tu reçoive ...
En effet l'échange commercial est disponible depuis le 27 avril, et bien pour un tarif de 49€, ce qui permet aux anciens abonnés d'avoir le dernier modem en date. |
|
|
 |
danyd Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 pm 17:46 Sujet du message: |
|
|
Kheops34 a écrit: | En passant par la hotline téléphonique, tu leurs dis que ton modem est tombé en panne.
Si on te le remplace ce sera contre le dernier modem donc CIbox |
Kheops, tu confirme ce que t'as dit? |
|
|
 |
Kheops34 Administrateur

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 pm 18:05 Sujet du message: |
|
|
je peux te dire que y'en a qui ont renvoyé un CT en panne et qui ont reçu en échange une clubinternet.box  |
|
|
 |
danyd Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 09 Juin 2006 pm 12:39 Sujet du message: |
|
|
Alors, bonne nouvelle, je viens recevoir le Ci.Box au lieu d'un autre CT635
Tu avais tout à fait raison Kheops !
Par contre là j'ai un doute, dois-je garder la carte PCMCIA ou bien la renvoyer avec le modem? Vu que j'en ai plus besoin...
J'ai peur que si je la garde ils vont me taxer 49€ et me dire que celle-ci m'appartient dorenavant. |
|
|
 |
Kheops34 Administrateur

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 am 09:03 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a dit que c'est la procédure normale.
Ne la perd pas, si un jour on te la réclame tu la renvoie mais ils ne vont pas te faire ce mauvais coup de te la facturer comme ça. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 am 10:04 Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire que le hotliner devait suivre la procédure inscrite sur son écran que dans le cas d'un échange de CT, le client ne renvoie pas la carte PCMCIA.
Mais je ne voulias pas dire que tu allias recevoir un CT.
Nota : elle fonctionne très bien sur un portable avec les pilotes de chez ralink  _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
|