Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iwolss Membre régulier

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 pm 17:30 Sujet du message: Numéricable premier et dernier au classement le même mois ! |
|
|
Curieux non ?
Numéricable est le premier du banc d'essais d'avril 2006 sur Le journal du Net et sur l'internaute en mars 2006, MAIS toujours dans l'internaute le baromètre des FAIs (popularité) publié en avril 2006 montre que Numericable est ... dernier du classement !
Pour CI il est respectivement second, second et troisième.
De quoi se poser des sérieuses questions sur la légitimité de ces tests et les variables à prendre en compte. _________________ En cours de migration vers un autre FAI... |
|
|
 |
vlys Webmaster

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 pm 17:42 Sujet du message: |
|
|
c'est simple, l'Internaute procède à des tests sur des lignes qui a mon avis sont particulièrement bichonées par leur FAI
donc on peut en déduire qu'avec quelques efforts, Numericable pourrait être premier dans les deux classements... _________________ Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°( |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 pm 18:34 Sujet du message: |
|
|
Il faut voir ces tests sur la durée. Sinon effectivement, ils n'ont pas de valeurs scientifiques.
Ce sont juste des indicateurs. Entre Celui de 01Net, du Journal du Net et autres, ils permettent d'avoir une idée, mais juste une idée.
De toute façon, il n'y a rien d'autre. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
iwolss Membre régulier

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 pm 18:45 Sujet du message: |
|
|
C'est une idée bien vague qu'on peut se faire avec des classements si fluctuants et sans réels légitimité car comme le dit vlys ils peuvent très bien bichonner le répartiteur sur lequel les tests sont effectués. D'ailleurs il a déja été fait une telle "maneuvre d'amélioration" sur grenouille qui a vu son ping baisser rapidement la deuxième année de lancement chez tous les fournisseurs d'accès.
Après plusieurs plaintes auprès des testeurs de l'internaute (dont je fais aussi parti) ils ont fini par sortir un questionnaire qui permet de poser son avis sur son fournisseur d'accès et ses services. C'est déja mieux, mais il manque un comparatif des offres associé aux réponses etc... et un avis orienté de toutes les opinions.
En attendant, vive les forums... et encore ! _________________ En cours de migration vers un autre FAI... |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 pm 18:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui bien sur ce ne sont que des indicateurs.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Ragabash Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 pm 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ma petite amie travaillant temporairement pour un prestaire de Numéricable, dans un service mis en place pour rattrapper les retards au niveau de la replannification des rendez-vous (!), je pense avoir une petite théorie là dessus.
Niveau performance, je ne vois rien qui puisse mettre en doute ces benchmarks. Une fois que c'est branché, ça à l'air de fonctionner très bien.
Le problème, c'est que les techniciens de chez Numéricable, c'est un peu l'arlésienne. Les techniciens ne passent pas comme prévu, parce qu'il faisait beau ou simplement parce que, donc les clients (qui souvent prennent congé pour attendre le technicien) doivent rappeler (à leur frais), passer par une demi-douzaine de services différents (dont certains sont en Tunisie, parlant avec un accent incompréhensible) afin de prendre un nouveau rendez-vous.
Ca peut durer des mois, et pendant ce temps là, le service facturation tourne très bien et fait les prélèvements rigoureusement.
Quand le technicien arrive enfin (miracle), en jeans-babouche avec le caleçon qui dépasse, il faut encore espérer un second miracle pour qu'il puisse fait les branchements de suite...
Voilà déjà un certain nombre d'éléments qui fâchent.
Ensuite, le benchmark technique ne se penche pas sur les détails comme l'espace abonné qui ne fonctionne pas, l'obligation d'appeler le service client pour modifier des services ou des options et autres loupés de ce genre, qui viennent encore pourrir la vie des abonnés après le branchement de la ligne...
Voilà, tout ça pour dire que moi, ça ne m'étonne pas du tout ! |
|
|
 |
|