Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loicb54 Membre régulier

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 pm 20:56 Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle l'histoire du forum de codelyoko.net : en avril 2005 un cracker passe par là et efface tout le forum (qui était en phpbb 2.0.6 tout de meme ) et encore plein d'autre tentative ont suivi mais cette fois sur le plus recent :/
et bon rétablissement au site (si c'est pas déja fait ^^) |
|
|
 |
iwolss Membre régulier

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 pm 21:51 Sujet du message: |
|
|
GénérationSat a écrit: |
C'est un module "My_eGallery" qui est utilisé avec PHP Nuke 7.5 |
Merci  _________________ En cours de migration vers un autre FAI... |
|
|
 |
Ivan Membre important

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006 pm 19:54 Sujet du message: |
|
|
la situation va etre rétablie pour quand ? |
|
|
 |
dtom Membre habitué

|
Posté le: Lun 01 Mai 2006 pm 14:24 Sujet du message: |
|
|
vous pouvez des a présent nous retrouver sur satmag cependant une reinscription est obligatoire, à www.satmag.com réouverture de www.betv2.be (site non officiel du bouquet belge) site du groupe TPSZONE, www.tpszone.fr et biensur www.generationsat.com encore merci pour vos messages de soutiens, et à tres bientot |
|
|
 |
Ivan Membre important

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Lun 01 Mai 2006 pm 14:33 Sujet du message: |
|
|
www.tpszone.com n'est pas accessible  |
|
|
 |
dtom Membre habitué

|
Posté le: Lun 01 Mai 2006 pm 16:32 Sujet du message: |
|
|
le retour est progressif, sauf pour générationsat, qui va mettre un peu plus de temps, pour l'instant tout n'est que du provisoire, à tres tres bientot dtom (generationsat.com). |
|
|
 |
dtom Membre habitué

|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 pm 14:20 Sujet du message: |
|
|
le forum satmag a encore fait l'objet d'une attaque il y a moins de 30 minutes nous sommes désolés mais nous baissons les bras, voir la news sur www.satmag.fr |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 pm 14:53 Sujet du message: |
|
|
Décidément!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
Kheops34 Administrateur

|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 pm 15:02 Sujet du message: |
|
|
SATMAG a écrit: | ...nous allons réflechir pour une autre plateforme autre que PHPBB, car même à jour (2.0.20), celui-ci comporte encore des failles. |
Il y a aussi les thèmes et les MODs à mettre à jour.
Ensuite pour les forums, Invision Power Board est une solution mais payante. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 pm 15:03 Sujet du message: |
|
|
Vraiment pas amusant voire carrément ecoureant.
Etes-vous sur qu'il s'agisse toujours d'un faille PHPBB et non d'un rookit qui a transmis vos infos de connection..... voire qui serait implanté dans vos postes et non dans le serveur. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
dtom Membre habitué

|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 pm 17:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai proposé un nouveau serveur pour accueillir les forums de satmag, tpszone, tvbe2, et générationsat, pour moi seul ayant une adresse en .fr, .be, .ch,.ca auront accés au forum qui leurs seraient fournie par mail uniquement. |
|
|
 |
iwolss Membre régulier

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 am 00:35 Sujet du message: |
|
|
Il y a différents moyens de sécuriser un forum phpbb ou d'autres softs php même avec des failles (pas trop graves tout de même).
Je m'occupais d'un site qui est assez souvent attaqué (encore actuellement) sur le forum mais ils n'ont jamais réussi à rentrer une troisième fois après quelques modifs personnelles (cookies de sécurité, filtrage ip proxy et restriction ip des droits admin et modérateur sur chaque méthode d'envois avec une base spécifique qui peut bloquer une attaque... bref c'est chiant à faire mais ca marche).
Les htaccess pour chaque répertoire include, admin... fichiers de modération...etc et une mise à jour dans les 24/48h qui suivent la parution d'une faille à haut risque (http://www.frsirt.com).
Autre chose, outils essentiel, un module de détection des codes non valides de toutes les erreurs avec un rapport automatisé par mail... très efficace pour réagir rapidement (ca me rappelle des soirée... arf).
Et bien sur un traceur de toutes les pages visitées par personnes (qui détecte les robots etc...) style "axs" (c'est en perl mais avec le module php c'est plus efficace).
Bon voila c'est juste au cas où vous manqueriez d'idées pour vitaminer contre la truquéite aigue
Et si ca se trouve il y a plus parano que moi ! _________________ En cours de migration vers un autre FAI... |
|
|
 |
dtom Membre habitué

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 pm 22:29 Sujet du message: |
|
|
le site générationsat.com ainsi que le forum sont à nouveau ouvert, nouvelle formule pour l'ensemble du site, le retour des Netivi prochainement, mais profitez des webtv du forum et des web radios à+ sur www.generationsat.com |
|
|
 |
Gateaumanman Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 pm 14:59 Sujet du message: |
|
|
il est vrai que le hacking est un véritable fléau pour certain site mais que dans la plupart des cas il s'agit de négligence, car il faut savoir que un simple malheureux fichier dans votre pc peut litteralement vous exploser tous vos site boite mail etc... Comment est-ce possible, simple un petit fichier et introduit dans votre machine grâce a des fichier joint par mail, les propriétaire des boîte mail ne sont généralement pas les responsables de l'envoi, il ont été eux même piraté et les pirate utilise leur ordi comme plate forme, et envoi de mlutiple fichier a plein de monde.Si le fichier est télécharger, rien ne change véritablement (enfin au début), c'est seulement que au bout de quelque visite sur des boites ou de son site, que l'on se rend compte d'un problème, le petit programme en question et relié a un autre ordi (celui d'un pirate) qui voit en ligne ce que vous faite, voit vos identifiant et les mots de passe malgré qu'il soit sous forme de petite étoiles, il ne reste au pirate plus qu'a faire ce qu'il veut. Mais aussi il faut faire attention dans c'est boîte mail, ne jamais metrte de code simple, ou de question dans le genre "quel et ma couleur preferée?", pour le hacker il fait toute les couleurs jusqu'a ce que sa lui ouvre la page pour redéfinir le code,ainsi il obtient dans votre boîte vos identifiant de site sur lequelle vous ête enregistré. En réglant le problème des codes et question trop simple, l'ouverture de fichier dont on ne connait pas l'expéditeur, on réglerai une grande partie des piratages. Les piratage sont aussi fait par des administrateur peu scrupuleux qui dirige certain forum qui ont le pouvoir en 2 clic de supprimer tout un forum.Voila pourquoi il faut lutter activement contre les spywares qui s'installe a votre insu sur votre ordi, la plupart étant utiliser pour avoir des infos sur vous pour des pub, mais les chevau de troie, les keyloggers sont très virulent et mettre en danger toutes vos données.... Jespere que mon message pourra evoquer une remise en question chez certains (je ne sais pas si yen a ici) pour être plus vigilent. .
P.S:dsl pour les fautes d'orthographe je suis faché avec, et merci a ceux qui on lut le mess jusqu'au bout, car j'avoue que la j'en ai peut etre fait de trop  |
|
|
 |
|