Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hammett Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 pm 21:48 Sujet du message: Enquête sur les Hotlines |
|
|
Le magazine Micro Actuel du mois de juin sort un enquête de huit pages sur les hotlines. Il n'y a pas de version electronique.
Le classement est le suivant :
1 - AOL
2 - Club Internet
3 - Wanadoo
4 - Neuf
5 - Free
6 - Alice
Pour Club-Internet :
- le plus : "Joindre le service clients n'est pas un problème, c'est quasiment instantané",
- le moins : "Devoir tout reexpliquer au conseiller de niveau 2 donne vraiment l'impression de perdre son temps".
Conditions du test par Micro Actuel :
"Pour tester les hotlines, un protocole unique a été mis en place : 5 appels sur 1 semaine à 5 moments différents. Bien entendu, le temps d'attente a été chronométré, mais la qualité des réponses a aussi été évaluée.
Quant aux problèmes évoqués, ils sont variés et concernent toutes sortes d'interrogations (connexion, e-mail, renseignements commerciaux...) tout était pretexe à établir la compéténce, la polyvalence et la patience des intervenants".
Le reste est à lire dans l'édition papier (1,90€).  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
florélie Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammett Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 pm 13:32 Sujet du message: |
|
|
Voici un tableau récap du même numéro de Micro Actuel sur les ervices des Hotlines.
Désolé pour la première colonne, mais celle du magazine est quasiment illisible.
Le nombre d'abonnés qui est mentionné semble pour Alice, AOL, CI et Neuf un peu fantaisiste.
Voir le Topic sur CN _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
melo8 Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 pm 14:23 Sujet du message: |
|
|
et manque d'actualisation au niveau du coût de la hotline CI . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammett Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 pm 14:41 Sujet du message: |
|
|
Même si l'enquête n'est pas scientifique (5 appels par hotline) et les chiffres approximatifs, le fond est interessant.
Elle explique les problèmes rencontrés par les utilisateurs et la réponse des différents responsables de hotlines.
Un utilisateur de chaque FAI raconte son expérience. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|